• "Master of Desire" de Kinley MacGregor

    Résumé (traduit par la Gardienne)

    Toute sa vie, emily n'a eut qu'un seul rêve - être une épouse et une mère. Malheureusement, son père a d'autres plans pour son avenir. Mais lorsque son père se querelle avec un des plus puissants hommes d'Angleterre, le Roi Henri II décide de préserve la paix à travers elle en la donnant en tant qu'otage politique chez Draven, le comte de Ravenswood. Sachant qu'il s'agit la de sa seule chance de trouver un mari, elle cherche alors à se rapprocher du célibataire le plus couru du pays.

    Draven n'a pas connu la bonté. Elévé pour être invincible, il est un serviteur dévoué à la couronne. Maintenant, il a juré à Henry de ne pas poser la main sur Emily, ni par colère, ni dans la luxure. Si seulement elle pouvait le laisser en paix. Mais elle le poursuit sans relâche avec l'idée ridicule de faire de lui son mari. Mais le mariage est une chose à laquelle il se refuse, pas avec la malédiction de sa famille qui coule dans ses veines.

    Tome 1 de la série The MacAllisters et de son spin off Brotherhood of the Sword

    Que dire de cette lecture ? Je ne suis pas, à l'origine, une adepte des romans "eau de rose" à la Harlequin (et c'est vraiment de ce genre, ou presque). Je trouve que ce genre de "littérature" est très prévisible, affreusement répétitive et  ne demande pas une grande réflexion à la lecture. C'est divertissant mais très vite lassant, il n'y aucune surprise dans ce genre de livre. J'aime réfléchir un minimum quand je lis, me poser des questions... ce n'est pas le cas, en ce qui me concerne, quand je lis ce type de livre car je trouve qu'il n'y a jamais suffisamment de matière pour se poser des questions.

    "Master of Desire" de Kinley MacGregorMais - il y a toujours un "mais" - j'ai tout de même apprécié ma lecture, et ce pour plusieurs raisons (pas toujours très objectives, je l'avoue). Tout d'abord, le contexte historique : l'Angleterre médiévale sous le règne d'Henri II Plantagenêt et d'Aliénor d'Aquitaine (Eleonore pour les anglophones)...et Aliénor d'Aquitaine, c'est un peu une héroïne pour moi, j'adore son histoire, sa vie passionnante. Lisez sa biographie, elle est très instructive ! Ensuite, une malédiction est évoquée...

    Oui ! J'accroche ! Le personnage a subitement quelque chose d'intéressant.

    Beaucoup, beaucoup de romance. La romance à l'état pure ! Il suffit de lire le résumé pour s'en convaincre, et de regarder la couverture. On se doute de la fin bien sûr. Il n'y a pas de suspens insoutenable. C'est de la "lecture de filles" par excellence, un petit moment de lecture sympathique, plaisant...un peu mièvre certes. Il faut aimer...

    Certains passages m'ont fait sourire, et même bien rire parfois. Car quelques petites remarques ou situations colleraient davantage au XX° siècle qu'au XIII° siècle. Par exemple, lorsqu'une amie donne à notre jeune héroïne un joli livre, qui s'avère être...l'équivalent du Kama Sutra ! Bien sûr, alors qu'elle s'interroge sur l'une des "position"...Draven arrive ! Vous imaginez bien la scène... On s'en doute dès l'instant où elle ouvre le livre mais elle fait rire tout de même !

    Par contre, dans ce premier tome, je m'attendais à voyager en Ecosse (autre raison pour laquelle je veux lire cette série, je ne peux pas résister aux Highlands !). Ce n'est pas le cas...mais je suppose qu'il a tout de même un lien avec les prochains livres de la série, bien écossais. Donc, je sais ce qu'il me reste à faire ! 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :