• "Morsure" de Kelley Armstrong

    Résumé :

    Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus. elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle, Enfreignant les lois du clan. des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat. elle découvrira sa vraie nature...

    "Morsure" de Kelley ArmstrongTome 1 de la série "Femmes de l'Autremonde"

    J'ai découvert cette série par le biais d'une amie et je n'ai pas été déçue, loin de là, de ma lecture. C'est en quelque sorte ma première roman de "Bit Lit". Ce genre littéraire est une invention récente et, contrairement à ce que fait penser l'intitulé, l'origine du genre est française. C'est un anglicisme composé de bit pour to bite (« mordre » en français), et lit pour literature (« littérature » en français), Cette dénomination lexicale est une invention des éditions Bragelonne puis Milady (version poche).

    Le genre met en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne. Il n'est pas rare que l'héroïne soit elle-même un personnage surnaturel. Ces romans mélangent souvent des éléments d'autres sous-genres dont le roman policier et la romance paranormale. La romance est présente dans la bit-lit mais n'est pas obligatoire.

    Honnêtement, je ne m'attendais pas à accrocher autant à l'histoire. J'ai apprécié tout de suite cette nouvelle vision des loups-garous, plus loups qu'humain quand ils sont sous leur forme lupine...et l'héroïne de Morsure, Elena, est d'autant plus intéressante qu'elle tente par tous les moyens de faire taire la louve en elle. Ce qu'elle veut par dessus tout, c'est vivre une vie d'humaine. Plus encore parce qu'elle n'a pas choisi de devenir comme ça. Sans combat est très bien écrit et défendu par l'auteur...
    J'avoue aussi que certains évènements de cette histoire m'ont prises au dépourvu, ce qui n'est pas pour me déplaire car les livres aux évènements imprévisibles se font de plus en plus rares. Il n'y que la fin dont je ne doutais pas, pour le reste...l'auteur a su me tenir en haleine jusqu'au bout. Je l'ai dévoré (presque) d'une traite.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Janvier 2013 à 18:01

    Je me souviens que j'avais eu un peu de mal au début de ce premier tome car il n'y avait pas beaucoup de réplique mais pas mal de monologue.

    2
    Un bout d ailleurs Profil de Un bout d ailleurs
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 19:46

    J'ai adoré aussi ce premier tome. :D

    3
    sabi 61
    Lundi 21 Janvier 2013 à 10:55

    Les tomes sur Elena et Clay sont vraiment geniaux

     
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :