• Psi Changeling de Nalini Singh

    Résumé :

    Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

    Psi Changeling - Tome 1 : Esclave des Sens

    Psi Changeling de Nalini SinghLa lecture de ce roman était le défi qui m'a été lancé par une amie. La voyant avec toujours un roman de Bit-Lit à la main (un différent tous les trois ou quatre jours), je lui ai dit que je ne m'étais pas encore sortie des Dark-Hunters, et que j'avais bien du mal à décrocher pour me lancer dans d'autres séries. Elle me propose alors de lancer Psi Changeling, et certaine que j'accrocherais, me donne le défi de le terminer avant la fin de la semaine !

    Défi relevé.
    Pari gagné (et pour elle, et pour moi), car effectivement, oui j'ai accroché et du coup je l'ai terminé...en 24 h !

    Je ne m'attendais pas à un monde futuriste (l'ayant amener en format numérique pendant l'été, je n'avais pas lu le 4° de couverture)...c'est cette différence qui m'a plu en premier. Ensuite c'est la division en différentes castes, de genres...Psi d'un côté, Changeling/Métamorphes de l'autre.

    Les Psi m'ont beaucoup fait penser aux personnages du film Equilibrium, pour ceux et celles qui connaissent. Et le monde des Changellings m'a fait rêver...j'adore la maison dans l'arbre ! Qui n'a jamais rêvé d'une maison pareille ? Et les petits jaguars m'ont fait rire... 

    Il y a un véritable contraste entre les Psis et les Changelings. Les premiers sont privés de leurs émotions et ne comprennent même pas la notion d'amour, de sentiments, d'amitié et de contacts humains. Dans cet univers, les enfants ne sont conçus que pour perpétuer une lignée, et les gènes apportés sont sélectionnés. Les parents n'ont aucun lien affectif. Chacun apporte une pierre à l'édifice du Psi Net.
    De l'autre côté, les Changelings sont avant toute autre chose, des animaux...le contact pour eux et une raison de vivre, seuls ils dépériraient. Et ils feraient tout pour leur meute. Les Psis auraient beaucoup à apprendre d'eux.

    Une bonne surprise, une très belle découverte d'un nouvel univers qui évolue sans cesse, qui est aussi très riche en rebondissements.

    J'ai vraiment hâte de poursuivre la suite de la série.

    Et puis, les couvertures sont réellement magnifiques, ce qui ne gâche rien, vous ne trouvez pas ?

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Janvier 2013 à 17:59

    Je ne lis que de bonnes critiques sur cette série, et ton avis renforce mon avis qui est que je devrais commencer à lire cette saga.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    La Gardienne Profil de La Gardienne
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 18:59

    Tente au moins le premier tome ! Ca vaut le coup... après c'est sûr que tout le monde ne peut pas aimer, question de goût. Mais comme je faisais partie des réfractaires et que cette série à réussi à me convertir, je ne peux que m'incliner. Je trouve cette série assez addictive une fois qu'on est plongé dedans (avis personnel, bien sûr).

    3
    sabi 61
    Lundi 21 Janvier 2013 à 10:38

    J'adore cette serie une vrai petite merveille

     

     

    4
    Samedi 22 Mars 2014 à 21:42

    Pour le moment je n'entends que du bien de cette série.  Avec un tel résumé et avis, comment ne pas craquer ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :