• Le Prince de la brume, de Carlos Ruiz Zafon

    Le Prince de la brume, de Carlos Ruiz Zafon

    Le Prince de la Brume

    Résumé : 1943, Angleterre. Fuyant la guerre, Max, sa sieur Alicia et leurs parents emménagent dans un village du bord de mer. Mais des évènements inquiétants se succèdent. Leur nouveau foyer semble hanté. Une présence maléfique rôde entre ses murs. Que veut-elle ? Et pourquoi s'acharne-t-elle contre Roland, le nouvel ami de Max et Alicia ? En enquêtant sur ces mystères, les trois adolescents exhument d'effroyables secrets. Un être diabolique, le Prince de la Brume, réclame une dette venue du passé. Une dette dont Roland est le prix. Pour sauver leur ami, Max et Alicia doivent affronter le Prince de la Brume sur son territoire : un cargo ténébreux, effrayant, échoué dans les fonds marins.

    Et bien ! Je ne regrette pas du tout l'achat hasardeux de ce roman. Comme quoi on est parfois agréablement surpris par des acquisitions imprévues. J'ai eut du mal à accrocher au début et puis soudain, impossible à m'arrêter ! Carlos Ruiz Zafon nous plonge dans un univers intrigant, angoissant, qui nous fait douter sur la possibilité d'une fin heureuse.

    Quel secret renferme la maison sur la plage ? Depuis que la famille de Max a emmenagé, les phébomènes étranges se succèdent, et le vieux gardien du phare semble en savoir plus qu'il ne le dit. Un esprit diabolique, des statues qui paraissent prendre vie et ce cargo qui plusieurs années auparavant a sombré avec son équipage, sans qu'aucun corps pourtant n'ait pu être retrouvé. Le Prince de la brume est une personnage inquiétant dont on ne sait rien. Est-il seulement humain ? Ceux qui signent un accord avec lui finissent par se perdre... mieux vaut éviter sa route.

    Un récit trop court à mon goût mais une fin qui surprend... bouleversante.

     

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :