• Chasseuse de la Nuit - Tome 4

    Tome 4 : Creuser sa tombe


    Chasseuse de la Nuit - Tome 4Résumé :

    Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris. Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui, Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt à tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé... même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.


     Il n'y a que moi qui ait eut envie de frapper Bones ? Je n'ai même pas compris pourquoi Cat s'entêtait (bon, d'accord, elle l'aime...), parce qu'après un coup pareil, j'aurais peut-être souffert mais je n'aurais même pas cherché à le recupérer.
    Bones (semble) s'en éloigner avec une facilité déconcertante à la moindre contrariété. D'accord, comme tout couple normal, il y a logiquement des vagues de temps à autre, mais là, c'est carrément un tsunami !

    Heureusement, Vlad est là pour sauver les meubles et remonter le moral de Cat. Ah ! Vlad ! J'aime Vlad ! Très sérieusement, à un moment dans ma lecture j'avais envie de dire à Cat : "Non mais laisse tomber Bones, il n'en vaut pas la peine... et reste avec Vlad dans sa jolie maison. Bon sang, c'est un prince et pas n'importe lequel...".
    La scène où il la rejoint dans son lit, sans arrière pensée autre que sa compagnie, juste parce qu'il se sent seul et que ça faisait "longtemps qu'il n'avait pas dormi aux côtés d'une femme qui compte pour lui"...et dans l'avion quand il lui avoue que lui non plus en ce moment il ne voulait pas être seul...
    C'est sans doute mon côté fleur bleue et la grande influence du film Dracula de F. F Copolla...mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à sa femme, et je m'attendais à tout moment à ce qu'il parle d'elle à Cat, pas vous ? Je me trompe peut-être (après tout, je n'ai pas lu encore toute la série) mais j'ai l'impression qu'il est encore très affecté par sa mort...sa remarque sur le fait qu'il dormait seul m'a même fait penser qu'il n'y en avait jamais eut d'autres (bon, Vlad Tepes historiquement, s'est marié trois fois...).

    Grosse déception de ce tome - Attention Spoiler - : elle devient vampire ! Et m*** ce qui m’intéressait dans l'histoire c'est que justement, elle refusait de passer la ligne ! Voilà qu'elle devient comme d'autres (Sookie, Anita Blake...) qui malgré leur "Je ne ferais jamais ça quoiqu'il arrive..." se retrouvent obligées de passer le cap ! Pourtant je l'avais espéré jusque là, il faut croire que finalement, cette série devient elle aussi très prévisible, on en revient aux mêmes clichés et scenari...dommage.

    J'ai apprécié de rencontrer un nouveau personnage en la personne de Marie Laveau, dès qu'on parle de la Nouvelle-Orléans, il y a très souvent une référence à Marie Laveau (Si un jour, je vais à la Nouvelle-Orléans, il faudrait que j'aille faire un voeu sur sa tombe...et accessoirement, que j'aprenne le bon rituel pour que ça marche !).

    Dès que la série sur Vlad est en librairie, je me jette dessus !
    Par contre, ça y est, je pense que je vais me lassée de Cat et Bonnes (je tenterais le Tome 5, on ne sait jamais)... il ne fallait pas passer la ligne Cat !


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Janvier 2013 à 18:04

    Sur les six tomes parus en France, ce quatrième tome est mon préféré.

    Enfin, la relation entre Cat et Bones n'est plus toute rose. Par contre, j'ai été déçue par les tomes 5 et 6.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :