• Mes beaux livres reliés...

     L'oeuvre de complète de Victor Hugo...
    Ces livres appartenaient à mon arrière grand-mère, qui était institutrice.


      J'ai aussi récupéré ses livres de prières (à gauche), ils sont  anciens, plus d'un siècle maintenant.  

      Le plus petit mesure à peine une dizaine de centimètres.   Ces cinq là, je les ai mis dans une vitrine, pour ne pas les abîmer.






    L'oeuvre complète de Guy de Maupassant...

    Au départ, je n'avais que "Bel Ami", offert par ma grand-mère. Quelques années plus tard, chez un bouquiniste de Tours, j'ai retrouvé l'intégralité des livres, dans la même édition... j'ai "Bel-Ami" en double mais ce n'est pas si important...


    Chez le même bouquiniste, j'ai trouvé ces livres un jour... l'oeuvre de Fiodor Dostoïevski
    Malheureusement, cette collection est incomplète, mais je ne désespère pas de trouver les autres.





    J'ai aussi réussi à trouver six volumes de l'oeuvre de Musset... (à gauche). Je cherche à complèter la collection aussi, peu importe le temps que cela me prendra, je tiens beaucoup à avoir tous les écrits d'Alfred de Musset dans ma bibliothèque. Bien évidemment, mon idée est d'avoir aussi les livres de George Sand... pour les placer tous les deux côte à côte dans ma bibliothèque...

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mars 2013 à 22:00

    Magnifiques collections...
    L'histoire que porte ses livres...
    Le passé et le souvenir.
    Je ne sais pas si tu connais mais Emmaus a souvent de vieilles collections de ce type pour des prix dérisoires.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :