• Dark-Hunters #1 - Fantasy Lover (L'homme maudit)

    Dark-Hunters #1 - Fantasy Lover (L'homme maudit)Résumé : Le jour de son anniversaire, Grace reçoit un livre offert par sa meilleure amie, Selena Devereaux. Il est censé offrir à sa détentrice un homme au service de ses moindres désirs pendant un mois. Pour cela, il suffit juste que Grace l'invoque par trois fois en prononçant son nom ‘’Julian de Macédoine’’, bien sûr, par une nuit de pleine Lune. Bien que sceptique, une fois seule, Grace fini par tenter l’expérience. Après tout, que risque t'elle ? Tous ces tours de magie ne marchent jamais ! Elle s'en amuse et invoque Julian... rien ne se passe, naturellement ! Et pourtant... tout à coup un homme apparait dans son salon ! Julian. Il lui apprend qu’il a été maudit par son propre demi-frère, Priape, car il avait alors défloré une de ses prêtresses…
    Loin de vouloir l’utiliser, comme toutes ses autres invocatrices avant elle, Grace, avec l’aide de Selena décide de lui venir en aide. Par le dieu Éros, elle découvre qu’elle est l’une des rare à pouvoir briser la malédiction lancée par Priape.


    Aux États-Unis, L’homme Maudit  (ou Fantasy Lover sous son titre original) n'est « hors catégorie » car il ne correspond ni à un Dark-hunter, ni à un Dream-hunter, ou encore à un Were-hunter. Néanmoins, il peut être considéré comme le Tome 1 de la série. Car c’est bien grâce à cette histoire qu’on découvre  une ville importante dans la série : La Nouvelle-Orléans. De même, on comprend les spécificités du monde inventé par Sherrilyn Kenyon : les dieux évoluant parmi les humains (Eros et Psychée, on les adore !), quelques personnages que nous ne cesseront de rencontrer par la suite : Selena, Grace… Julian ! Parce que Julian bien sûr, est un grand ami de Kyrian (Le Tome 2), d’ailleurs, il pense même l’apercevoir pendant un court instant mais croit l’avoir imaginé.

    C’est vrai, cette histoire est un peu « à part », mais pour moi c’est aussi un parfait préambule. Ce livre est aussi truffé de scènes « érotiques », dues entre autre à la malédiction que subit Julian… logique. En étant le fils d’Aphrodite et maudit par Priape, on se serait douté que la malédiction ne consistait pas à faire du tricot des millénaires durant ! Bref, c’est une histoire plaisante même si elle n’est pas, et de loin, ma préférée…Les plus romantiques d’entre nous se reconnaitront peut-être en Grace et son amour pour les livres. Et comment ne pas apprécier l’autre figure féminine : Selena. Ah ! Son humour et sa répartie donne vraiment le ton, un régal. Et bien sûr, il y a Julian… fils d’Aphrodite et d’un général spartiate.

    Dark-Hunters #1 - Fantasy Lover (L'homme maudit)Je dois dire que la traduction me pose problème. On se doute à la lecture qu’il y a un souci à ce niveau, car l’écriture est… simpliste, peut-être édulcorée, voire un peu « gnangnan ». J’ai entre autre tiqué lorsque Julian somme Eros d’apparaître en le qualifiant de… « saligot »… oui, comment dire ? C’est un peu vieillot… surtout quand on s’aperçoit qu’à l’origine (VO), on lui sert plutôt du « asshole ».   Un texte très « fleur bleue » donc, très « gentil »… mais qui n’est pas vraiment le ton donné dans la version originale du roman, en tout cas pas à ce point. 

    Je conseille donc à tout ceux et celles qui ont voulu commencer cette série, de ne pas se laisser influencer par ce premier tome... la suite de la série n'a rien à voir !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :