• La légende d'Eli Monpress, T1 - de Rachel Aaron -

    La légende d'Eli Monpress, T1 - de Rachel Aaron -Résumé : Eli Monpress est un incorrigible voleur. Mais pas n’importe quel voleur : il est le plus grand de son temps, car Eli est aussi un magicien puissant, capable d’animer les objets. Aujourd’hui Eli est sur le point de tenter le plus gros hold-up jamais réalisé : voler le roi de Mellinor, un pays dont les lois interdisent la magie. Le plan d’Eli est audacieux. Pourtant c’est sans compter sur la magicienne Miranda Lyonet : déterminée à protéger le royaume, elle veut faire arrêter Eli. Et quand le frère aîné du souverain, un redoutable magicien banni de Mellinor, décide de conquérir le trône, les affaires se corsent…

    Pour le moment, dans ma vie littéraire, j'ai lu très peu de romans de Fantasy, si bien que je considère celui-là comme ma première lecture du genre. Peu épais, je me suis dit en le voyant que quitte à essayer un nouveau type de littérature, ce n'était pas si mal... et je ne pas du tout déçue par le voyage ! Bien que ma lecture se soit dispersée dans le temps (travail oblige) et m'a donc empêchée de me plonger entièrement dans l'univers (lire au rythme d'un demi chapitre par jour n'aide pas), j'ai bien ri en rencontrant Eli Monpress, "le plus grand voleur du monde".

    Ce monde où chaque chose a un esprit, une pensée propre m'a fait rêver. Et le lien très particulier qu'Eli parait avoir avec chacun d'entre eux est touchant. Il les considère vraiment comme des êtres vivants, pas si différents de nous. Il discute donc avec les portes, qui s'ouvrent devant lui, avec les rochers, qui le protège... l'image d'Eli contant fleurette aux arbres restera gravée dans ma mémoire, de même que la remarque de Miranda, qui ne comprend pas comment il est capable de se faire obéir par les esprits mais fini par constater une particularité : "pas étonnant que les esprits lui obéissent, ils sont tous amoureux de lui." :D
    Et il est vrai qu'Eli n'a pas de serviteurs parmi les esprits, tous lui rende service pour lui faire plaisir, car ils le considèrent comme leur ami.

    Eli a un but dans la vie pour le moins surprenant : devenir le voleur le plus rechercher du monde (et par conséquent sur la tête duquel il y a la plus grosse prime), cette perspective le met en joie. Curieux personnage... dans sa quête, il est accompagnée par deux acolytes eux aussi très étranges, chacun à leur manière.

    Il y a Jeff, un bretteur ("définition : celui qui aime se battre à l'épée", oui, j'ai appris un mot !), qui d'ailleurs est le propriétaire d'une épée (Esprit ?) nommée "Cœur de Guerre", qui l'a choisi... personne d'autre que lui ne peut la soulever (un peu comme Thor et son marteau, en somme).
    Jeff est le seul à pouvoir maitriser Nico, une jeune femme qui, habitée par un démon, terrorise les esprits car elle peut les détruire par le toucher... mais grâce à des bracelets (menottes) particuliers, elle peut cacher sa nature... une nature destructrice et somme toute incontrôlable. Il semblerait que Jeff et Eli l'ait "trouvée" et que depuis, elle les suit.

    Rien que pour découvrir ce qu'il adviendra de Nico, je lirais la suite.

    Et puis, il est évident qu'Eli ne nous a pas encore dévoilé... qui est l'esprit (ou la femme) qui vient l'aider ? Pourquoi semble t'elle effrayer certains Esprits ?

    La suite au prochain épisode !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :