• Revenants, T1, "Die For Me" - d'Amy Plum

    Die For Me - LECTURE VO -  
    Die For Me
    , d'Amy Plum - Revenants T1

    Résumé : Ma vie a toujours été délicieusement, magnifiquement normale. Mais il a suffit d'un instant pour que tout bascule. Soudainement, ma soeur Georgina et moi-même étions orphelines. On a rangé nos vies dans un garde-meuble et on a déménagé à Paris pour vivre avec nos grand-parents. Je savais que mon coeur brisé, ma vie brisée ne reviendraient jamais à la normale. Puis j'ai rencontré Vincent.
    Mystérieux, sexy, au charme déconcertant, Vincent Delacroix est apparut de nulle part et m'a fait perdre pied. D'un seul coup, mon coeur était en danger d'être brisé à nouveau, mais j'étais prête à laisser faire.
    Bien sûr, rien n'est jamais aussi simple, car Vincent n'est pas un humain normal, il a une destinée terrifiante, une destinée qui met sa vie en danger chaque jour. Il a aussi des ennemis...immortels, des ennemis meurtriers qui sont déterminés à le détruire lui et ceux de son espèce. Alors que je lutte pour rapiécer les fragments de ma vie, puis-je risquer de mettre mon coeur ainsi que ma vie et celle de ma famille en jeu pour donner une chance à l'amour ?

    Voilà un roman que j'ai lu avec plaisir. L'histoire est bien écrite, les personnages intéressants, raison pour laquelle j'ai l'intention de continuer ma lecture de cette petite trilogie. Die For Me peut être très vite lu - ce qui pourtant ne fut pas mon cas, d'abord parce que je lis toujours un peu moins vite lorsque c'est en anglais et ensuite parce que j'ai sans cesse été interrompue - l'histoire m'a captivée. Peut être parce que le thème du récit sort du lot dans l'univers de la littérature fantastique.

    Les Revenants ne sont pas des fantômes, mais des hommes ou des femmes qui sont morts en donnant leur vie pour en sauver une autre, et sont revenus. Pourquoi ? Pour continuer à sauver des vies... leur coeur bat, ils vieillissent mais si il leur arrive de mourir à nouveau, le compteur est remis à zéro pour eux, ils reviennent à l'âge qu'ils avaient à leur première mort.

    Et Kate rencontre quelques uns de ces revenants, à Paris... l'un d'eux, Charlotte, lui sauvera la vie. Et Vincent va peu à peu la charmer malgré la crainte qu'il lui inspire. La mort, elle ne veut plus la côtoyer. Tous ont été des combattants, ils sont morts pour leur patrie au cours de la première ou de la deuxième Guerre Mondiale, et ils vivent ensemble, comme une famille, un clan. J'ai vraiment aimé lire ce roman, découvrir cet univers qui reprend de manière innatendue l'idée des anges gardiens, c'est en tout cas de cette manière que j'ai perçu les Revenants. Ils sauvent des vies - jusqu'à risquer la leur (comme Charles qui va se jeter sur les rails du métro) - puis disparaissent. Mais jamais ils n'oublient toutes ces personnes, ils s'assurent qu'ils vont bien par la suite, et conservent leurs portraits, pour ne pas les oublier.

    Bien sûr, leur vie n'est pas idyllique, et Kate va très vite s'en apercevoir. Car si les Revenants font le bien et sauvent des vies, ils ont leurs opposés, leurs ennemis. Comme eux ils sont revenus, mais ont semé la mort autour d'eux.

    La suite, Until I Die, est dans ma PAL !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :