• Psi Changeling - Tome 2 -

    Résumé :

    Faith NightStar possède le terrible don de voir l'avenir et seule son absence d'émotions l'empêche de sombrer dans la folie. Mais lorsqu'elle est témoin d'atroces meurtres, elle sait que son conditionnement a échoué. Bien déterminée à sauver une vie avant de perdre tout contrôle, la jeune femme s'enfuit de son cocon protégé pour tomber dans les griffes de Vaughn D'Angelo, en qui elle va trouver un allié inespéré.
    Ce dangereux homme jaguar, immédiatement fasciné par cette incroyable Psi, mettra tout en œuvre pour l'aider à arrêter l'assassin.
    Mais un changeling affamé de sensations est-il le partenaire idéal pour une Psi que chaque contact peut faire basculer dans la folie ?

    Psi Changeling - Tome 2 : Visions Torrides

     
    Entre ma lecture du premier tome et celle de celui-ci, il s'est passé plusieurs mois. Mais je me suis vite replongée dans l'univers de Nalini Singh... et je suis revenue avec plaisir parmi les léopard de Lucas. Et c'est avec joie que j'ai pu retrouver le couple qu'il forme désormais avec Sacha...

    J'ai découvert Faith, une Psi Cardinale, et avec elle, un autre "côté sombre" du Psi Net. Car les Psi Cardinale, du fait de leur grande sensibilité de leur pouvoir, sont condamnés dès leur plus jeune âge à un isolement total, tout en étant surveillés 24h/24. Et bien souvent, leurs visions les condamnent à la folie...
    Faith, don le rôle premier est avant tout d'enrichir sa famille par ses visions, comprends en ayant des visions de meurtres, que sa vie est en danger...mais sa sœur fait partie des victimes, et elle veut savoir pour elle a été tuée.
    Elle pense alors demander de l'aide à Sacha... et pour cela, elle doit quitter, sans se faire prendre, sa forteresse. Son salut viendra de sa capacité à pouvoir s'affranchir du Psi Net... mais cette décision risque de lui coûter la vie.

    L'histoire est intéressante, et comme le couple livre précédent, le couple formé par Vaughn et Faith offre un contraste permanent mais qui marche malgré tout ! Privée du moindre contact... Faith manque de mourir chaque fois qu'une personne la touche. Mais Vaughn lui, ne peut s'empêcher de s'approcher d'elle, il la considère déjà comme sienne et à du mal à concevoir que cette attachement risque de lui être fatal.

    Encore un fois, on découvre - sans en être étonné - une faille, un défaut du Psi Net... qui, on le comprend de plus en plus, à engendré de nombreux meurtriers. Mais le Conseil veille bien sûr à ce que l'information demeure secrète. Mais en parallèle, on entrevoit des mouvements de résistance au sein même de l'organisation... de quoi nous tenir en haleine, jusqu'au prochain livre.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :