• "Infinity" de Sherrilyn Kenyon

    Tome 1 des Chronicles of Nick (Chroniques de Nick)

    The Chronicles of Nick est un spin off, une série dérivée de celle des Dark-Hunters. L"auteur l'a écrite à la fois pour plaire aux innombrables fans de Nick Gautier (personnage des Dark-Hunters) et pour toucher un lectorat globalement plus jeune.

     Résumé (traduit par La Gardienne) :

    A quatorze ans, Nick Gautier est un jeune garçon qui traîne avec les mauvaises personnes. Mais la nuit ou il décide de reprendre le droit chemin et refuse d’attaquer un innocent touriste, ses « amis » se retournent contre lui et le ruent de coups…il pense alors que sa vie se termine ici, dans une ruelle sombre de la Nouvelle-Orléans…mais une nouvelle commence pour lui...

     Kyrian de Thrace lui sauve la vie et l’emmène à l’hôpital, il entraîne Nick dans un monde qu’il n’aurait jamais pu imaginer.

     Il apprend alors que le monde est encore plus dangereux qu’il ne le paraît. Tuer ou être tué…Nick trouve en lui une force qu’il n’avait pas soupçonnée. Et il doit très vite s’adapter, car les morts-vivants commencent à envahir la Nouvelle-Orléans !

    "Infinity" de Sherrilyn KenyonDébut de lecture difficile et puis soudainement, une chose m'a sauté aux yeux et...Oh My Gods ! Oui ! Sherrilyn Kenyon l'a fait ! Je pensais que les quelques incohérences par rapport à ce qu'on savait de Nick étaient des erreurs, il n'en ai rien. La révélation est surprenante, innatendue...tout simplement géniale !

    Découvrir le tout jeune Nick était amusant, en grandissant, il est resté le même. C'est un ado "presque" comme les autres, avec des préoccupations d'ados, et une amourette de lycée qui commence avec Nekoda...c'est mignon, c'est plus jeune, ça fait du bien. Un bon moyen d'attirer un lectorat plus jeune car je n'irais pas jusqu'à dire que la série des Dark-Hunters est  "tout public".

    Ce qui est très bien orchestré, c'est qu'effectivement, les Chroniques peuvent se lire indépendamment des romans de la série Dark-Hunters, mais qu'en même temps, les lecteurs des Dark-Hunters comprendront aussi quelques allusions, quelques références...on aborde la série différemment.
    Amateurs de zombies, vous allez apprécier ! Car se sont eux les méchants dans ce premier tome...Nick ne connait pas encore les Dark-Hunters (il rencontre Kyrian à la fin), donc pas de Daimons ou autres.

    En revanche, on découvre, encore, un petit groupe de nouveaux personnages très intéressants, au milieu de têtes plus connues (quelques frères Peltier par exemple, qui sont inscrits à la même école que Nick). Dans cette "version" de l'histoire de Nick (et on se demande si tout ça va avoir une incidence un jour dans la série des Dark-Hunters), Nick apprend à maîtriser des pouvoirs issus de ses origines...

     

    La version française des Chroniques de Nick va arriver en France au cours de l'année 2013 !

    N'hésitez pas à aller visiter le site français de cette série,
    créé par la même équipe de "Dark-Hunters Francophone :

     https://sites.google.com/site/leschroniquesdenickfr/

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Janvier 2013 à 18:10

    Je suis impatiente de lire ces saga. Si j'ai bien compris ta chronique, l'histoire raconte la jeunesse de Nick mais aussi son nouvel état de Dark-Hunter, c'est à dire comment il va faire face à ses pouvoirs et sa nouvelle condition, c'est cela ?

    Par contre, je t'avoue que je ne m'attendais pas à trouver cette saga dans Young Adult. J'aurai pensé que c'était de l'Urban Fantasy.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    La Gardienne Profil de La Gardienne
    Samedi 19 Janvier 2013 à 20:31

    Non, dans les Chroniques il n'est pas encore un Dark-Hunter, justement...
    Mais il aura son histoire en tant que DH, dans la série des Dark-Hunters.
    En revanche il a des pouvoirs qui sont le fruit de sa véritable nature (voir "Le Silence des Ténèbres", dans la série des Dark-Hunters)...

    Sherrilyn Kenyon l'a écrite pour satisfaire les fans (nombreux) de Nick Gautier... mais aussi pour permettre à un lectorat plus jeune de lire ses livres. Nick n'a que 14 ans dans le premier tome...
    C'est vrai, je l'ai classé dans YA car adapté pour les jeunes lecteurs, mais ça reste le même genre d'univers que les Dark-Hunters... la romance en moins (pour l'instant). Oui, pourquoi pas "Urban Fantsy" s'il fallait y mettre un genre :)

    Je te conseille ce site, pour mieux comprendre : https://sites.google.com/site/leschroniquesdenickfr/

    3
    Un bout d ailleurs Profil de Un bout d ailleurs
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 23:49

    Je l'ai faut que je le lise. Le pire c'est que j'suis déjà spoiler sur ce tome mais j'm'en fou. lol
    J'adore Nick. Niveau langue ça va, c'est facile à comprendre ? 

    4
    La Gardienne Profil de La Gardienne
    Vendredi 1er Février 2013 à 09:39

    Tout aussi facile que les Dark-Hunters au niveau de l'anglais... j'ai même l'impression que c'est plus simple (peut-être parce que c'est du YA). Et puis ce sont aussi des histoires plus courtes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :