• Lire... toujours lire...

    J’aime les livres, je les collectionne. Je lis de tout. Je n’aime pas forcement ce que j'ai lu…mais rien ne me plait autant que de partir à la recherche d’anciennes éditions chez les bouquinistes et les brocanteurs. Dans les librairies il m’arrive souvent d’acheter un livre sans nécessairement l’avoir prémédité…Au milieu des livres j’oublie mes soucis et je m’évade.

    Mes lectures, vous le verrez en parcourant ce blog, sont très hétéroclites quoique dans l’ensemble on s’y retrouve. J’aime parler des livres que j’ai lu, en bien…ou en mal parfois. Mes critiques mettent en avant les points positifs de ma lecture mais je n’oublie jamais les aspects négatifs, ce sont avant tout mes opinions, mes émotions, libre à vous d’y adhérer ou non. Je ne juge pas et ne prétend pas être non plus celle que l’on doit suivre.

    Ce qui est bien avec un livre, c’est que l’histoire qu’il contient change selon le lecteur qui l’a entre les mains : les sentiments, les émotions, la qualité d’écriture ou le scénario…d’un lecteur à un autre, la perception du livre change.

    Tous les livres méritent d’être lus parce qu’avant tout, une personne s’est donné la peine de l’écrire et de le partager. C’est pourquoi, je ne me sépare jamais des livres qui m’ont finalement déçue, comme tous les autres, ils ont une place dans ma bibliothèque.

    Ici je ne parlerais pas seulement de mes livres mais de aussi de la littérature, des écrivains, des lieux qui m’inspirent…on espérant vous les faire découvrir et aimer.


  • Commentaires

    1
    forluna
    Mardi 18 Décembre 2012 à 13:34

    Un joli blog Aliénora!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 8 Février 2013 à 21:35

    Oh ! En lisant "Qui je suis" je suis étonnée, je fais de même, j'adore les livres, j'en ai beaucoup, et quelques uns que je n'ai pas encore lue, je les collectionne et j'estime que si j'achète dans une collection la suite doit être identique, à un moment je personnifiais mes livres... donc je m'en suis un peu détachée. De plus je ne peux me séparer d'un livre car oui il y a un travail derrière et ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé que d'autre n'aimeront pas. Quel plaisir de savoir que je ne suis pas seule

      • Vendredi 25 Décembre 2015 à 11:46

        De même pour moi ! Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule maniaque ! Je parle même à quelques uns de mes livres, parfois... pas souvent je rassure tout de suite. Ca ressemble plus a : "Bon alors, où je vais te mettre ? Sur quelle étagère ?". Mes véritables livres de collections sont les anciennes éditions reliées de grands classiques, ceux-là, je les range par "affinités d'auteurs", oui je sais, c'est étrange... mais bon, je ne séparerais jamais George Sand d'Alfred de Musset...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :