• Psi Changeling - Tome 4 -

    Psi Changeling - Tome 4 -Résumé :

    Le monde de Clay a basculé dans les ténèbres quand, enfant, il a perdu sa meilleure amie Talin. Lorsqu’il la retrouve, adulte, il décide qu’elle ne le quittera plus jamais. Mais dans leur course contre la montre pour sauver des enfants sans-abris qui disparaissent mystérieusement, Clay et Talin devront rouvrir les blessures du passé… ou perdre tout ce qui leur est cher.

    Psi Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours

    L'âme soeur de Clay est une humaine, un groupe encore peu développé dans cette série qui est avant tout centrée sur les Changelings et les Psis...

    Quand ils étaient enfants Clay et Talin se sont mutuellement protégés, elle était sa meilleure amie. La petite fille qui face au jeune léopard, n'avait pas prit la fuite malgré sa peur. Et puis un jour Talin, sa Talin est partie... on les a séparés et plus tard, un homme a annoncé à Clay qu'elle était morte. Clay a été anéanti et est encore meurtri par sa disparition dont il se sent responsable.
    Mais un jour, elle réapparait. Sa mort n'était qu'une mise en scène. En dépit de la terreur qu'il lui inspire aujourd'hui, elle ne voit que lui pour la protéger et l'aider à nouveau. Les orphelins dont elle s'occupe disparaissent, et elle ne sait pas à qui d'autre faire confiance.

    Oh ! Que j'ai aimé cette histoire ! La plus touchante peut-être, et dramatique, pour l'instant. Le récit est chargé d'émotions. Talin est une enfant battue qui a vécu les pires horreurs, Clay est celui qui l'a sauvée en tuant son bourreau, elle n'était alors qu'une petite fille, et les souvenirs du massacre, l'a marquée à vie, terrorisée. Elle l'aime - ne sachant pas vraiment d'ailleurs si c'est de l'amitié ou de l'amour - mais sa sauvagerie l'effraie : on la découvre encore fortement traumatisée par tout ce qu'elle a subit, et sa peur malheureusement, elle ne peut pas la contrôler.
    Clay de son côté, lui reproche son mensonge... mais ne peut s'empêcher de continuer à veiller sur elle. Maldroitement, il veut aussi lui faire payer sa solitude et sa tristesse lorsqu'il la cru morte : la sachant effrayée par le moindre contact ou par le sang, il ne l'épargne pas ! Mais s'en voudra ensuite lorsqu'il comprendra enfin qu'elle ne feint pas cette faiblesse, cette terreur.
    Lentement ils se réhabituent l'un à l'autre, ils s'aprivoisent. Talin a une peu irrationelle du noir (cause d'un traumatisme de son enfance), j'ai beaucoup aimé cette scène magnifiquement écrite où Clay vient la rassurer, comme lorqu'ils étaient enfants... et qu'ils laisse pour elle, des veilleuses dans toute sa maison. Et vient alors le moment où Talin lui avoue un secret horrible qu'elle voulait lui cacher, pour ne pas le blesser davantage...

    On découvre en parallèle, une autre facette obscure du Conseil... mais dans leurs rangs, la résistance parait de plus en plus déterminée.

    Psi Changeling est incontestablement une série qui à sa place dans ma bibliothèque. Chaque tome se révèle plus prenant encore que les précédents !

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Avril 2013 à 22:59

    Ca y est je l'ai enfin fini ! J'enchaîne avec le 5 maintenant.
    En me demandant si ce réseau de l'Ombre va prendre de l'importance par la suite, et comment le conseil va finir par tomber... par ce qu'il doit tomber !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :