• N'ayant eut qu'un accès très limité à internet pendant quelques semaines, j'avais abandonné ma participation aux Jeux Livresques.

    Même si j'ai réfléchi très longtemps au "Poème Livresque", j'ai passé mon tour sur ce coup là.
    Je suis de retour. Et c'est donc reparti, tous les jeudis.


    votre commentaire
  • Semaine 6 : Une citation

    Semaine 6 : une citation
    Au choix, citez la 2e ligne de la page 11 ou votre citation préférée. Si elle fait partie d’un fanart, n’hésitez pas à le présenter, dans certains fandom, il y en a foison…


    Je vais citer celle qui me vient spontanément à l'esprit, car c'est une petite phrase que je répète souvent (pour moi-même ou pour les autres). Je serais incapable de vous dire pourquoi cette phrase en particulier, peut-être parce que j'ai bien aimé l'histoire à laquelle elle est rattachée.

    "Quand c'est l'heure, c'est l'heure. Rien ne sert de lambiner".
    -Musiques de la Frontière - Léa Silhol

    C'est ce que dit la petite Need, lorsqu'elle attend à la gare avec son petit frère Gift.
    Son but : fuir faire Frontière.


    votre commentaire
  • Comment expliquer que je n'en ai pas ?... pas encore. Étrange, n'est-ce pas ? Surtout lorsque je compte tous les romans que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui. Je ne dis pas que je n'ai jamais pensé en soupirant à un personnage de roman, mais le fait est là : je n'ai encore jamais rencontré dans ma bibliothèque celui qui pourrait me correspondre.

    Si tenté que j'ai pu l'être, par un ou deux, les uns et les autres ont trouvé chaussure à leur pied. Et dans ma tête, je vois tout de suite le panneau "Propriété privée". Je n'y pense plus.

    En revanche, beaucoup son devenus de véritables amis, chers à mon coeur. Parmi eux, James Fraser (Le Chardon et le Tartan) ; Vlad (Night Prince) ou Jauffré Rudel (Le Lit d'Aliénor).


    votre commentaire
  • Semaine 4 : Lecture et musique
    Semaine 4 : lecture et musique
    Parlez-nous d’une musique découverte dans un livre, dans une playlist d’auteur, d’une chanson qui vout fait penser à un livre, qui a été écrite pour un livre… bref, tout ce qui associe livres et musique. N’oubliez pas un petit lien vers la chanson en question !


    Spontanément, je pense à "Sweet Home Alabama" ! Musique que je connaissais déjà mais que maintenant j'associe automatiquement à la série des "Dark-Hunters", de Sherrilyn Kenyon. Pourquoi ? Parce que c'est cette musique qui retentit dans le "Sanctuaire", le bar tenu par les ours Peltier à la Nouvelle-Orléans, lorsqu'arrive Acheron, le leader des Dark-Hunters. Ainsi, ses ennemis ou ceux qui préfèrent l'éviter peuvent s'éclipser :D



    1 commentaire
  • Semaine 3 : Le livre qui vous a fait le plus pleurerRésumé : " Je suis un homme ordinaire, et j'ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. ". Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu'ils n'avaient encore que quatorze ans et depuis l'amour n'a jamais cessé de les unir. Aujourd'hui, cinquante ans plus tard, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d'Alzheimer. Lorsqu'elle a ressenti les premiers symptômes, elle lui a demandé de lui faire la lecture de leur propre histoire. Alors, pendant des heures, il reste auprès d'elle et lui raconte inlassablement leur bonheur. L'évocation au jour le jour de leur amour parviendra-t-il à freiner l'inexorable progression du mal qui ronge Allie ?

    Voilà à ce jour le seul livre pour lequel j'ai pleuré (j’entends par là, pas simplement la gorge serrée...). Il fait partie de ces quelques livres de ma bibliothèque pour lesquels l'acquisition est peu banale. Car voyez-vous, derrière l'achat - purement spontané - de ce livre, il y a une histoire.


    Pour l’anecdote donc, tout est parti du film adapté de ce roman, "N'oublie Jamais" (The Notebook), avec Rachel McAdams et Ryan Gosling. C'est un film magnifique que j'aime beaucoup - parmi les rares que je peux regarder plusieurs fois, sans me lasser - et que je recommande.

    Et donc, pour en revenir au livre, je l'ai acheté en mai 2011, dans une librairie de Saintes, alors que j'étais en déplacement pour un chantier archéologique. Pas de télévision ni internet pendant un mois, mais j'avais mon ordinateur, je pouvais visionner des films. Et voilà que j'ai eut envie de regarder "The Notebook" (Pourquoi ? Je ne sais pas...), oui, mais je n'avais pas le DVD. Le soir même j'ai marché jusqu'à la librairie, cherchant le roman comme substitue. Quelques Nicholas Sparks en rayon, mais pas celui-là. Avec la libraire nous l'avons cherché, sans savoir le titre (toujours différent du film en général), nous l'avons trouvé, elle me l'a commandé, la semaine suivante je suis allé le chercher, je l'ai lu... et terminé 2h plus tard.

    Malgré le fait que j'ai été déçue par ce roman, tout petit et trop vite lu (j'irais même jusqu'à dire que le film est beaucoup mieux que le roman), j'ai versé quelques larmes à la fin, parce que je ne suis pas insensible. Le sujet en soi ne prête pas du tout à sourire.

    Je pense que les images du film que j'avais en tête tout au long de ma lecture n'ont pas aidé non plus.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique