• Psi Changeling T6 : Marques de FeuRésumé : Si Mercy, sentinelle de DarkRiver, est une jeune femme sensuelle, elle est aussi une redoutable combattante et une panthère insoumise. De nombreux mâles s'y sont cassé les dents. Et le dernier en date est un loup: Riley Kincaid, lieutenant de la meute SnowDancer. Mais lorsqu'un brillant chercheur changeling est enlevé, Mercy et Riley sont contraints de faire équipe pour trouver le jeune homme avant que ses mystérieuse ravisseurs décident de l'éliminer. Aux prises avec un terrible complot, les deux dominants devront accepter les compromis...

    Je l'attendais celui-là ! Ravie de voir se former un couple issu des léopard de Dark River et des loups de Snow Dancer... deux dominants, le cocktail allait être explosif ! Mais, bien que j'ai été ravie de revoir tous mes Changelings préférés, je dois avouer que ce sixième tome n'a pas vraiment comblé mes espérances à son sujet. Je serais bien en peine d'expliquer ce que j'attendais mais j'ai été un peu déçue et parfois, je me suis ennuyée. "Marques de Feu" est donc celui qui m'a fait le moins rêver, et le moins réfléchir aussi. "L'intrigue Psi Net", sans disparaître est un peu mise à l'écart par rapport aux précédents livres.

    Néanmoins, on revoit régulièrement Kaleb, qui prend de l'importance en apparence.

    L'accent est mis sur le couple Mercy/Riley, est donc, sur leur romance (très compliquée). Mais en même temps, il aurait été difficile de ne pas la développer pleinement et d'en expliquer toutes les difficultés.  Car c'est un couple problématique (mais pas interdit) qui pourrait remettre en cause l'alliance entre leurs clans, ou même leur rang hiérarchique au sein de leur meute respective. Et puis, ce sont deux dominants, alors, il faut bien que l'un des deux accepte de courber l'échine (ce qui n'est pas gagner)... leurs rapports de force et leur répartie m'ont fait sourire plusieurs fois, et c'est aussi ce que j'ai apprécié dans ce livre.

    On revoit Amara, la sœur jumelle d'Ashaya (Tome 5), qui semble lentement trouver une petite place chez les léopards, en dépit de son côté psychotique, je l'aime bien, elle est amusante et je pense que son personnage mériterait un jour d’être exploité davantage.

    Enfin, ce que je présentais dès le départ (ou presque), ce confirme... il existe bien un lien (compliqué) entre Hawke et Sienna. Je n'ai pas été étonnée de découvrir qu'elle avait le béguin pour le chef des Snow Dancer. Je suis curieuse de découvrir leur histoire (je sais qu'il y en a une :D ), sachant à quel point Hawke est encore affecté par la perte de celle qui aurait dû être sa compagne.

    Et comme d'habitude, on revoit avec plaisir, tous les les autres... et la vie de Lucas et Sasha va bientôt changée ! J'ai hâte de lire la suite, que je lirais certainement en anglais d'ailleurs.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique