• "Infamous" de Sherrilyn Kenyon

    "Infamous" de Sherrilyn KenyonLECTURE VO
    Résumé (traduit par Dark-Hunters Francophone):

    Aller à l'école. Avoir de bonnes notes. Rester loin des conflits. Ce sont les objectifs de la plupart des enfants. Mais Nick n'est pas l'adolescent moyen. C'est un garçon avec une destinée qu'il ne comprend pas bien. Et son premier objectif, c'est de rester en vie même si tout le monde, y compris son propre père, essaie de le tuer.
        Il apprend à exterminer les zombies et à ressusciter les morts, mais aussi la divination et la clairvoyance, donc pourquoi apprendre à conduire est d'une telle difficulté ? Mais ce n'est pas non plus ce qu'il doit maîtriser en premier. Il doit apprendre à survivre. 
        Et dans ce but, sa prochaine leçon n'est rien en comparaison des autres. Soit il est sur le point de devenir le plus grand héros que l'humanité ait connu... Soit il sera celui qui provoquera la fin du monde. 
        Avec l'arrivée de nouveaux ennemis et de nouvelles forces, il devra faire appel à toutes ses capacités pour combattre, ou il perdra tous ceux auxquels il tient.
     Et lui-même...

    Attention aux Spoilers !!!

    Le tome 2 laissait le lecteur sur une révélation... mais qui n'en était pas vraiment une pour moi, puisque j'ai suivi les évènements des tomes précédents, et la série des Dark-Hunters. Le choc est surtout pour Nick lui-même, il me restait donc à découvrir comment mon petit cajun préféré allait faire face à cette nouvelle situation. Ambrose parait progressivement parvenir à ses fins, en changeant quelques éléments du passé, et donc le futur... et oui, nous avons confirmation que le futur (et donc ce que l'on sait de la série des Dark-Hunters), peut changer.
    Même si le but premier d'Ambrose n'a pas (encore) été atteint, Nick comprend brutalement ce que l'avenir lui réserve et bien sûr, il a bien du mal à l'accepter. Mais comme d'habitude dans les Chroniques, en dehors de tout ça, restent les vrais problèmes d'adolescents, de lycéens. D'ailleurs en ce moment, quelqu'un semble s'amuser à humilier publiquement certains élèves. Lorsque Brynna Addams, l'une des meilleures amies de Nick se retrouve calomniée par un affichages de photos truquées mais compromettantes et vulgaires, puis lorsque l'homosexualité d'un autre est dévoilée, Nick décide de mener l'enquête, toujours épaulé par Caleb et Nekoda. Et si certains des secrets de Nick étaient aussi révélés ? Et si les méchants pouvaient aussi être de simples humains ?

    Nick doit aussi apprendre à composer avec ses tous nouveaux pouvoirs.

    Certaines accusations vont avoir de terribles conséquences, et plongé dans le coma, Nick va rencontrer Thorn, qui va tenter de le recruter, comme il l'a fait avec Fang dans "Bad Moon Rising" (Dark-Hunters 18). L'occasion de voir un peu plus l'enfer (au sens propre) dans lequel vit ce personnage si enigmatique. Un homme sur lequel je ne sais pas vraiment quoi penser : est-il du côté du Bien ? Du côté du Mal ? Ou seulement du sien ?

    L'arrivée d'Adarian, le père de Nick, est un choc pour l'ensemble des protagonistes (il est violent, dangereux, c'est un meurtrier, et il est sensé être en prison)... mais quel curieux lien que celui qu'il semble avoir avoir Cherise. Elle le hait, c'est incontestable (il l'a tout de même violée lorsqu'elle avait 14 ans) Mais lui ? Étrangement, on dirait qu'il l'aime de manière très sincère, à sa manière très tordue (puisqu'il n'est même pas censé ressentir quoique ce soit) mais quand même...

    En bref, très intéressant. Le meilleur de la série... pour l'instant en tout cas !!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :