• "Chasseuse de la Nuit", de Jeaniene Frost

    Tome 1 : Au Bord de la tombe

    "La Chasseuse de la Nuit" 4, de Jeaniene FrostCatherine, alias Cat, a 22 ans. Fruit du viol de sa mère par un vampire qu'elle rêve de tuer, Cat profite de ses pouvoirs surnaturels pour attirer des vampires dans un piège mortel. Jusqu'au jour où elle tente de s'en prendre à Bones. manque de chance, celui-ci est un Maître vampire, chasseur de primes. Cependant il ne la tue pas, non, mais décide de l'entraîner pour en faire son assistante. Sa partenaire. Sauf que Cat est très têtue, et qu'elle croit dure comme du fer que les vampires sont tous des créatures maléfiques... Mais le sont-ils vraiment tous ?

    La série "Chasseuse de la nuit" de Jeaniene Frost, j'en entendais parler depuis un moment déjà et puis, les couvertures sont jolies. J'en avais assez de ces héroïnes de séries fantastiques qui, incapables de se décider sur le plan sentimental, n'hésitent pas (beaucoup) à sauter sur tous les beaux mâles qui les approchent et finissent (souvent) par choisir le plus mauvais du groupe.

    Ma sœur, lectrice de cette série, m'a expliqué pour me convaincre que le couple formé par Cat et Bones était constant. Et que l'histoire était différente par rapport à ce que j'avais déjà lu, alors je me suis lancée...

    Cat est en effet différente. Sa particularité génétique et sont histoire personnelle font sa force. Pour venger sa mère elle s'est lancée dans la chasse aux vampires, sans rien connaître du monde de la nuit. Elle espère deux choses : tuer un jour son géniteur et gagner l'amour de sa mère qui, sans la détester, à tout de même beaucoup de mal à lui montrer ses sentiments. Et une nuit bien sûr, elle s'attaque à une proie bien plus forte que son gibier habituel : Bones.

    Oui, j'ai apprécié ma lecture. Cat est habitée par une détermination sans faille et même si elle fini par succomber au charme de Bones et par comprendre qu'elle ne savait en réalité absolument rien sur ceux qu'elle chasse sans pitié, elle refuse de franchir la ligne et de devenir un jour un vampire.

    Selon moi, le couple Cat-Bones sonne juste, il tient la route. Leur histoire, l'évolution de leurs sentiments et bien écrite et on y croit. Jusqu'au bout. Ses réticences, son sacrifice final - plutôt inattendu ce final, il m'a étonnée, ce qui est rare. Il y des choses auxquelles je ne m'attendais pas du tout ! - on se dit très vite que (vampires et crocs mis à part), on pourrait bien facilement se mettre à la place de Cat. Et que nous aurions probablement fait les mêmes choix.

    Un premier tome prometteur, "Chasseuse de la nuit" a su se démarquer sur plusieurs points. Espérons que la suite tienne ses promesses.

    Le lendemain, j'ai attaqué la suite...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :