• Psi Changeling - Tome 5 -

    Psi Changeling - Tome 5 - Résumé :

    Séparée de son fils et forcée de créer un implant neural qui signifierait l’asservissement de sa race, Ashaya Aleine est la parfaite Psi – calme, froide, sans émotions… ou tout du moins en surface. À l’intérieur, elle mène une bataille désespérée pour sauver son fils et échapper au froid vicieux du PsiNet. Mais quand la fuite devient possible, elle ne la mène pas à la sécurité, mais au danger mortel de l’étreinte d’un sniper.

    Dorian Christensen a perdu sa sœur aux mains d’un tueur Psi. Bien qu’il ne puisse muer dans sa forme animale, son léopard vit en lui. Et la rage du léopard à cette perte brutale est une obscurité qui réclame vengeance. Tomber amoureux d’une Psi n’a jamais fait partie de ses plans. Mais chargé de la protection d’Ashaya et de son fils, il découvre que la passion peut parfois changer les règles…

    Tome 5 : Otage du Plaisir

    J'ai achevé ma lecture... et plus j'avance dans cet univers, plus j'aime cette série. Quel plaisir de la lire !

    Grâce à ce cinquième tome, Otage du Plaisir, je suis revenue chez les léopards de Dark River, deux mois se sont écoulés depuis les évènements du livre précédent, et l'intrigue reprend sans accroche là où on l'avait laissée. Il était temps pour Dorian de respecter la promesse qu'il avait faite à Ashaya Aleine, une M-Psi qui depuis qu'il l'a vue, l'obsède.
    Le Conseil complote encore sur la manière de resserrer l'emprise du Psi Net et un nouveau groupe entre dans la danse : celui des humains.  En voyant le Psi Net s'affaiblir de plus en plus et les Changelings prendre de l'importance, ils commencent eux aussi à vouloir se démarquer, prendre du pouvoir et sortir de l'ombre. Les complots prennent une part importante du roman... la romance ne vient (presque) qu'ensuite... et quelle histoire !  Selon moi, et le sentiment que j'ai ressenti à la lecture, l'histoire de Dorian et Ashaya est l'une des plus sensuelles écrite pour cette série (pour l'instant), l'une des plus chargée en tension érotique.

    Ashaya est complètement différente des Psis rencontrés jusqu'ici, et elle cache de nombreux secrets... dès le départ, on comprend qu'elle aussi est tombée, au premier regard, sous le charme sauvage de Dorian.

    Dorian... le léopard qui jamais, n'a pu se transformer. Celui qui pleure encore sa sœur, tuée par Enrique, le Psi sociopathe du premier tome. La tension sexuelle, tout comme la haine de Dorian envers les Psis est palpable tout au long du récit entre Ashaya et Dorian... Nalini Singh a su encore une fois décrire avec brio les sentiments de ses personnages, enfermés dans un monde à la fois magique et obscure. Un univers de plus en plus passionnant, qu'elle maîtrise à la perfection. Elle le prouve à chaque nouveau roman.

    Les personnages et les couples des livres précédents ne sont jamais oubliés, on les retrouve avec bonheur, on continuent de les voir évoluer et ils ont tous gardé leur importance, leur fonction dans le groupe. Jamais ils ne sont mis en marge, ou oubliés, ils sont là. Et ils restent avec nous.

    A la lecture des derniers chapitres, j'ai compris qui sera l’héroïne de sixième opus. Sans aucun doute de ma part, ce sera Mercy, la dernière sentinelle célibataire de Dark River. J'attends donc la suite avec impatience... sachant que son amour va... à un loup des Snow Dancer...

    Les "Fang et Aimée" de Nalini Singh ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :