• Born of Silence, de Sherrilyn KenyonTome 5 de la série The League (1ere génération)
    Genre : Romance Futuriste

    Résumé
    : Kere is the second most infamous member of the shadow organization known as Sentella. An explosive engineer who strikes terror into the hearts of the League, the bounty on his head is truly staggering. No one knows his true identity.

    The daughter of a traitor, Zarya Starska grew up hard on the back streets of hell- her family hunted to the brink of extinction. But Zarya dreams of a different life and a different world. A world where the harsh hand of the Caronese emperor doesn’t destroy his subjects. As a Resistance leader, her goal is to topple the government that needlessly ruined the lives of her family and comrades-in-arms. In this deadly quest, the only person she can trust is a mysterious man known only as Kere.

    ATTENTION : GROS SPOILERS !

    J’en veux encore ! Cet énorme roman est pour moi le meilleur – pour l’instant – de la série « The League ». Dès le début, impossible pour moi de le lâcher. Ce qui arrive à Darling est si horrible que j’ai voulu savoir comment tout ça allait pouvoir se terminer. Cet univers est violent, cruel, sans pitié, monstrueux. Et « Born of Silence » en est le parfait exemple. Ce roman démontre aussi jusqu’où la haine et la perversité humaine peuvent aller. Mais pour que vous compreniez mieux, je vais devoir révéler ce qui se passe au cours des premiers chapitres, et le contexte. Darling, comme on le saiit déjà, fait partie de la Résistance et mieux encore, il fait partie de la Sentella (avec Nykyrian, Syn, Hawk, Maris…). Bien sûr, personne dans la Résistance ne connait leur véritable identité. Et pour cause, la famille de Darling dans le cas présent, fait partie de leurs pires ennemis. Mais pour eux, Darling s’appellent Kere, leur modèle, leur meilleur combattant, membre de la célèbre Sentella. Et depuis des années, il vit une relation passionnée avec Zarya, une de leur leader qui pourtant n’a jamais vu son véritable visage (le jour, au combat, il porte un masque… et il ne la rejoint que dans l’obscurité totale). Pour la protéger et se protéger lui-même, jamais il ne lui a dit qui il était. Tout bascule le jour la Résistance s’empare de lui, tue sa sœur devant ses yeux et le soumettre à une torture d’une violence inouïe qui va durer des mois. Zarya « ignore » la technique d’interrogatoire de ses hommes, ignore même qu’il ne peut pas répondre, puisqu’ils l’ont muselé (muselière qui, les mois passant, va s’incruster dans sa peau…). Ce qui lui font subit dépasse l’entendement… les mois passent, le Sentella retrouve enfin sa trace et attaque la Résistance. Zarya comprend trop tard qui est réellement cet homme… Nykyrian, Syn et les autres leur tombent dessus. C’est un massacre. Pas de pitié pour les tortionnaires. Darling en réchappe, mutilé à l’extrême et l’esprit brisé… sa vengeance le mène, une fois rétabli, vers une cruauté sans précédent envers tous ceux qui, depuis son enfance, l’ont humilié, blessé, abattu plus bas que terre. Mais dans sa folie meurtrière, il a « épargné » une seule personne : Zarya. Qu’il a vendue comme esclave sexuelle à un souteneur. Darling se perd. Les projets d’assassinats contre lui se multiplient mais il est dur à atteindre et à abattre.

    Dès ma première rencontre avec Darling j’ai compris qu’il jouait double-jeu. En public, il est un aristocrate faible… et gay. Statut qui dans son milieu et sa famille lui a valu depuis l’adolescence, des railleries, des insultes et des sévices. Même ses compagnons de la Sentella le croient gay, seul Maris, son ami de toujours, est au courant. Car Maris est son opposé : pour ne pas jeter le déshonneur sur sa famille il a, pendant des années, prétendu être hétéro. Depuis, il s’est révélé tel qu’il était mais les deux hommes continuent de s’entraider (Maris est depuis toujours, amoureux de Darling). Pourquoi Darling aurait choisi de se faire passer pour ce qu’il n’est pas sachant tout ce que cela impliquerait pour lui ? Pourquoi ne se défend t’il  pas contre les coups portés par son oncle alors qu’il lui serait facile de la briser en deux d’une seule main ? Vous le saurez en lisant le livre, je ne peux pas tout dévoiler (j’en ai déjà trop dit). Mais voilà pourquoi je n’ai pas pu lâcher ce livre avant la fin, plusieurs questions se bousculaient dans ma tête : comment Darling allait-il pouvoir se relever de telles horreurs ? Comment allait réagir la Résistance lorsqu’ils allaient découvrir qu’ils venaient de détruire un de leurs héros ? Et la vengeance de Darling… elle allait être terrible. Mais serait-il en état de combattre ? Je voulais qu’ils souffrent autant qu’ils l’avaient fait souffrir.

    La voie de la guérison et du pardon va être très longue et chaotique pour Darling, son salut viendra de Maris, qui est le seul donc, à connaître le lien qu’il avait avec Zarya. Et malgré la haine que Darling éprouve pour elle actuellement, il se dit qu’elle seule pourrait vraiment le faire sortir de sa folie. A condition bien sûr, qu’il ne l’a tue pas. Mais Maris est près à tout pour le sauver… même à tuer.
    Parmi les personnages secondaires, Maris est celui que j’attendais. Lui et Darling sont indissociables l’un de l’autre. L’amour qu’ils se portent est sincère et touchant. Maris sait pourtant que son amour pour Darling n’est pas partagé de la manière qu’il le souhaiterait. Il l’accepte malgré tout. Par delà le message véhiculé dans chaque roman de Sherrilyn Kenyon : on peut toujours se relever du pire, il ne faut jamais perdre espoir. C’est un énorme message sur la tolérance et l’acceptation de la différence qui est donné dans « Born of Silence ». Une critique à peine voilée de notre société actuelle (et passée) où l’homophobie fait encore légion. L’histoire de Darling démontre aussi très bien à quels extrêmes l’ignorance peut mener, et combien il est aisé de juger une personne par son apparence ou ses préférences. Sans savoir qui elle est vraiment. Heureusement, il y a ceux qui parviennent à voir au-delà de tout ça…


    votre commentaire
  • Born of Shadows, de Sherrilyn KenyonTome 4 de la série The League
    Genre : Romance Futuriste

    Résumé :
    Just when you think you have it all figured out, life belts you to the ground. And when Caillen discovers a truth he'd never suspected about himself, everything in his life is turned on its head.

    Desideria has a secret of her own- one that could end her life if anyone ever learns it. The last thing she expects is to meet a criminal in her sheltered world never mind find herself marooned on a hostile colony with him while his enemies try to kill them both.

    And as they struggle to survive, her father's favorite curse resonates. "May you get exactly what you want and live long enough to regret it."

    Me voilà repartie dans cet univers où la Ligue fait loi, un univers de dictature et d’assassinats. J’y ai retrouvé Caillen Dagan, le frère de Shahara (Born of Fire), le mercenaire, le contrebandier qui, encore pour sauver l’une des ses sœurs va être, dès le premier chapitre, arrêté puis condamné à mort. A l’instant même où il va être exécuté, on lui sauve la vie. Qui ? Pourquoi ? Parce que dans les livres de Sherrilyn Kenyon, rien n’est jamais ce qu’il semble être. Et si Caillen apprenait qu’il n’est pas pas celui qu’il croyait être ? Lui qui a vu son père mourir sous ses yeux quand il était enfant découvre que ses parents n’ont jamais été les siens et que son père - le vrai - est en vie et accessoirement, un prince de la famille de Orcy, dont est le seul héritier. Une autre vie bien différente commence pour lui. Une vie qu’il accepte très mal car il a toujours vécu dans la pauvreté et n’adhère pas à un tel étalage inutile de luxe. L’histoire aurait pu s’arrêter là mais rien n’est jamais si simple, surtout dans cet univers. Assassinats. Jalousies politiques. Mensonge. Corruption. Caillen se retrouve par un « malheureux » concours de circonstances accusé du meurtre de son « nouveau » père, alors que celui-ci venait d’accueillir une délégation Quilath – un peuple d’Amazones - et leur reine. Dans sa fuite il entraîne Desideria, princesse Quilath, dont la mère est assassinée la même nuit par ses propres gardes, qui accusent bien sûr, la princesse. Quelqu’un veut le pouvoir et provoquer une guerre entre les deux nations. Qui ? C’est ce que Caillen veut savoir mais pour l’heure, ils sont en fuite. Et c’est sur la planète Andarion qu’ils se retrouvent…

    J'avais adoré Caillen dans les livres précédents... comme d'habitude j'ai été plutôt surprise en lisant sans histoire. Cette série prend toujours des tournures inattendues ! Et maintenant j'ai aussi compris qu'il ne fallait mieux trop s'attacher à certains personnages secondaires, étant donné la vitesse et "l'aisance" avec laquelle les gens meurent dans cet univers !

    Comme d'habitude aussi, cette manie de Sherrilyn Kenyon de créer des couples parfaitement assortis avec des personnages parfaitement opposés ! Caillen le coureur de jupons avec une sorte d'Amazone... il fallait le faire !

     


    votre commentaire
  • The League #3 - Born of Ice, de Sherrilyn KenyonRésumé : Dans l'univets Ichidian, la Ligue et ses impitoyables assassins continuent de faire la loi. Mais à quel prix ? Bienvenue dans le futur... et un tout nouveau monde.

    Devyn Kell a passé sa vie au service de la Ligue jusqu'à ce qui apprennent que la duplicité et les coups de couteau dans le dos prennent la vie de gens innocents. Refusant de jouer le jeu de la politique, il devient un Contrebandier - une personne qui s'assure que les planètes aient des armes, des médicaments suffisamment de provisions pour survivre. Puissent les dieux avoir pitié de ceux qui se mettent sur son chemin, parce qu'il ne se laissera pas faire.

    Alix Garran est un femme qui tente de fuir un passé auquel elle ne peut pas échapper. En s'engageant à travailler pour Devyn comme Ingénieur Système, elle trouve une cause pour laquelle elle peut se battre - et un homme qu'elle peut respecter. Mais lorsque le passé d'Alix la rattrape, et que les vieux ennemis de Devyn deviennent violent, ils doivent combattre ensemble... ou tomber seuls.
     

     
    Chronique à venir...

    votre commentaire
  • The League - Tome 2-
    Genre : Romance Futuriste

    Born of Fire de Sherrilyn KenyonRésumé traduit par La Gardienne:
    Dans un univers où les assassins font la loi, tout le monde vit dans la crainte, à l'exception de Syn. Né d'un scandale illicite qui a secoué une dynastie, il a toujours su comment survivre dans les rues sanguinaires. Mais c’est le passé et le futur est maintenant.
    Il ne fait pas de prisonniers ...
    Syn a grandi comme «voleur-tech » jusqu'au jour où son moyen de subsistance lui a révèlé une vérité qui pourrait mettre fin à sa vie. Il a essayé de détruire les preuves et depuis il est en fuite. Maintenant formé en tant qu’assassin, il ne permet à personne de le menacer. Jamais. Il est l'obscurité qui avale ses ennemis.
    Qui ne propose pas d'échappatoire ...
    Shahara Dagan est le meilleur chasseur de primes dans l'univers. Lorsque Syn réapparait sur les radars, elle devient la seule personne qui peut le traduire en justice. Il n'y a qu'un problème: Syn est un ami proche de la famille qui a aidé ses frères d'innombrables fois. Est-ce que la protection Syn vaut un tel risque? Le seul espoir pour lui c’est que Shahara retrouve les preuves qu'il a enterré depuis longtemps.
    Maintenant, c'est tuer ou être tué, et eux, les prédateurs, viennent de devenir des proies.

    Deuxième voyage dans l'univers d'Ichidian. L'histoire de Syn se déroule parallèlement à celle de Nykyrian que j'ai rencontré dans le premier tome de cette série. Il est traqué - comme beaucoup d'autres dans ce monde - on l'accuse du viol et du meurtre de Kiara Zamir, qui est en réalité avec Nykyrian... pour protéger son ami, Syn ne dément pas cette accusation.

    Shahara Dagan est une chasseuse de primes, une Seax, la plus réputée. Orpheline, elle n'a plus que ses deux soeurs et son frère Caillen (lui aussi rencontré dans le premier tome). Aînée de la fratrie, elle se sent obligée de veiller sur eux et leur donne le peu d'argent qu'elle réussit à gagner, quitte à se priver. Sa famille est extrêmement pauvre, sa petite soeur est depuis des années gravement malade et est de nouveau à l'hôpital. Mais les soins médicaux sont chers et dans cet univers impitoyable, celui qui ne peut plus payer est jeté à la rue, qu'il soit mourant importe peu. Shahara a besoin d'argent rapidement, encore trois jours et sa soeur n'aura plus accès aux soins. Alors elle accepte le contrat lancé sur Syn, sans savoir qui il est vraiment : le meilleur ami de son frère, celui qui bien souvent, aide finacièrement sa famille sans rien demander en échange.

    Elle comprendra son erreur, mais un peu trop tard... et finira même par éprouver quelque chose en sa présence. Mais Syn est un homme qui exprime très peu ses sentiments et surtout, se méfie comme de la peste de ceux qui expriment un intérêt pour lui, surtout si c'est une femme. Ce qu'on apprenait sur lui, ou en tout cas, ce qui avait été suggéré, avait déjà éveillé ma curiosité à la lecture de "Born of Night"... il a été marié et père de famille, puis trahit. Pourquoi ? Comment est-il devenu ce qu'il est aujourd'hui, un mercenaire lié avec des Assassins ? Toutes les réponses sont données dans "Born of Fire".

    Syn et Shahara sont fidèles aux personnages habituellement créés par Sherrilyn Kenyon. L'un et l'autre ont vécu l'enfer et ont côtoyer la mort dès leur plus jeune âge... et rien ne s'est arrangé pour eux une fois adulte. Comment être heureux dans cet univers ? Tous les deux ont perdus de manière brutale - et atroce - des êtres chers... et il portent encore le poids de leur passé, souvent insupportable. Abus, tortures, abandons... difficile de ne pas rester insensible, nos héros ne sont pas épargnés et comme dans "Born of Night" je me suis demandée jusqu'à la fin s'ils allaient enfin arrêter de souffrir et connaître le bonheur.

    Mais l'auteur reste très pudique face à ce qu'ils ont enduré, comme toujours. Rien n'est jamais décrit, tout est expliqué, de manière brève mais toujours avec beaucoup d'émotions par chacun des personnages... les détails viennent progressivement dans le récit comme les sentiments de Syn et Shahara qui lentement apprennent à se faire confiance et osent confier ce qu'ils n'ont jamais dit à d'autres. Et ils se libèrent.

    Shahara n'est pas une héroîne faible et sans ressources (sauf matérielles) qui attend qu'on la sauve du danger ou de la pauvreté. Elle a appris à se débrouiller seule, car elle n'a pas le choix... dans son monde, c'est un peu "marche ou crève". Mais elle ne reste pas insensible face à Syn qui a vécu une enfance abusive et surtout traîne derrière lui l'ombre d'un père connu pour avoir été l'un des plus dangereux meurtriers de cet univers, violent, cannibale même, un père chez qui il a dû vivre quand sa mère est partie sans se retourner... un bagage génétique qu'il ne peut effacer.

    Malgré tout, il se bat pour rester intègre et droit. Il refuse d'être l'esclave de son passé.

    Autour de lui on découvre quelques personnages secondaires intéressants, comme Vik, une intelligence artificielle créée par Syn lorsqu'il était enfant, un petit robot qui peut prendre l'apparence d'un oiseau. Et Nero, dont j'aimerais en apprendre un peu plus un jour...

    Une fois encore, Sherrilyn Kenyon a su m'étonner. La lecture en anglais m'a certes ralentie, le livre est plutôt épais même pour un "format poche" (529 pages), mais je me suis laissée prendre dans l'histoire sans difficulté. Des révélations, parfois innatendues, sont faites tout au long du récit et le danger est toujours présent, de quoi maintenir l'attention du lecteur jusqu'à l'épilogue.

    Définitivement, je conseille cette série ! Autant pour ceux et celles qui connaissent déjà les écrits de Sherrilyn Kenyon à travers la série des Dark-Hunters, que pour ceux qui souhaiteraient la découvrir.


    votre commentaire
  • Résumé de la Gardienne :

    Il est né et est entrainé pour tuer.
    Commandant Assassin, Nykyrian Quiakides a tourné le dos à la Ligue - et il est traqué par celle-ci depuis ce jour. Beaucoup ont essayé, aucun ne peut le tuer ou l'arrêter dans sa mission : protéger Kiara Zamir.
    Mise en danger par les choix politiques de son père Kiara est devenue une cible de choix.
    Elle doit accepter sa protection, ou mourir. Traquée par des Assassins engagés par les ennemis de son père, elle doit confier sa vie aux même genre de personnes qui il y a longtemps ont tué sa mère et l'ont laissée elle-même pour morte.
    Mais Nykyrian aussi est recherché...car on ne quitte pas la Ligue. Ou c'est la mort pour les déserteurs.
    L'un et l'autre vont devoir se faire confiance pour survivre...

    Born of Night de Sherrilyn KenyonTome 1 de la série The League
    Genre : Romance Futuriste

    Dès que j'ai lu l"avant-propos de l'auteur, j'ai lu ce livre avec une certaine émotion. "The League" est une série que Sherrilyn Kenyon a commencé à écrire plusieurs années avant les "Dark-Hunters", en 1986, en s'inspirant des amis imaginaires qu'elle avait étant enfant. Elle explique aussi qu'à l'époque, l'un de ses grand-frère la soutenait beaucoup dans son écriture, qui l'encourageait, retapait ses manuscrits persuadé que le roman deviendrait à coup sûr, un best-seller il lui disait "qu'il était impatient de le lire".... mais son frère décède quelques semaines plus tard, et elle n'a jamais eut le courage d'envoyer le manuscrit encore inachevé. Elle avait 21 ans.
    Elle n'a eut le courage de le reprendre que 3 ans plus tard. Et le roman a été acheté en 1992 et publié en 1996.

     Je ne regrette pas du tout de m'être lancée dans ce tout nouvel univers créé par Sherrilyn Kenyon. Moi qui jusqu'ici n'avait jamais lu de Science-Fiction. C'est un monde plus sombre, plus dangereux, dans lequel les personnages peuvent disparaître à tout moment. Le livre en lui-même est assez dense mais je n'en ai pas perdu une miette, car face au danger qui les menace, les héros n'ont que peu de moments de repos, et moi ça m'a tenue en haleine jusqu'à la fin du roman ! On ne souffle qu'arrivé à l'épilogue... et jusqu'au bout j'ai douté du traditionnel "Happy End". C'était génial !

    Nykyrian me fait penser, sur plusieurs aspects, à un mélange de plusieurs personnages des Dark-Hunters (une autre série de Sherrilyn Kenyon, qu'elle a écrit quelques années plus tard). Syn, Darling et Hawks, mais aussi Cailen sont tous des personnages qui se démarquent, chacun à leur manière...je serais heureuse de les revoir dans les autres livres de la série....mais pour l'instant (dommage pour moi), je ne les ai pas...demain je cours chez mon libraire !

    C'est un homme traqué, qui parle peu, né pour le combat - ou plutôt dressé en ce qui le concerne - qui donne l'impression de n'avoir aucun sentiment, mais en un sens, s'il veut survivre, il n'a pas grand intérêt à faire trop de sentiments. Il rencontre Kiara Zamir, une danseuse, fille d'un homme politique influent et de fait, une cible pour tous les opposants de sa famille... Nykyrian la secours alors qu'elle est enchaînée dans un vaisseau, sur le point de se faire violer par ses ravisseurs. De fil en aiguille, il devient son garde du corp... mais un quiproquo va le désigner comme l'homme qui l'a enlevée... et certainement tuée.

    Le passé de Nykyrian est, n'ayons pas peur des mots, une horreur, ce qu'il a subit est à vomir (les lecteurs des Dark-Hunters trouveront même qu'Acheron a eut de la chance comparé à lui). Il est issu de deux races, il a été jugé dangereux dès sa naissance, enchaîné dans un orphelinat... certains de ses tortionnaires lui ont, entre autre, plongé les mains dans de l'acide pour éliminé les "griffes" issues du peuple de sa mère, ce qui explique qu'il porte des gants... ce n'est qu'un "petit" exemple de ce qu'on lui a infligé. Comme Acheron, il porte en permanence des lunettes pour cacher ses yeux, anormaux ou en tout cas, non humains.

    Malgré tout le danger, et la peur que Nykyrian lui inspire, la romance s'installe entre lui et Kiara. Décidément, Sherrilyn Kenyon maîtrise son sujet, elle sait créer des couples avec deux personnes que tout oppose mais qui finalement se révèlent parfaitement assortis. On apprend dès le départ que Nykyrian connaissait déjà Kiara... la voir danser l'apaise, il l'admire. 
    Kiara de son côté, comprend qu'il veut la protéger et qu'elle a tout intérêt à le suivre si elle ne veut pas mourir. Dans cet univers corrompu ou le meurtre fait loi, il y a bien peu de personnes en qui elle peut avoir confiance. Et ce qu'elle aimerait c'est que lui, accepte de se livrer à elle, de lui faire confiance, et qu'il comprenne qu'il n'y a pas que la violence et les coups dans ce monde.

    C'est une jeune femme fragile, qui contraste énormément avec Nykyrian et ceux qui gravitent autour de lui. Mais elle va se révéler être aussi une femme de caractère qui va difficilement se laisser abattre.

    A lire absolument !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique