• Dark-Hunters #22 - Time Untime, de Sherrilyn Kenyon

    - LECTURE VO -

    Tome 22 de la série des Dark-Hunters

    Time UntimeRésumé (traduit par Dark-Hunters Francophone) :

    Les Mayas n’ont pas une seule prophétie pour 2012…

    Bien avant l’Histoire telle qu’on la connaît, il y avait un guerrier si craint que tous tremblaient devant sa colère. Seule une trahison brutale de l’un de ses proches pouvait l’abattre. Mais même la mort ne signifiait pas la mort pour un homme tel que lui.

    La fin des Temps approche…

    Kateri Avani a été toute sa vie la proie de rêves qu’elle ne comprenait pas. Des images de lieux où elle n’a jamais été et celles d’un homme qu’elle n’a jamais vu. Sa quête de réponses la conduit à Las Vegas où elle espère enfin faire taire les démons de son esprit.

    Ce qu’elle n’avait pas anticipé, c’était de se retrouver face à face avec ce guerrier qui l’a hantée toute sa vie.

    Ren Waya est revenu de la mort pour veiller sur la prophétie qui par lui a commencé à se réaliser et annonce la fin du monde. Pendant mille ans il a combattu le même démon qui une fois l’a possédé. Mais le Mal a ramené la seule personne contre qui il ne peut pas se battre. La seule qui personne qui une fois a tenu la partie la plus sacrée de lui-même.

    Son cœur.

    Mais s’il ne tue pas Kateri, les plus destructeurs de tous les maux resurgiront et détruiront tout ce qui vit sur la planète.

    Un sacrifice qu’il a fait une fois.

    Sera-t-il capable de le faire à nouveau ?

    La  fin du monde, façon Sherrilyn Kenyon ! Et bien oui, avec la prophétie de 2012, difficile de passer à côté ! C’est ce dont parle, entre autre, Time Untime, le dernier roman en date issu de la série des  Dark-Hunter.

    Le livre tant attendu ! Avec tous ces indices et ces spoilers que Sherrilyn Kenyon nous avait donné au compte-goutte, je comptais les jours pour pouvoir le lire, enfin ! C’est chose faite, et je n’ai pas été déçue ! J’ai retrouvé avec plaisir l’univers et les personnages de Retribution (Tome 20)…un nouveau pas dans la mythologie amérindienne et la découverte en parallèle de celle des Mayas.

    On rencontre de nouveaux personnages, et parmi eux, celui qu’on retient le plus est sans aucun doute Cabeza, un Dark-Hunter Maya. J’ai hâte d’en savoir plus sur son histoire, même si dans Time Untime, on en apprend déjà beaucoup…et pas seulement sur lui .

    Car Time Untime c’est le grand retour de beaucoup de personnages connus.

    Talon et Sunshine, parce que Kateri, l’héroïne, n’est autre que la cousine de Sunny. Urian, qui vient aider Renegade (on entrevoit quelques bribes de son passé avec Phoebe…), Alexion (très vite)…

    Ensuite, la scène que j’attendais, comme beaucoup je pense : le retour de Nick Gautier. Il va enfin avoir une vraie conversation avec Acheron. L’un et l’autre vont s’expliquer, s’excuser sur certaines choses…merci Sherrilyn Kenyon ! On retrouve un peu notre Nick, le petit cajun plein d’humour (mais toujours amer quand même, il a mûrit…) qui nous manquait tant. On comprend pourquoi aujourd’hui il reste auprès d’Artie le plus souvent possible…j’avais envie de hurler, de lui dire : « Demandes de l’aide Nick ! Ne combats pas ça tout seul ! » Mais on comprend ses motivations, on l’excuse…et j’étais triste pour lui. Car tout ce qu’il veut au final, c’est combattre l’emprise que Stryker a sur lui, et protéger ceux qu’il aime (comme Kyrian)...

    Bien sûr, il y a Sundown (qui va être papa !)…il ne pouvait pas ne pas être là ! Il vient épauler son meilleur ami, Renegade. C’est aussi le retour de Sasha, le katagaria ami d’Astrid. Et on en apprend davantage sur son passé si mystérieux jusqu’ici : on entrevoit un combat, en Egypte, contre l’armée grecque…et la trahison de son frère…

    L’histoire de Renegade maintenant, parce que c’est quand même lui, le héros de ce livre ! Fils bâtard d’une déesse grecque et d’un chef Maya. Il a été hait par son père, par son frère. Zeus n’en a pas voulu non plus, par jalousie, il exige que sa mère le tue.  Cette dernière, Sterope, est une amie d’Artémis alors elle lui demande son aide, ce qu’elle accepte. Elle prend l’enfant et va le donner à son père…puis promet à Sterope qu’elle veillera sur lui, que jamais il ne mourra. Renegade jamais ne reverra sa mère, car Zeus, pour la punir, la transforme en comète…C’est pour respecter sa promesse qu’Artémis fait de Renegade un Dark-Hunter…très peu de temps après Acheron.

    Ren fait partie des premiers soldats d'Artémis. Mais Acheron a ignoré son existence pendant quelques années. Il est à part, car il est aussi un demi-dieu, qui a gardé quelques pouvoirs spécifiques…c’est un personnage attachant, particulier, un homme qu’Acheron considère comme son frère.

    Dernier choc du roman au moment de l’épilogue, car l’action se passe en 2065, soit 53 ans plus tard…un très bel épilogue !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :