• Dark-Hunters #15 - Acheron

    AcheronTome 15 de la série des Dark-Hunters

    Résumé (traduit par Dark-Hunters Francophone) :

    Il y a onze mille ans un dieu est né.

    Condamné et maudit dans le corps d’un humain, Acheron endure alors une vie de souffrance. Sa mort en tant qu’humain à déclenché la colère de sa mère, la déesse Apollymi qui a presque détruit la Terre. Ramené contre sa volonté, il devient alors un protecteur pour l’humanité.

     Il a combattu pour la survie des humains et cache un passé qui ne veut révéler à personne.
     
    Maintenant, sa survie et celle des Hommes repose sur la femme même qui le menace.

    Cette femme, c’est Soteria Kafieri, une archéologue qui affirme avoir découvert les ruines englouties de la mythique cité de l’Atlantide… En se rendant à sa conférence, Acheron découvre qu’elle a effectivement réussi. Il fait tout alors pour la discréditer…surtout parce qu’elle a retrouvé le journal de Ryssa, sa sœur bien-aimée.

    Seulement quelque chose l’intrigue : il ne peut pas voir son avenir, il ne peut pas lire en elle…il est donc liée à elle.

     Mais de quelle façon ?

    Cette histoire, tant attendue par certains et certaines m'a laissée sur ma faim. Pas pour l'histoire, toujours plaisante à lire - j'ai adoré la lire, découvrir les détails-, mais parce que je n'y ai rien appris que je ne savais pas déjà ! Sa famille, sa sœur, la façon dont meurt sa sœur et ce que sa mort engendra ("La fille du shaman", "La descendante d'Apollon"...) ; sa rencontre avec Artémis ("Le dieu déchu"), sa fille (pareil) ; sa torture (on s'en doute, et c'est confirmé dans "Le loup blanc")... Apollymi, Archon... même sa compagne, Tory, on la connait déjà ! (Le chasseur de rêves)
    Son histoire nous apporte juste les détails...

    Attention, je ne dis pas qu'Acheron m'a déplu, au contraire, j'ai aimé lire son passé et y découvrir Dydimos et l'Atlantide. La relation qu'il avait alors avec Artémis m'a touchée, mais pas autant que ses liens avec sa sœur Ryssa... un amour fraternel inconditionnel et j'ai beaucoup ri en lisant son présent ! Certaines scènes resteront gravées dans ma mémoire, et quelques bonnes répliques aussi !
    Mais les réelles révélations n'arrivent en définitif qu'à la fin...surtout en rapport avec Tory et Apollymi et le lien qui les va les unir. L'ouverture sur la suite (Le silence des Ténèbres / One Silent Night) est bien amorcée avec Nick... qui va tuer Satara et prendre d'une certaine façon "la place d'Acheron" auprès d'Artémis, pendant un temps.

    Et en même temps, il y a une ou deux choses que les lectrices si impatientes d'avoir son histoire semblent oublier : déjà, comme il n'est plus avec Artémis (et bien oui, on se doute qu'il ne va pas jongler entre le lit d'Artémis et celui de sa compagne, quand même...), les autres Dark-hunters ne pourront plus (à moins que Sherrilyn Kenyon nous trouve autre chose...) récupérer leurs âmes ! Ensuite, et bien comme chaque personnages qui a eut son histoire... Acheron disparait, s'efface, on le voit beaucoup moins, voire pas du tout dans certains des romans suivants ! Mais tout ça présage aussi beaucoup de choses intéressantes pour la suite !

    De son passé, j'ai beaucoup aimé la relation entre Acheron et Ryssa, sa sœur : malgré sa différence (ses yeux), elle ne le rejette pas (et elle est la seule de sa famille), elle le protège...lui apprends à lire un peu plusieurs années plus tard. Et grâce à elle il peut sortir de sa prison suite à la naissance d'Apollodorus (le fils de Ryssa et Apollon, que les Apollites vont tuer)...car il est le seul qui arrive à l'empêcher de pleurer (comme il le fait aussi avec Marissa Hunter d'ailleurs....).

    AcheronCe que je retiens ensuite, c'est l'humour, mais dans la deuxième partie seulement (il n'y en a pas dans la première partie qui correspond à son passé, et pour cause...). J'ai adoré Tory, d'abord parce que c'est une collègue ! Et sa manière de n'être pas du tout à l'aise en public pour faire la présentation de son travail...c'est tout moi aussi, j'ai beaucoup de mal à me calmer face à mes pairs, c'est la panique !!! Et ensuite... et bien on savait déjà d'elle qu'elle était dotée d'un certain franc-parler, de fait, la façon dont elle tient tête à Acheron me plait, on s'en doutait un peu qu'elle n'allait pas se laisser impressionner par le grand atlante !

    L'image d'Acheron, Jaden et Takeshi, jouant en ligne avec un gamin de sept ans, à Viva Pinata, reste gravée dans ma mémoire !
    Surtout parce que tous ses grands immortels, tous très dangereux, le laissent gagner !

    Un livre à lire bien attendu ! Mais je regrette un peu le peu de surprises...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :