• Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 1 - d'Anne Robillard

    Résumé :

    Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la Reine Fan par Amecareth, l'Empereur Noir. Les Chevaliers d'Émeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petite fille, afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destruction d'Amecareth.

    Apprenant que l'Empereur Noir s'apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d'Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d'Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d'Émeraude sont au nombre de sept: six hommes et une femme.

    Au moment où les compagnons d'armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Émeraude 1er et lui confie Kira, alors agée de deux ans et encore inconsciente du rôle qu'elle sera appelée à jouer dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le chef des Chevaliers, tombe
    profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l'Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront, massacrés.

    Le coeur brisé, Wellan devra organiser la défense d'Enkidiev et repousser les forces du mal...
     
    La façon dont j'ai commencé la lecture de ce livre est purement fortuite. Je connaissais de nom, bien sûr, mais je n'avais pas vraiment ressenti le besoin de me pencher sur l'histoire. Je ne compte pas beaucoup de livres de Fantasy (en comparaison à d'autres genres) mais je suis toujours prête à découvrir de nouveaux écrits. Mais ce n'est pas le sujet, il faut que je revienne sur le pourquoi du comment j'en suis venue à lire le premier tome des Chevaliers d'Emeraude.

    Le mercredi 27 novembre, Anne Robillard est venue à Tours, "ma" ville, pour une séance de dédicace. Je suis donc envoyée en mission par ma soeur (3 livres) et une amie (deux livres) pour récolter quelques signatures. Il y a deux sessions de prévues, une le matin, l'autre l'après-midi. Je suis à la première... et décide de revenir l'après-midi pour compléter avec des "livres cadeaux" supplémentaires (autant commencer les achats de Noël).
    Entre-temps, pendant midi, pour passer le temps j'ai feuilleté, juste comme ça, le tome 1... et je suis restée piégée dedans. Bilan : les deux premiers livres achetés et signés, pour moi cette fois.
    Ce qui m'a séduite ? Le tout je pense mais j'ai aussi tout de suite été sous le charme de la petite Kira, le mérite lui revient, elle m'a piégée avec ses petites mains griffues. Je la trouve adorable, attachante, et c'est pour savoir ce qu'elle allait devenir que j'ai continué.
    Bon livre d'introduction pour cet univers sorti de l'imagination d'Anne Robillard. C'est assez court, ça se lit bien, ça se lit vite - surtout quand on accroche - et puis, ça ne tourne pas autour du pot, l'action commence très vite.
    Les personnages principaux sont présentés.
    Wellan est, parmi les Chevaliers, celui qui est au coeur du roman. Il aime la mère de Kira, la reine Sholienne, mais la perd avant même de pouvoir lui avouer et se l'avouer à lui-même. Les deux amants (maudits ?) parviennent malgré tout à être ensemble, au-delà du Royaume des Morts. Il a du mal à accepter Kira et ce qu'elle est, alors que la petite Sholienne, du haut de ses deux ans, essaie par tous les moyens d'attirer son attention et fait tout pour qu'elle l'aime aussi un peu. Ces deux personnages m'ont vraiment beaucoup plu.
    Il y a beaucoup de royaumes à Enkidiev... j'ai hâte d'en découvrir davantage.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :