• Demonica, de Larissa Ione

    Résumé :

    Tayla est tueuse de démons, Eidolon est un incube.
    Elle pense devoir le tuer, il la croit mêlée à un terrible trafic d'orgnaes démoniaques. Pourtant, leur attirance mutuelle est immédiate. De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas.
    Pourront-ils le franchir malgré le fossé qui les sépare?
    Car dans le passé ténébreux de Tayla rôdent de terrifiants et inavouables secrets qui l'empêchent de trouver le plaisir dans les bras d'un homme et risquent de la tuer.
    Pour Eidolon, le temps est aussi compté: ce médecin raffiné ne peut accepter la destinée qui le condamne à se transformer en créature féroce dont le seul but sera d'engrosser le plus de femelles possible. Il n'a qu'une seule option pour éviter que l'irrémédiable changement se produise : s'unir avec une femme pour l'éternité. Mais malgré sa bonne volonté, aucune n'a trouvé grâce à ses yeux... jusqu'à Tayla.
    Le démon peut-il prendre pour compagne une femme responsable de la mort des siens, y compris de celle de son propre frère ? La tueuse pourra-t-elle se libérer du poids de son passé et s'abandonner enfin à l'amour?

    Demonica, de Larissa IoneTome 1 : Plaisir Déchaîné

    Alors...que dire de ce livre que j'ai lu et terminé en une nuit ?

    Je l'ai commencé à 23h...je l'ai terminé à 5h30 ce matin, donc, on va dire que j'ai aimé, sinon je l'aurais lâché plus tôt, et je ne l'aurais pas terminé.
    Toutefois j'étais un petit peu déçue. Au début de la lecture, j'ai failli tout reposer, j'avais du mal à me plonger dedans... ne m'avouant jamais vaincue, j'ai insisté. Passé les premières pages, c'était déjà mieux.

    L'histoire est plaisante, innovante dans son scénario (avec le point de vue des démons, des vrais...j'ai même retenu les daeva, une espèce qu'on rencontre dans les Chroniques de Nick, de Sherrilyn Kenyon). Mais...j'ai eut l'impression, point de vue trame, de lire une version démoniaque de "Chasseuse de la Nuit". Comment ne pas faire autrement ? Elle est un demi-démon, lui est démon, un groupe humain d'intervention spéciale...mais bien sûr elle change d'opinion et se range de l'autre côté de son arbre généalogique.

    Elle change d'opinion oui, mais on la comprend...qui ne cederait pas face à un incube ? Personne... normalement. Les incubes...piliers de cette série. De fait, je m'attendais à des scènes hot mais là encore, déception partielle...j'ai personnellement lu bien plus cru dans la série "Anita Blake".

    Les personnages, principaux et secondaires sont intéressants, ce qui je pense va me pousser à lire la suite...je verrais si ça me plait plus.

    J'ai aimé. Mais honnêtement, je m'attendais à mieux...

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Janvier 2013 à 18:06

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai pas eu du tout l'impression de lire des ressemblances avec la saga "Chasseuse de la nuit", puis les autres tomes sont sur des personnages différents.

    J'ai été emballée dès le début et j'ai dévoré les deux tomes suivants.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :