• Résumé (traduit par la Gardienne)

    Toute sa vie, emily n'a eut qu'un seul rêve - être une épouse et une mère. Malheureusement, son père a d'autres plans pour son avenir. Mais lorsque son père se querelle avec un des plus puissants hommes d'Angleterre, le Roi Henri II décide de préserve la paix à travers elle en la donnant en tant qu'otage politique chez Draven, le comte de Ravenswood. Sachant qu'il s'agit la de sa seule chance de trouver un mari, elle cherche alors à se rapprocher du célibataire le plus couru du pays.

    Draven n'a pas connu la bonté. Elévé pour être invincible, il est un serviteur dévoué à la couronne. Maintenant, il a juré à Henry de ne pas poser la main sur Emily, ni par colère, ni dans la luxure. Si seulement elle pouvait le laisser en paix. Mais elle le poursuit sans relâche avec l'idée ridicule de faire de lui son mari. Mais le mariage est une chose à laquelle il se refuse, pas avec la malédiction de sa famille qui coule dans ses veines.

    Tome 1 de la série The MacAllisters et de son spin off Brotherhood of the Sword

    Que dire de cette lecture ? Je ne suis pas, à l'origine, une adepte des romans "eau de rose" à la Harlequin (et c'est vraiment de ce genre, ou presque). Je trouve que ce genre de "littérature" est très prévisible, affreusement répétitive et  ne demande pas une grande réflexion à la lecture. C'est divertissant mais très vite lassant, il n'y aucune surprise dans ce genre de livre. J'aime réfléchir un minimum quand je lis, me poser des questions... ce n'est pas le cas, en ce qui me concerne, quand je lis ce type de livre car je trouve qu'il n'y a jamais suffisamment de matière pour se poser des questions.

    "Master of Desire" de Kinley MacGregorMais - il y a toujours un "mais" - j'ai tout de même apprécié ma lecture, et ce pour plusieurs raisons (pas toujours très objectives, je l'avoue). Tout d'abord, le contexte historique : l'Angleterre médiévale sous le règne d'Henri II Plantagenêt et d'Aliénor d'Aquitaine (Eleonore pour les anglophones)...et Aliénor d'Aquitaine, c'est un peu une héroïne pour moi, j'adore son histoire, sa vie passionnante. Lisez sa biographie, elle est très instructive ! Ensuite, une malédiction est évoquée...

    Oui ! J'accroche ! Le personnage a subitement quelque chose d'intéressant.

    Beaucoup, beaucoup de romance. La romance à l'état pure ! Il suffit de lire le résumé pour s'en convaincre, et de regarder la couverture. On se doute de la fin bien sûr. Il n'y a pas de suspens insoutenable. C'est de la "lecture de filles" par excellence, un petit moment de lecture sympathique, plaisant...un peu mièvre certes. Il faut aimer...

    Certains passages m'ont fait sourire, et même bien rire parfois. Car quelques petites remarques ou situations colleraient davantage au XX° siècle qu'au XIII° siècle. Par exemple, lorsqu'une amie donne à notre jeune héroïne un joli livre, qui s'avère être...l'équivalent du Kama Sutra ! Bien sûr, alors qu'elle s'interroge sur l'une des "position"...Draven arrive ! Vous imaginez bien la scène... On s'en doute dès l'instant où elle ouvre le livre mais elle fait rire tout de même !

    Par contre, dans ce premier tome, je m'attendais à voyager en Ecosse (autre raison pour laquelle je veux lire cette série, je ne peux pas résister aux Highlands !). Ce n'est pas le cas...mais je suppose qu'il a tout de même un lien avec les prochains livres de la série, bien écossais. Donc, je sais ce qu'il me reste à faire ! 

     


    votre commentaire
  • Tome 1 des Chronicles of Nick (Chroniques de Nick)

    The Chronicles of Nick est un spin off, une série dérivée de celle des Dark-Hunters. L"auteur l'a écrite à la fois pour plaire aux innombrables fans de Nick Gautier (personnage des Dark-Hunters) et pour toucher un lectorat globalement plus jeune.

     Résumé (traduit par La Gardienne) :

    A quatorze ans, Nick Gautier est un jeune garçon qui traîne avec les mauvaises personnes. Mais la nuit ou il décide de reprendre le droit chemin et refuse d’attaquer un innocent touriste, ses « amis » se retournent contre lui et le ruent de coups…il pense alors que sa vie se termine ici, dans une ruelle sombre de la Nouvelle-Orléans…mais une nouvelle commence pour lui...

     Kyrian de Thrace lui sauve la vie et l’emmène à l’hôpital, il entraîne Nick dans un monde qu’il n’aurait jamais pu imaginer.

     Il apprend alors que le monde est encore plus dangereux qu’il ne le paraît. Tuer ou être tué…Nick trouve en lui une force qu’il n’avait pas soupçonnée. Et il doit très vite s’adapter, car les morts-vivants commencent à envahir la Nouvelle-Orléans !

    "Infinity" de Sherrilyn KenyonDébut de lecture difficile et puis soudainement, une chose m'a sauté aux yeux et...Oh My Gods ! Oui ! Sherrilyn Kenyon l'a fait ! Je pensais que les quelques incohérences par rapport à ce qu'on savait de Nick étaient des erreurs, il n'en ai rien. La révélation est surprenante, innatendue...tout simplement géniale !

    Découvrir le tout jeune Nick était amusant, en grandissant, il est resté le même. C'est un ado "presque" comme les autres, avec des préoccupations d'ados, et une amourette de lycée qui commence avec Nekoda...c'est mignon, c'est plus jeune, ça fait du bien. Un bon moyen d'attirer un lectorat plus jeune car je n'irais pas jusqu'à dire que la série des Dark-Hunters est  "tout public".

    Ce qui est très bien orchestré, c'est qu'effectivement, les Chroniques peuvent se lire indépendamment des romans de la série Dark-Hunters, mais qu'en même temps, les lecteurs des Dark-Hunters comprendront aussi quelques allusions, quelques références...on aborde la série différemment.
    Amateurs de zombies, vous allez apprécier ! Car se sont eux les méchants dans ce premier tome...Nick ne connait pas encore les Dark-Hunters (il rencontre Kyrian à la fin), donc pas de Daimons ou autres.

    En revanche, on découvre, encore, un petit groupe de nouveaux personnages très intéressants, au milieu de têtes plus connues (quelques frères Peltier par exemple, qui sont inscrits à la même école que Nick). Dans cette "version" de l'histoire de Nick (et on se demande si tout ça va avoir une incidence un jour dans la série des Dark-Hunters), Nick apprend à maîtriser des pouvoirs issus de ses origines...

     

    La version française des Chroniques de Nick va arriver en France au cours de l'année 2013 !

    N'hésitez pas à aller visiter le site français de cette série,
    créé par la même équipe de "Dark-Hunters Francophone :

     https://sites.google.com/site/leschroniquesdenickfr/

     


    4 commentaires
  • "Ephémère" de Lauren DeStefano Résumé : L'humanité croyait son avenir assuré. La science avait créé des enfants parfaits, immunisé contre toutes les maladies. Mais qui pouvait imaginer le prix à payer ?

    Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames. Rhine a seize ans. quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête : fuir.

    Qu'importe l'amour que lui portent son mari et ses soeurs épouses. quand on a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix.


     Voilà un livre qui m'a étonnée. Et pour être honnête, je n'étais pas certaine que la lecture me plaise, je l'ai acheté pour essayer un nouveau genre... et j'ai mis un moment avant de me décider à le lire (presque un an). Le point positif de cette attente, c'est que je n'aurais pas à attendre pour lire la suite, car elle est déjà en libraire et donc inscrite sur la "Liste de Livres à Acheter".

    Ne faites pas comme moi. Ne le lisez pas le soir avant de vous coucher, et ce pour plusieurs raisons. D'abord parce que la tension est telle dans ce roman qu'il est très difficile de lâcher l'histoire en cours de route (j'ai lamentablement échoué). Ensuite parce que Lauren DeStefano nous plonge dans une dystopie à l'atmosphère oppressante, dérangeante....

    On suit la vie Rhine à travers ses yeux, c'est elle qui raconte son histoire, ce qui rend le récit encore plus troublant qu'il ne l'est déjà. Dans cette univers sombre et sans espoir de survie, les hommes sont condamnés à mourir dans une souffrance atroce l'année de leur 25 ans... les femmes elles, n'ont que 20 ans devant elles.

    Les enlèvements sont courants, les jeunes filles sont données à des époux qu'elles n'ont pas choisis, pour perpétuer leur lignée. Pire encore, les enfants et leurs mères sont souvent les sujets d'études des scientifiques qui cherchent désespérément un remède... celles qui ne conviennent pas à leur futur mari sont impitoyablement exécutées. Et Rhine, lui convient... elle se retrouve dans un riche manoir qui devient sa prison, elle à seize ans. Avec elle, deux autres jeunes : Jenna qui a dix-sept ans et Cecily, qui n'a que treize ans...

    Rhine ne veut alors qu'une chose, s'évader pour retrouver son frère jumeau Rowan...

    Peu à peu, elle découvre les horrible secrets de sa prison et comprend que le véritable danger vient du père de son époux, un scientifique de la première génération, qui ne pense qu'à une chose, trouver un antidote pour son fils.

    Au cours de ma lecture, j'ai été assaillie par plusieurs sentiments. D'abord l'horreur, le dégoût puis la colère.... par moments (souvent) j'avais envie de hurler, de frapper, ou même de tuer à la place de Rhine, qui de son côté, feint la docilité et la passivité pour endormir la méfiance de ses gardiens.

    Je ne voulais savoir qu'une chose : si elle allait vraiment s'en sortir.

    A la fin de la lecture, j'ai ressenti un certain malaise difficile à définir... mais j'ai pourtant hâte de me procurer la suite...


    votre commentaire
  • Résumé :

    Brenna, une louve, a été enlevée et torturée par un tueur en série psi, elle ne s'en est jamais remise. La seule personne qui peut l'aider est Judd, un Tk-Psi qui s'est déconnecter du Psi Net et vit chez les loups . Mais la passion brûlante entre eux pourrait les pousser au bord de la folie.

    Psi Changeling - Tome 3 : Caresses de glace

    Psi Changeling - Tome 3Encore un couple détonnant ! Et une intrigue de mieux en mieux ficelée, qui je trouve, se bonifie d'un livre à l'autre. Cette fois-ci, j'ai abandonné les léopards, et je suis entrée chez les loups et ai rencontré les membres d'une meute soudée que j'avais déjà entrevus dans les livres précédents. A la fin du Tome 1, on avait laissé Brenna dans les mains des guérisseurs et de Sacha... et c'est elle maintenant, l'héroïne de son histoire.

    Si ses blessures physiques ont disparues, quelque chose en elle s'est brisé, et la folie la guette. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive et ne sais pas comment gérer ce qu'elle ressent. Alors elle trouve un certain réconfort près de Judd, un Psi qui avec sa famille, se cache parmi les loups.

    Judd est un soldat et cache un terrible secret. C'est un Psi, et en tant que tel, il ne ressent rien ou en tout cas, il ne devrait rien ressentir. Mais Brenna le touche, même s'il ne se permet pas de lui montrer... on comprend vite qu'il a quelques sentiments mais qu'il ne doit pas s'y abandonner, il les bride, pour sa survie. Car les Psi tel que lui, ont été privés de leurs émotions par la violence. Une violence tellement encrée en lui, que la douleur revient de plus en plus forte chaque fois qu'il s'attarde sur un sentiment... au risque de le tuer.

    Mais je trouve malgré tout qu'il n'y avait pas de meilleur compagnon pour Brenna. Il n'y avait vraiment que lui qui était capable de l'aider à surmonter ses peurs, sa douleur aussi...

    Dans ce tome, on revient à nouveau vers la résistance - suggérée et aperçue dans le livre précédent - et surtout vers un certain Fantôme, qui met à mal les projets du Conseil...

     


    votre commentaire
  • Résumé :

    Faith NightStar possède le terrible don de voir l'avenir et seule son absence d'émotions l'empêche de sombrer dans la folie. Mais lorsqu'elle est témoin d'atroces meurtres, elle sait que son conditionnement a échoué. Bien déterminée à sauver une vie avant de perdre tout contrôle, la jeune femme s'enfuit de son cocon protégé pour tomber dans les griffes de Vaughn D'Angelo, en qui elle va trouver un allié inespéré.
    Ce dangereux homme jaguar, immédiatement fasciné par cette incroyable Psi, mettra tout en œuvre pour l'aider à arrêter l'assassin.
    Mais un changeling affamé de sensations est-il le partenaire idéal pour une Psi que chaque contact peut faire basculer dans la folie ?

    Psi Changeling - Tome 2 : Visions Torrides

     
    Entre ma lecture du premier tome et celle de celui-ci, il s'est passé plusieurs mois. Mais je me suis vite replongée dans l'univers de Nalini Singh... et je suis revenue avec plaisir parmi les léopard de Lucas. Et c'est avec joie que j'ai pu retrouver le couple qu'il forme désormais avec Sacha...

    J'ai découvert Faith, une Psi Cardinale, et avec elle, un autre "côté sombre" du Psi Net. Car les Psi Cardinale, du fait de leur grande sensibilité de leur pouvoir, sont condamnés dès leur plus jeune âge à un isolement total, tout en étant surveillés 24h/24. Et bien souvent, leurs visions les condamnent à la folie...
    Faith, don le rôle premier est avant tout d'enrichir sa famille par ses visions, comprends en ayant des visions de meurtres, que sa vie est en danger...mais sa sœur fait partie des victimes, et elle veut savoir pour elle a été tuée.
    Elle pense alors demander de l'aide à Sacha... et pour cela, elle doit quitter, sans se faire prendre, sa forteresse. Son salut viendra de sa capacité à pouvoir s'affranchir du Psi Net... mais cette décision risque de lui coûter la vie.

    L'histoire est intéressante, et comme le couple livre précédent, le couple formé par Vaughn et Faith offre un contraste permanent mais qui marche malgré tout ! Privée du moindre contact... Faith manque de mourir chaque fois qu'une personne la touche. Mais Vaughn lui, ne peut s'empêcher de s'approcher d'elle, il la considère déjà comme sienne et à du mal à concevoir que cette attachement risque de lui être fatal.

    Encore un fois, on découvre - sans en être étonné - une faille, un défaut du Psi Net... qui, on le comprend de plus en plus, à engendré de nombreux meurtriers. Mais le Conseil veille bien sûr à ce que l'information demeure secrète. Mais en parallèle, on entrevoit des mouvements de résistance au sein même de l'organisation... de quoi nous tenir en haleine, jusqu'au prochain livre.

     


    votre commentaire