• Dark-Hunters #5 - Kiss of the Night (La Descendante d'Apollon)

    Kiss of the Night (La descendante d'Apollon)Tome 5 de la série des Dark-Hunters

    Résumé :

    Il se dit chez les Apollites, et les Daimons surtout, que si la dernière descendante d’Apollon est tuée, leur malédiction sera levée. Cassandra Peters est donc en danger… Mais protégée aussi par les dieux eux-mêmes, car si elle meurt, les conséquences seront terribles .Au cours d’une soirée, elle croise un homme dont elle ignore le nom mais vers qui elle est attirée sans vraiment savoir pourquoi…

    Wulf est un Dark-Hunter maudit. Ceux qui le croisent l’oublient presque aussitôt, exception faite de ses semblables, de ses ennemis et des dieux… Alors une chose l’intrigue : pourquoi cette jeune femme ne l’oubli-t-elle pas ? Il comprend alors qu’il doit la protéger… mais qu’elle est aussi condamnée, comme tous ceux de son espèce….

    Que j’ai eut du mal à me procurer ce livre. Il est, par la force des choses, le seul que je n’ai pas lu « dans l’ordre », car à l’époque, il n’était plus disponible, en rupture de stock et ce…même dans sa version originale. Après des mois d’attente, j’ai enfin eut la VO entre les mains, et je me suis empressée de le lire…et à ma grande surprise, avec une grande facilité.   C’est un tome particulier car l’action se déroule pendant une période très longue qui, on s’en rend compte au fur et à mesure de la lecture, correspond à celle des livres précédents. Ainsi on voit des correspondances avec les livres de Kyrian, Talon et Zarek…c’est l’illustration du fait que plusieurs histoires se déroulent simultanément parfois.

    Cassandra et Wulf forme un couple particulier, les « premiers » du genre que l’on rencontre. Elle est à moitié Apollite mais protégée par une servante d’Artémis. Lui, est un Dark-Hunter particulier, car jamais il n’a voulu entrer dans les rangs d’Artémis. On ne lui a pas donné le choix…vous découvrirez son histoire en le lisant…

    Wulf a aussi sa propre malédiction : tous l’oublient quelques instants après l’avoir rencontré (exception faite des dieux, des Dark-Hunters et des Apollites). Parce que les personnes issues de son sang semblent immunisées, il est le seul Dark-Hunters qui a encore un lien avec des membres de sa famille…qui sont devenus, au fil des années, ses écuyers.

    Même si on commence à détester Apollon autant que sa sœur…on comprend qu’il serait très dangereux pour l’humanité, si le dieu venait à mourir… même que ses descendants. D’où l’importance de Cassandra… Grâce à cette histoire, on comprend mieux qui sont les Apollites, et leurs différences avec les Daimons. On les prend en pitié, on s’attache, car ils sont si humains…et courageux aussi face à leur mort annoncée. Comment réagirait-on si la date précise de notre mort nous était donnée ? Le fait que certains d’entre eux aient choisi une vie de damnés on devenant Daimon se conçoit.

    Kiss of the Night (La descendante d'Apollon)On « découvre » Urian, le fils de Stryker…et son amour inconditionnel pour Phoebe, la sœur de Cassandra, dont il cache l’existence à son père. Et on comprend pourquoi par la suite, Urian déteste à ce point son géniteur…Urian est aussi la preuve que tous les Daimons ne sont pas mauvais. Et qu’on peut espérer la rédemption de quelques uns d’entre eux.

    Et on en apprend aussi davantage sur Katra, l’étrange jeune femme, jeune déesse semble t’il, amie de Simi et qui vient en aide à Acheron dans Prédatrice de la nuit…bien que ce dernier semble totalement ignorer son existence.

    La Descendante d’Apollon fait aussi partie des romans de la saga les mieux traduits…même si le texte n’est pas « intégral », on ne décèle pas trop de fausses notes. L’attachement de Wulf à Cassandra et à leur enfant est inconditionnel…la lettre qu’il veut laisser à son fils dans laquelle il lui explique qui était sa mère (étant en partie Apollite, son destin est scellé), donnera la larme à l’œil aux plus sensibles des lecteurs.

    Un joli récit, plein d’amour, de joie…mais de tristesse aussi…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :