• Dark-Hunters #3 - Night Embrace (La Fille du shaman)

    Night Embrace (La Fille du shaman)Résumé :

    Sunshine Runningwolf, jeune artiste excentrique est sauvée par Talon, un Dark-Hunter, le jour de Mardi-Gras. Ce dernier, grièvement blessé, perd connaissance. Elle le ramène donc chez elle pour le soigner…
    A son réveil, il va de surprise en surprise… dans l’univers de Sunshine, où il ne semble pas avoir sa place et pourtant… attiré inexplicablement, elle fini par l’obséder. Puis il comprend sans pourtant y croire : Sunshine est la réincarnation de sa femme, Nynia. Il sait qu’elle sera en danger si elle reste avec lui, mais il ne veut pas l’abandonner à nouveau. Même si Sunshine, elle, ne sait rien du monde dans lequel il vit…

    J’adore Sunshine ! Je ne le répéterais jamais assez ! Dès le premier chapitre, sa maladresse ne m’a pas fait que sourire, mais bien éclatée de rire…car ça sonnait horriblement juste. Et on visualise tellement la scène.

    Dans La fille du Shaman on aborde un nouveau thème (avec les autres) : la réincarnation. Car on découvre dès le départ que la gentille Sunshine si maladroite n’est autre que la réincarnation de Nynia, la femme de Talon, quand il était alors humain. C’est aussi l’occasion d’entrevoir un nouveau panthéon, celui des Celtes…car il n’y a pas que les dieux grecs qui se promènent parmi les Hommes. C’est encore, et comme souvent quand on traite avec les dieux, une histoire de malédiction…de son vivant Talon a fait offense à Camulus, dieu de la guerre. En réponse, ce dernier l’a condamné à voir mourir tous ceux auxquels il aurait la faiblesse de s’attacher…

    Night Embrace (La Fille du shaman)Talon est un Dark-Hunter qui se démarque de ses semblables. Il vit reclus, dans le bayou avec comme chiens de garde deux magnifiques alligators. Il a le pouvoir de contrôler la météo, les tempêtes, et il sait se faire comprendre des animaux…fils d’un druide, on est en droit de se demander si quelques uns de ses talents n’étaient pas par hasard déjà là avant qu’il ne signe son contrat avec Artémis. Talon voit aussi l’esprit des morts…sa petite sœur Ceara ne l’a jamais quitté…leur attachement mutuel est très touchant.

    Dans ce livre, on rencontre les personnages centraux des romans qui suivront : Zarek, Wulf, Vane et Valérius…preuve en est qu’on peut toujours essayer de deviner qui sera le héros du prochain roman ! C’est le moment aussi d’introduire les Were-Hunters, une autre branche des Chasseurs…

    Ce qui reste dommage, ce sont les quelques scènes coupées au cours de la traduction…de nombreux passages sont tronqués voire entièrement supprimés. Pire ! Il manque le dernier chapitre (qui ouvre sur d'autres personnages tels que Zarek, Styxx et Valérius) et l'épilogue.

    Je prévois une relecture en VO prochainement...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :