• Résumé :

    Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

    Psi Changeling - Tome 1 : Esclave des Sens

    Psi Changeling de Nalini SinghLa lecture de ce roman était le défi qui m'a été lancé par une amie. La voyant avec toujours un roman de Bit-Lit à la main (un différent tous les trois ou quatre jours), je lui ai dit que je ne m'étais pas encore sortie des Dark-Hunters, et que j'avais bien du mal à décrocher pour me lancer dans d'autres séries. Elle me propose alors de lancer Psi Changeling, et certaine que j'accrocherais, me donne le défi de le terminer avant la fin de la semaine !

    Défi relevé.
    Pari gagné (et pour elle, et pour moi), car effectivement, oui j'ai accroché et du coup je l'ai terminé...en 24 h !

    Je ne m'attendais pas à un monde futuriste (l'ayant amener en format numérique pendant l'été, je n'avais pas lu le 4° de couverture)...c'est cette différence qui m'a plu en premier. Ensuite c'est la division en différentes castes, de genres...Psi d'un côté, Changeling/Métamorphes de l'autre.

    Les Psi m'ont beaucoup fait penser aux personnages du film Equilibrium, pour ceux et celles qui connaissent. Et le monde des Changellings m'a fait rêver...j'adore la maison dans l'arbre ! Qui n'a jamais rêvé d'une maison pareille ? Et les petits jaguars m'ont fait rire... 

    Il y a un véritable contraste entre les Psis et les Changelings. Les premiers sont privés de leurs émotions et ne comprennent même pas la notion d'amour, de sentiments, d'amitié et de contacts humains. Dans cet univers, les enfants ne sont conçus que pour perpétuer une lignée, et les gènes apportés sont sélectionnés. Les parents n'ont aucun lien affectif. Chacun apporte une pierre à l'édifice du Psi Net.
    De l'autre côté, les Changelings sont avant toute autre chose, des animaux...le contact pour eux et une raison de vivre, seuls ils dépériraient. Et ils feraient tout pour leur meute. Les Psis auraient beaucoup à apprendre d'eux.

    Une bonne surprise, une très belle découverte d'un nouvel univers qui évolue sans cesse, qui est aussi très riche en rebondissements.

    J'ai vraiment hâte de poursuivre la suite de la série.

    Et puis, les couvertures sont réellement magnifiques, ce qui ne gâche rien, vous ne trouvez pas ?

     


    4 commentaires
  • Résumé :

    Faith NightStar possède le terrible don de voir l'avenir et seule son absence d'émotions l'empêche de sombrer dans la folie. Mais lorsqu'elle est témoin d'atroces meurtres, elle sait que son conditionnement a échoué. Bien déterminée à sauver une vie avant de perdre tout contrôle, la jeune femme s'enfuit de son cocon protégé pour tomber dans les griffes de Vaughn D'Angelo, en qui elle va trouver un allié inespéré.
    Ce dangereux homme jaguar, immédiatement fasciné par cette incroyable Psi, mettra tout en œuvre pour l'aider à arrêter l'assassin.
    Mais un changeling affamé de sensations est-il le partenaire idéal pour une Psi que chaque contact peut faire basculer dans la folie ?

    Psi Changeling - Tome 2 : Visions Torrides

     
    Entre ma lecture du premier tome et celle de celui-ci, il s'est passé plusieurs mois. Mais je me suis vite replongée dans l'univers de Nalini Singh... et je suis revenue avec plaisir parmi les léopard de Lucas. Et c'est avec joie que j'ai pu retrouver le couple qu'il forme désormais avec Sacha...

    J'ai découvert Faith, une Psi Cardinale, et avec elle, un autre "côté sombre" du Psi Net. Car les Psi Cardinale, du fait de leur grande sensibilité de leur pouvoir, sont condamnés dès leur plus jeune âge à un isolement total, tout en étant surveillés 24h/24. Et bien souvent, leurs visions les condamnent à la folie...
    Faith, don le rôle premier est avant tout d'enrichir sa famille par ses visions, comprends en ayant des visions de meurtres, que sa vie est en danger...mais sa sœur fait partie des victimes, et elle veut savoir pour elle a été tuée.
    Elle pense alors demander de l'aide à Sacha... et pour cela, elle doit quitter, sans se faire prendre, sa forteresse. Son salut viendra de sa capacité à pouvoir s'affranchir du Psi Net... mais cette décision risque de lui coûter la vie.

    L'histoire est intéressante, et comme le couple livre précédent, le couple formé par Vaughn et Faith offre un contraste permanent mais qui marche malgré tout ! Privée du moindre contact... Faith manque de mourir chaque fois qu'une personne la touche. Mais Vaughn lui, ne peut s'empêcher de s'approcher d'elle, il la considère déjà comme sienne et à du mal à concevoir que cette attachement risque de lui être fatal.

    Encore un fois, on découvre - sans en être étonné - une faille, un défaut du Psi Net... qui, on le comprend de plus en plus, à engendré de nombreux meurtriers. Mais le Conseil veille bien sûr à ce que l'information demeure secrète. Mais en parallèle, on entrevoit des mouvements de résistance au sein même de l'organisation... de quoi nous tenir en haleine, jusqu'au prochain livre.

     


    votre commentaire
  • Résumé :

    Brenna, une louve, a été enlevée et torturée par un tueur en série psi, elle ne s'en est jamais remise. La seule personne qui peut l'aider est Judd, un Tk-Psi qui s'est déconnecter du Psi Net et vit chez les loups . Mais la passion brûlante entre eux pourrait les pousser au bord de la folie.

    Psi Changeling - Tome 3 : Caresses de glace

    Psi Changeling - Tome 3Encore un couple détonnant ! Et une intrigue de mieux en mieux ficelée, qui je trouve, se bonifie d'un livre à l'autre. Cette fois-ci, j'ai abandonné les léopards, et je suis entrée chez les loups et ai rencontré les membres d'une meute soudée que j'avais déjà entrevus dans les livres précédents. A la fin du Tome 1, on avait laissé Brenna dans les mains des guérisseurs et de Sacha... et c'est elle maintenant, l'héroïne de son histoire.

    Si ses blessures physiques ont disparues, quelque chose en elle s'est brisé, et la folie la guette. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive et ne sais pas comment gérer ce qu'elle ressent. Alors elle trouve un certain réconfort près de Judd, un Psi qui avec sa famille, se cache parmi les loups.

    Judd est un soldat et cache un terrible secret. C'est un Psi, et en tant que tel, il ne ressent rien ou en tout cas, il ne devrait rien ressentir. Mais Brenna le touche, même s'il ne se permet pas de lui montrer... on comprend vite qu'il a quelques sentiments mais qu'il ne doit pas s'y abandonner, il les bride, pour sa survie. Car les Psi tel que lui, ont été privés de leurs émotions par la violence. Une violence tellement encrée en lui, que la douleur revient de plus en plus forte chaque fois qu'il s'attarde sur un sentiment... au risque de le tuer.

    Mais je trouve malgré tout qu'il n'y avait pas de meilleur compagnon pour Brenna. Il n'y avait vraiment que lui qui était capable de l'aider à surmonter ses peurs, sa douleur aussi...

    Dans ce tome, on revient à nouveau vers la résistance - suggérée et aperçue dans le livre précédent - et surtout vers un certain Fantôme, qui met à mal les projets du Conseil...

     


    votre commentaire
  • Psi Changeling - Tome 4 -Résumé :

    Le monde de Clay a basculé dans les ténèbres quand, enfant, il a perdu sa meilleure amie Talin. Lorsqu’il la retrouve, adulte, il décide qu’elle ne le quittera plus jamais. Mais dans leur course contre la montre pour sauver des enfants sans-abris qui disparaissent mystérieusement, Clay et Talin devront rouvrir les blessures du passé… ou perdre tout ce qui leur est cher.

    Psi Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours

    L'âme soeur de Clay est une humaine, un groupe encore peu développé dans cette série qui est avant tout centrée sur les Changelings et les Psis...

    Quand ils étaient enfants Clay et Talin se sont mutuellement protégés, elle était sa meilleure amie. La petite fille qui face au jeune léopard, n'avait pas prit la fuite malgré sa peur. Et puis un jour Talin, sa Talin est partie... on les a séparés et plus tard, un homme a annoncé à Clay qu'elle était morte. Clay a été anéanti et est encore meurtri par sa disparition dont il se sent responsable.
    Mais un jour, elle réapparait. Sa mort n'était qu'une mise en scène. En dépit de la terreur qu'il lui inspire aujourd'hui, elle ne voit que lui pour la protéger et l'aider à nouveau. Les orphelins dont elle s'occupe disparaissent, et elle ne sait pas à qui d'autre faire confiance.

    Oh ! Que j'ai aimé cette histoire ! La plus touchante peut-être, et dramatique, pour l'instant. Le récit est chargé d'émotions. Talin est une enfant battue qui a vécu les pires horreurs, Clay est celui qui l'a sauvée en tuant son bourreau, elle n'était alors qu'une petite fille, et les souvenirs du massacre, l'a marquée à vie, terrorisée. Elle l'aime - ne sachant pas vraiment d'ailleurs si c'est de l'amitié ou de l'amour - mais sa sauvagerie l'effraie : on la découvre encore fortement traumatisée par tout ce qu'elle a subit, et sa peur malheureusement, elle ne peut pas la contrôler.
    Clay de son côté, lui reproche son mensonge... mais ne peut s'empêcher de continuer à veiller sur elle. Maldroitement, il veut aussi lui faire payer sa solitude et sa tristesse lorsqu'il la cru morte : la sachant effrayée par le moindre contact ou par le sang, il ne l'épargne pas ! Mais s'en voudra ensuite lorsqu'il comprendra enfin qu'elle ne feint pas cette faiblesse, cette terreur.
    Lentement ils se réhabituent l'un à l'autre, ils s'aprivoisent. Talin a une peu irrationelle du noir (cause d'un traumatisme de son enfance), j'ai beaucoup aimé cette scène magnifiquement écrite où Clay vient la rassurer, comme lorqu'ils étaient enfants... et qu'ils laisse pour elle, des veilleuses dans toute sa maison. Et vient alors le moment où Talin lui avoue un secret horrible qu'elle voulait lui cacher, pour ne pas le blesser davantage...

    On découvre en parallèle, une autre facette obscure du Conseil... mais dans leurs rangs, la résistance parait de plus en plus déterminée.

    Psi Changeling est incontestablement une série qui à sa place dans ma bibliothèque. Chaque tome se révèle plus prenant encore que les précédents !

     


    1 commentaire
  • Psi Changeling - Tome 5 - Résumé :

    Séparée de son fils et forcée de créer un implant neural qui signifierait l’asservissement de sa race, Ashaya Aleine est la parfaite Psi – calme, froide, sans émotions… ou tout du moins en surface. À l’intérieur, elle mène une bataille désespérée pour sauver son fils et échapper au froid vicieux du PsiNet. Mais quand la fuite devient possible, elle ne la mène pas à la sécurité, mais au danger mortel de l’étreinte d’un sniper.

    Dorian Christensen a perdu sa sœur aux mains d’un tueur Psi. Bien qu’il ne puisse muer dans sa forme animale, son léopard vit en lui. Et la rage du léopard à cette perte brutale est une obscurité qui réclame vengeance. Tomber amoureux d’une Psi n’a jamais fait partie de ses plans. Mais chargé de la protection d’Ashaya et de son fils, il découvre que la passion peut parfois changer les règles…

    Tome 5 : Otage du Plaisir

    J'ai achevé ma lecture... et plus j'avance dans cet univers, plus j'aime cette série. Quel plaisir de la lire !

    Grâce à ce cinquième tome, Otage du Plaisir, je suis revenue chez les léopards de Dark River, deux mois se sont écoulés depuis les évènements du livre précédent, et l'intrigue reprend sans accroche là où on l'avait laissée. Il était temps pour Dorian de respecter la promesse qu'il avait faite à Ashaya Aleine, une M-Psi qui depuis qu'il l'a vue, l'obsède.
    Le Conseil complote encore sur la manière de resserrer l'emprise du Psi Net et un nouveau groupe entre dans la danse : celui des humains.  En voyant le Psi Net s'affaiblir de plus en plus et les Changelings prendre de l'importance, ils commencent eux aussi à vouloir se démarquer, prendre du pouvoir et sortir de l'ombre. Les complots prennent une part importante du roman... la romance ne vient (presque) qu'ensuite... et quelle histoire !  Selon moi, et le sentiment que j'ai ressenti à la lecture, l'histoire de Dorian et Ashaya est l'une des plus sensuelles écrite pour cette série (pour l'instant), l'une des plus chargée en tension érotique.

    Ashaya est complètement différente des Psis rencontrés jusqu'ici, et elle cache de nombreux secrets... dès le départ, on comprend qu'elle aussi est tombée, au premier regard, sous le charme sauvage de Dorian.

    Dorian... le léopard qui jamais, n'a pu se transformer. Celui qui pleure encore sa sœur, tuée par Enrique, le Psi sociopathe du premier tome. La tension sexuelle, tout comme la haine de Dorian envers les Psis est palpable tout au long du récit entre Ashaya et Dorian... Nalini Singh a su encore une fois décrire avec brio les sentiments de ses personnages, enfermés dans un monde à la fois magique et obscure. Un univers de plus en plus passionnant, qu'elle maîtrise à la perfection. Elle le prouve à chaque nouveau roman.

    Les personnages et les couples des livres précédents ne sont jamais oubliés, on les retrouve avec bonheur, on continuent de les voir évoluer et ils ont tous gardé leur importance, leur fonction dans le groupe. Jamais ils ne sont mis en marge, ou oubliés, ils sont là. Et ils restent avec nous.

    A la lecture des derniers chapitres, j'ai compris qui sera l’héroïne de sixième opus. Sans aucun doute de ma part, ce sera Mercy, la dernière sentinelle célibataire de Dark River. J'attends donc la suite avec impatience... sachant que son amour va... à un loup des Snow Dancer...

    Les "Fang et Aimée" de Nalini Singh ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique