• Dark-Hunters #20 - Retribution

    Retribution- LECTURE VO -

    Tome 20 de la série des Dark-Hunters


    Résumé (traduit par Dark-Hunters Francophone) :

    Abigail est une humaine. Mais elle a été élevée par des Apollites qui l'ont recueillie lorsqu'elle était enfant. Elle est devenue orpheline très tôt, lorsque ses parents, des humains, ont été tués par un Dark-Hunter...William Jessup Brady, dit Sundown. Depuis, elle rêve de le tuer, et pour protéger sa nouvelle famille, tue tous les Dark-Hunters qu'elle croise...

    Lorsqu'il découvre l'identité de celle qui a tué plusieurs de ses amis, Sundown est prit de court...car il la croyait morte...

    Un soir, Abigail tue la mauvaise personne...et réveille les mauvais esprits...

    Attendez-vous à un choc ! Et ceux et celles qui parfois ont du mal à suivre, préparez peut-être du papier et du crayon pour noter certains personnages et les liens entre eux (comme je l'ai lu en anglais...ça me paraissait carrément compliqué au départ, en français tout de suite...ce sera plus clair, ou pas !). La mythologie amérindienne est vaste et compliquée, mais elle est tellement magique !
    Pleins de choses tranchent avec ce dont on a l'habitude. On parle de réincarnation, d'animaux esprits, d'âmes soeurs...c'est une des révélations sur Sundown...qui connait Renegade depuis plus longtemps qu'il ne le pense au départ... Mais revenons au livre en lui-même ! D'abord, comme ça commence a être souvent le cas, on quitte la Nouvelle-Orléans : vive Las Vegas ! Et du coup, on retrouve quelques têtes connues (comme Sin)...et on en découvre quelques autres (pas si étrangères que ça) comme Renegade (important pour la suite)...
    Ensuite, le couple. Sundown bien sûr et Abby, une humaine oui... mais élevée par les Apollites dans la haine des Dark-hunters (elle a vu Sundown tuer ses parents humains, ça aide...mais je n'en dévoilerais pas plus à ce sujet...parce que c'est LA révélation).

    Acheron bien sûr, n'apparaît pas vraiment (il est occupé à autre chose maintenant qu'il est un homme marié)...et donc envoie un homme de confiance à sa place pour seconder Sundown qui l'appelle à l'aide... pareil pour les autres Dark-hunters. Non, ce n'est pas Alexion... mais Zarek !Un grand moment !

    Dans ce livre, tellement peu de romance ! Attention, elle existe ! Mais comme c'est la guerre, les combats incessants : on a tout simplement pas le temps de s'arrêter sur les sentiments ! On verra plus tard ! De fait, pas de scène "hot", jamais aucun d'eux ne se retrouve "à poil", ou en tout cas, pas ensemble... on y croit un moment... mais quand ça devient intéressant... les méchants attaquent !
    Malgré tout, leur histoire est touchante...et puis ils ont un passé commun.
    Définitivement, cette histoire en particulier montre, ou plutôt démontre, que NON, Sherrilyn Kenyon et ses Dark-hunters ce n'est pas QUE de la romance...et ça se ressent dans certaines nouvelles aussi (l'histoire de Zeke, ou celle de Nick).

    Abby, on l'aime ou on la déteste... Il faut dire que dans sa vengeance, elle va être responsable de la mort de quelques Dark-hunters, et va déclencher le chaos en tuant la mauvaise personne... un esprit Gardien, qu'elle a prit pour un Dark-hunters. Mais ses parents sont morts quand elle était toute petite...mettons-nous à sa place, qui ne voudrait pas se venger ?

    Un grand moment donc, une première lecture difficile (en VO) mais depuis ça va mieux ! Et en plus, Sherrilyn nous offre un chapitre bonus... avec une jolie surprise à l’intérieur... mais comme d'habitude, je ne dévoile pas les fins donc...
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :