• Chasseuse de la Nuit - Tome 2

    Un pied dans la tombe

    Résumé :

    La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

    Chasseuse de la Nuit - Tome 2J'avoue ne pas avoir résisté longtemps après la lecture du premier tome de "Chasseuse de la nuit" pour attaquer ce second volet qui m'attendais bien sagement sur ma table de nuit, parmi les "quelques livres" de ma PAL. Le premier livre, je l'ai terminé pendant la nuit, après réflexion, j'ai commencé le second après avoir dormi. Premier choc (au réveil, donc), je ne m'attendais pas à une période aussi longue entre les évènements plutôt inattendus qui terminèrent le précédent, et le début de celui-ci. Quatre ans ! Il fallait oser, je m'incline devant l'auteur, car la première chose à laquelle j'ai pensé du coup c'était : "Mais qu'est-ce qu'est devenu Bones ?". Parce que Cat elle, semble s'en sortir.

    Elle est devenu une agent. Elle dirige un petit groupe d'hommes qu'elle a entraînés à la chasse aux vampires, en leur enseignant ce que Bones lui a appris. Une équipe qui semble efficace. L'occasion de découvrir de nouveaux personnages, des humains, tous avec une personnalité bien marquée : Tate aimerait bien être plus qu'un collègue pour Cat, mais il se heurte au souvenir de Bones... et à Bones lui-même ensuite ; Juan est un peu l'élément comique... Pour eux et les autres, Bones est mort, c'est en tout cas ce que Cat leur a dit, croyant ainsi préserver sa vie. Oui mais (il y a toujours un "mais") sa tête est mise à prix. Un vampire veut sa mort...

    Le Destin ayant parfois le sens de l'humour, elle retrouve Bones au mariage de sa meilleure amie, Denise, qui sait qui elle est et ce qu'elle fait. Cat est son témoin et Bones... le témoin du marié !

    Mon sentiment à la lecture est le même que qu'au cours du premier livre. Le couple Cat/Bones semble vraiment couler de source, c'est un vrai couple, avec ses imperfections, ses hauts et ses bas, sa passions et ses moments de crise, de disputes... Malgré l'absence et l'éloignement, l'amour de Cat et de Bones n'a pas faibli. Leurs retrouvailles, je les imaginais exactement comme elles ont été écrites.

    Avec ce deuxième tome, j'ai fait un pas supplémentaire dans le monde des vampires... compris comment ils fonctionnent. Une occasion aussi de croiser plusieurs membres de la lignée de Bones.

    Jeaniene Frost à vraiment une écriture efficace. Le récit est prenant et on en redemande, alternant avec brio scènes d'action, humour, passions et tragédies.
    Autant vous le dire tout de suite, j'ai enchaîné avec le tome 3...

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Janvier 2013 à 18:03

    Tu m'étonnes que tu n'as pas pu résister longtemps de le lire après avoir fini le premier tome. On n'attends qu'une chose dans ce deuxième tome : les retrouvailles ^^.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :