• Dark-Hunters #8 - Sins of the Night (Péchés Nocturnes)

    Sins of the Night (Péchés Nocturnes)Tome 8 de la série des Dark-Hunters

    Résumé :

    Dans le monde des Dark-Hunter il y a un code à suivre, même pour les plus mauvais d’entre eux. Lorsque l’un d’eux passe outre ce code, et qu’il pense avoir le droit de vie et de mort sur les humains, qu’il trahit Acheron et les siens, alors il est jugé. L’un des premiers sème le trouble et le doute dans les rangs, alors Alexion est envoyé pour juger et châtier les coupables.

    Il rencontre Danger, une femme Dark-Hunter. Elle se méfie de lui parce qu’elle est la seule à savoir qu’il est à la fois le juge, le jury et le bourreau. Mais curieuse, elle découvre qui il est vraiment…combien de ses amis seront jugés ?


    L'un des plus "romantique" de la série et pourtant, pour moi qui ait tendance à lever les yeux au ciel devant les histoires un peu trop mielleuses et débordantes de sentiments, j'ai vraiment aimé ce volume. Je dirais même, qu'il compte parmi mes préférés dans la série (pour le moment).

    Le couple Alexion/Danger (Dangereuse, comme Dangereuse de Châtellerault, la grand-mère d'Aliénor d'Aquitaine) est touchant et drôle aussi - la scène lorsque Danger regarde le film Troy reste gravée dans ma mémoire, les répliques entre elle et Alexion concernant les mœurs des grecs sont mémorables. Pourtant leur histoire n'est ni facile, ni toute rose, Sherrilyn Kenyon sait vraiment mêler l'humour au tragique avec justesse, sa faiblesse se trouve plutôt selon moi dans les descriptions des scènes de combats, qui sans être bâclées, sont "simplifiées" ou écourtées (je n'arrive pas à l'expliquer autrement). Mais ça ne nous empêche pas de les visualiser.

    Du point de vue de l'histoire hors romance, nous en apprenons encore un peu plus sur l'univers créé par Sherrilyn Kenyon, et cette fois, on revient vers les soldats d'Acheron, les Dark-Hunter. Alexion a un statut particulier dans ce monde, je vous laisse le découvrir. Danger elle, est la première Dark-Huntress dont l'histoire nous est révélée, ça fait plaisir de voir qu'il y a aussi quelques femmes à poigne dans les rangs des guerriers recrutés par Artémis. Et en plus, c'est une française, qui est loin, très loin d'être née dans l'Antiquité. C'est l'occasion aussi d'apprendre comment et pourquoi les premiers Dark-Hunters ont été créés à travers Alexion, qui accompagne Acheron depuis un long, très long moment.

    Dark-Hunters #8 - Sins of the Night (Péchés Nocturnes)Autre particularité : on quitte à nouveau la Nouvelle-Orléans, démontrant aussi d'une certaine façon que les Dark-Hunters oeuvrent partout. Au passage, Sherrilyn Kenyon nous fait entrevoir de nouveaux personnages, décidément très nombreux : Rafaël, un Dark-Hunter ami de Danger qui la surnomme sa "petite fleur française" (en français dans le texte !), provoquant un pic de jalousie chez Alexion ; Ephani, une autre Dark-Huntress (une Amazone !!!) ou encore, l’énigmatique Savitar...

    La fin est à la fois surprenante et prévisible, mais peut-être pas dans le sens ou on l'aurait imaginé au départ. Par rapport aux personnages secondaires déjà entrevus dans les livres précédents, je me demande ce qui va advenir d'Urian dans le futur. Ses relations avec son père sont très loin de s'améliorer avec cette histoire. Mais j'ai adorer cette rapide confrontation entre Stryker et son  fils.

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :