• Mes deux chatons

    Aujourd'hui, j'ai mon propre "chez moi", dans une ville, mais je n'ai pas renoncé aux chats, je suis partie en emmenant deux chatons. Ils sont devenus "chats des villes" après être nés "chats des champs", et se sont avérés être de merveilleux colocataires. Le mâle, Chardon est très proche de moi, il me suit partout : il monte sur la table et me surveille quand je fais la vaisselle, descend sur une chaise quand je dois cuisiner, parfois même il grimpe sur le lavabo pour me regarder en train de me maquiller... mais il disparait dès qu'un inconnu approche... la femelle, Tonks (mais je ne l’appelle plus comme ça), est caractérielle - gare à celui qui va contrarier Mademoiselle - entre nous parfois je l’appelle Miss Jekyll... et je salue Miss Hyde lorsqu'elle se montre ! Si j'avais su quand elle était chaton ce qu'elle deviendrait alors... Mais le soir, si je veille trop tard, elle sait me faire comprendre qu'il est temps d'aller me coucher ! Elle miaule et se frotte contre moi, puis me montre le chemin de la chambre (au cas où je l'aurais oublié). Enfin, c'est toujours elle qui se met sur mes genoux, quand je commence à lire un roman... elle me fait penser, à sa façon, à l'un des chats de Dickens, qui éteignait la chandelle le soir.

    Mes deux chatons              Mes deux chatons

    Chardon quand il était (tout) petit, comment ne pas craquer devant cette petite bestiole ?
    Et Tonks (Choupette), la deuxième petite boule de poil.
    Et les années passent...

    Mes deux chatons  Mes deux chatons

    Six ans déjà, qu'ils sont avec moi.
    Mes deux chatons


  • Commentaires

    1
    Hylonomé
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 17:31

    Choupette qui se regarde dans le miroir... c'est là qu'on voit qu'elle a grandie, elle n'est plus aussi filiforme.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :