• Nouvelle : A Dark-Hunter ChristmasRésumé :

     C'est bientôt Noël, un nouveau Dark-Hunter vient d'être appelé à la Nouvelle-Orléans pour remplacer Kyrian de Thrace : il s'apelle Gallagher. L'homme est entré dans les rangs des Dark-Hunters il y a moins d'un siècle, et il accepte encore mal sa vie d'immortel, d'autant plus que la femme qu'il a aimé, très âgée, vient de mourir...

    Un soir il vient en aide à une jeune fille attaquée par des Daimons...


    Magnifique ! Émouvant ! Je regrette presque qu'il ne s'agisse que d'une nouvelle, et j'espère qu'un jour, on reverra Gallagher car j'aimerais savoir ce qu'il devient.

    Son histoire, comme celle de tous ses compagnons Dark-Hunters est triste et injuste. Et même s'il voulait sa vengeance, il a encore beaucoup de mal à admettre sa nouvelle vie d'immortel...il n'a à l'esprit que sa femme qu'il a perdu, on apprend qu'elle est décédée depuis peu à un âge avancé, Acheron avait alors dérogé à sa propre règle ("ne garder aucun lien avec son passé") et lui a permis d'aller la voir.
     
        C'est Noël...à l'époque de l'année où tout le monde se retrouve en famille, Gallagher lui, traîne ses regrets et sa tristesse dans les rues de la Nouvelle-Orléans.
    Il va secourir une jeune fille qu'il va emmener à l'hôpital...il y croise Acheron et Simi venus distraire les enfants malades (tous les enfants les adorent !).  Pour rompre sa solitude, il va rester au chevet de la jeune fille...
     
        Sherrilyn Kenyon nous réserve une belle surprise dans ce court récit, ne chercher pas de la romance dans la plupart de ses romans...mais je ne peux pas vous le dévoiler sans révéler toute la finalité de l'histoire...c'est en tout cas un merveilleux cadeau pour ce tout jeune Dark-Hunter.

    votre commentaire
  • Kiss of the Night (La descendante d'Apollon)Tome 5 de la série des Dark-Hunters

    Résumé :

    Il se dit chez les Apollites, et les Daimons surtout, que si la dernière descendante d’Apollon est tuée, leur malédiction sera levée. Cassandra Peters est donc en danger… Mais protégée aussi par les dieux eux-mêmes, car si elle meurt, les conséquences seront terribles .Au cours d’une soirée, elle croise un homme dont elle ignore le nom mais vers qui elle est attirée sans vraiment savoir pourquoi…

    Wulf est un Dark-Hunter maudit. Ceux qui le croisent l’oublient presque aussitôt, exception faite de ses semblables, de ses ennemis et des dieux… Alors une chose l’intrigue : pourquoi cette jeune femme ne l’oubli-t-elle pas ? Il comprend alors qu’il doit la protéger… mais qu’elle est aussi condamnée, comme tous ceux de son espèce….

    Que j’ai eut du mal à me procurer ce livre. Il est, par la force des choses, le seul que je n’ai pas lu « dans l’ordre », car à l’époque, il n’était plus disponible, en rupture de stock et ce…même dans sa version originale. Après des mois d’attente, j’ai enfin eut la VO entre les mains, et je me suis empressée de le lire…et à ma grande surprise, avec une grande facilité.   C’est un tome particulier car l’action se déroule pendant une période très longue qui, on s’en rend compte au fur et à mesure de la lecture, correspond à celle des livres précédents. Ainsi on voit des correspondances avec les livres de Kyrian, Talon et Zarek…c’est l’illustration du fait que plusieurs histoires se déroulent simultanément parfois.

    Cassandra et Wulf forme un couple particulier, les « premiers » du genre que l’on rencontre. Elle est à moitié Apollite mais protégée par une servante d’Artémis. Lui, est un Dark-Hunter particulier, car jamais il n’a voulu entrer dans les rangs d’Artémis. On ne lui a pas donné le choix…vous découvrirez son histoire en le lisant…

    Wulf a aussi sa propre malédiction : tous l’oublient quelques instants après l’avoir rencontré (exception faite des dieux, des Dark-Hunters et des Apollites). Parce que les personnes issues de son sang semblent immunisées, il est le seul Dark-Hunters qui a encore un lien avec des membres de sa famille…qui sont devenus, au fil des années, ses écuyers.

    Même si on commence à détester Apollon autant que sa sœur…on comprend qu’il serait très dangereux pour l’humanité, si le dieu venait à mourir… même que ses descendants. D’où l’importance de Cassandra… Grâce à cette histoire, on comprend mieux qui sont les Apollites, et leurs différences avec les Daimons. On les prend en pitié, on s’attache, car ils sont si humains…et courageux aussi face à leur mort annoncée. Comment réagirait-on si la date précise de notre mort nous était donnée ? Le fait que certains d’entre eux aient choisi une vie de damnés on devenant Daimon se conçoit.

    Kiss of the Night (La descendante d'Apollon)On « découvre » Urian, le fils de Stryker…et son amour inconditionnel pour Phoebe, la sœur de Cassandra, dont il cache l’existence à son père. Et on comprend pourquoi par la suite, Urian déteste à ce point son géniteur…Urian est aussi la preuve que tous les Daimons ne sont pas mauvais. Et qu’on peut espérer la rédemption de quelques uns d’entre eux.

    Et on en apprend aussi davantage sur Katra, l’étrange jeune femme, jeune déesse semble t’il, amie de Simi et qui vient en aide à Acheron dans Prédatrice de la nuit…bien que ce dernier semble totalement ignorer son existence.

    La Descendante d’Apollon fait aussi partie des romans de la saga les mieux traduits…même si le texte n’est pas « intégral », on ne décèle pas trop de fausses notes. L’attachement de Wulf à Cassandra et à leur enfant est inconditionnel…la lettre qu’il veut laisser à son fils dans laquelle il lui explique qui était sa mère (étant en partie Apollite, son destin est scellé), donnera la larme à l’œil aux plus sensibles des lecteurs.

    Un joli récit, plein d’amour, de joie…mais de tristesse aussi…


    votre commentaire
  • Dark-Hunters #6 - Night Play (Jeux Nocturnes)Résumé : Bride McTierney a eu sa dose avec les hommes. Ils ne valent rien, sont égocentriques, et ne l’ont jamais aimé pour ce qu’elle est. Mais si elle se targue d'être indépendante, au fond, elle aspire toujours à un chevalier en armure étincelante. Elle ne s'attendait pas à ce que son chevalier en armure étincelante est une fourrure brillante ...
     
    Mortel et torturé, Vane Kattalakis n'est pas ce qu'il semble être. La plupart des femmes se plaignent que leurs petits amis sont des chiens. Dans le cas de Bride, le sien est un loup. Un loup Were-Hunter. Recherché par ses ennemis qui le veulent mort, Vane n'est pas à la recherche d'une compagne. Mais les Parques ont marquées Bride comme la sienne. Maintenant, il a trois semaines pour la convaincre que le surnaturel est réel ou il passera le reste de sa vie de loup en eunuque, aucun loup qui se respecte ne peut accepter ça...
     
    Mais comment un loup peut convaincre une humaine de lui confier sa vie alors que ses ennemis sont si proches du but ? Dans le monde des Were-Hunters, c’est la loi de la jungle. Et seul un mâle alpha peut gagner.


    Night Play (Jeux nocturnes en français), est le premier livre de la série à mettre en scène un Were-Hunter (traduit (trop) simplement "Garou" en français). Et on retrouve Vane Kattalakis (le loup arrivé avec toute sa meute dans "Night Embrace" (La fille du shaman) à la Nouvelle-Orléans. Un loup encore meurtri par les évènements survenus dans le troisième tome.

    Le ton du livre est toujours un peu trop romance à mon goût mais je dois dire que l'histoire de fond est un tout petit peu plus captivante que les livres précédents. Sans doute parce qu'on y rencontre enfin plus en détails cette autre branche de Chasseur (Hunter), et leurs spécificités. Ainsi on comprend la différence, énorme, entre les Katagarias et les Arcadiens, des termes utilisés dans les livres précédents mais après comparaisons, ils s'avèrent qu'ils ont été complètement effacés de la traduction française. Je n'en comprend pas la raison, car il est clair que Katagarias et Arcadiens auront leur importance dans la suite, car Vane n'est pas le seul à évoluer dans ce monde qui s'avère, d'un livre à l'autre, beaucoup plus complexe qu'il n'y parait au premier abord.

    C'est deux "catégories" de Were-Hunter se livrent une guerre éternelle, et c'est ce conflit qui est mit en lumière dans ce roman. Un conflit qui n'était pas non plus une nouveauté puisqu'il avait déjà été évoqué dans Dragonswan. Mais là, il s'agit d'un roman, dont l'auteur peut se permettre de détailler un peu plus les choses, d'expliquer la complexité des relations entre les divers personnages, leurs animosités, etc... on découvre l'origine, avec la légende du roi Lycaon, revisitée par Sherrilyn Kenyon.

    Ce qui est intéressant, c'est que Vane porte le le nom de Kattalakis, tout comme Sebastian, le dragon (héros de Dragonswan), ils sont donc en famille. La question, qui n'a pas de réponse dans ce roman est : comment un dragon et un loup peuvent être en famille ? Je le découvrirais peut-être un jour... la série est loin de s'arrêter, on ne va pas tout apprendre en même temps.

    Dark-Hunters #6 - Night Play (Jeux Nocturnes)Pour le côté romance entre Vane et Bride, leur couple était prévisible, car déjà dans La fille du shaman, Vane avait montré un intérêt timide pour l'amie de Sunshine. Mais ce qui change un peu des "codes" et un peu "clichés" des romances, c'est que Bride est très loin de la jeune femme à la taille mannequin, elle est même un peu forte (même si la traductrice l'a fait beaucoup maigrir en lui étiquetant un petit 38/40). Bride est donc une héroïne bien en chaire, qui fait fantasmer notre loup, loin de se satisfaire d'os.

    J'aime assez l'idée que l'auteur est choisit une héroïne "hors normes". Une femme avec des complexes, en somme une femme "normale". Et que dire de Vane : l'homme idéal ? Je vous laisse juge en vous lançant dans l'histoire !


    votre commentaire
  • Prédatrice de la nuit (Seize the Night)Tome 7 de la série des Dark-Hunters

    Résumé :

    Valérius Magnus est le plus détesté des Dark-Hunters de la Nouvelle-Orléans. Essentiellement parce qu’il est romain, et qu’il a été assigné dans la même ville que Kyrian de Thrace, que son grand-père à crucifier par le passé.

     Une nuit, en pleine chasse, il intervient pour défendre une jeune femme. Il constate qu’elle sait très bien se débrouiller mais vient lui prêter main forte. Croyant avoir à un nouvel ennemi, Tabitha Devereaux le poignarde…elle comprend qu’elle vient, encore, de blesser l’un des soldats d’Acheron. Le jour se lève, personne parmi les Dark-hunters, ni même parmi les écuyers ne veut lui venir en aide…tous lui propose de le laisser sur place.

     Elle décide alors de l’emmener chez elle.


    Chic chic chic, un romain ! Et pas n’importe lequel : Valerius Magnus ! Associé à Tabitha Devereaux, c’est un cocktail détonant ! Ils sont si différents et pourtant, la magie opère et on les trouve même plutôt bien assortis au fil de notre lecture. C’est par la lecture de leur histoire que ma soeur m’a fait découvrir la série des Dark-Hunters…sachant que Valérius entre dans le genre de personnage que j’aime beaucoup et qui, je trouve, rendent toujours les récits plus intéressants. Rien ne vaut un bon personnage « hors normes » et incompris (comme Zarek en somme…).

    Et du coup, je me lance dans la lecture de cet univers jusqu’alors inconnu pour moi, et je découvre Valerius…et Tabitha. Le tableau de Valerius brossé par les autres Dark-Hunters n’était pas reluisant mais « rien n’est jamais ce qu’il semble être » dans cette série. Donc…oui, l’image que donne Valerius est faussée. Mais il reste un romain, qui a eut une éducation plutôt rude et sévère, alors forcement, difficile de faire l’impasse…Valerius n’a jamais renié ses origines, ni ce qu’il est. J'adore son côté "je suis sérieux, prétentieux, et je l'assume", qui donne parfois envie de le secouer un peu comme un prunier ! Comme lui dit Tabitha : "Je suis sûre qu'un jour, tu vas sauter hors de tes superbes pompes et te lâcher !". En façade seulement, car Tabby va révéler ses meilleurs côtés. Comme toujours, Sherrilyn Kenyon a su créer un couple hors normes, mais tellement bien assorti pourtant !

    Prédatrice de la nuit (Seize the Night)En bref, je suis devenue accroc…

    Par la suite, j’ai lu toute la saga, dans l’ordre cette fois…et n’en pouvant plus d’attendre, j’ai sauté sur la VO pour dévorer la suite…sans regrets.

    Prédatrice de la Nuit, est aussi une tome "tragique" de la série... avec des morts parmi les personnages les plus attachants, et de terribles conséquences pour la suite.

     


    votre commentaire
  • Sins of the Night (Péchés Nocturnes)Tome 8 de la série des Dark-Hunters

    Résumé :

    Dans le monde des Dark-Hunter il y a un code à suivre, même pour les plus mauvais d’entre eux. Lorsque l’un d’eux passe outre ce code, et qu’il pense avoir le droit de vie et de mort sur les humains, qu’il trahit Acheron et les siens, alors il est jugé. L’un des premiers sème le trouble et le doute dans les rangs, alors Alexion est envoyé pour juger et châtier les coupables.

    Il rencontre Danger, une femme Dark-Hunter. Elle se méfie de lui parce qu’elle est la seule à savoir qu’il est à la fois le juge, le jury et le bourreau. Mais curieuse, elle découvre qui il est vraiment…combien de ses amis seront jugés ?


    L'un des plus "romantique" de la série et pourtant, pour moi qui ait tendance à lever les yeux au ciel devant les histoires un peu trop mielleuses et débordantes de sentiments, j'ai vraiment aimé ce volume. Je dirais même, qu'il compte parmi mes préférés dans la série (pour le moment).

    Le couple Alexion/Danger (Dangereuse, comme Dangereuse de Châtellerault, la grand-mère d'Aliénor d'Aquitaine) est touchant et drôle aussi - la scène lorsque Danger regarde le film Troy reste gravée dans ma mémoire, les répliques entre elle et Alexion concernant les mœurs des grecs sont mémorables. Pourtant leur histoire n'est ni facile, ni toute rose, Sherrilyn Kenyon sait vraiment mêler l'humour au tragique avec justesse, sa faiblesse se trouve plutôt selon moi dans les descriptions des scènes de combats, qui sans être bâclées, sont "simplifiées" ou écourtées (je n'arrive pas à l'expliquer autrement). Mais ça ne nous empêche pas de les visualiser.

    Du point de vue de l'histoire hors romance, nous en apprenons encore un peu plus sur l'univers créé par Sherrilyn Kenyon, et cette fois, on revient vers les soldats d'Acheron, les Dark-Hunter. Alexion a un statut particulier dans ce monde, je vous laisse le découvrir. Danger elle, est la première Dark-Huntress dont l'histoire nous est révélée, ça fait plaisir de voir qu'il y a aussi quelques femmes à poigne dans les rangs des guerriers recrutés par Artémis. Et en plus, c'est une française, qui est loin, très loin d'être née dans l'Antiquité. C'est l'occasion aussi d'apprendre comment et pourquoi les premiers Dark-Hunters ont été créés à travers Alexion, qui accompagne Acheron depuis un long, très long moment.

    Dark-Hunters #8 - Sins of the Night (Péchés Nocturnes)Autre particularité : on quitte à nouveau la Nouvelle-Orléans, démontrant aussi d'une certaine façon que les Dark-Hunters oeuvrent partout. Au passage, Sherrilyn Kenyon nous fait entrevoir de nouveaux personnages, décidément très nombreux : Rafaël, un Dark-Hunter ami de Danger qui la surnomme sa "petite fleur française" (en français dans le texte !), provoquant un pic de jalousie chez Alexion ; Ephani, une autre Dark-Huntress (une Amazone !!!) ou encore, l’énigmatique Savitar...

    La fin est à la fois surprenante et prévisible, mais peut-être pas dans le sens ou on l'aurait imaginé au départ. Par rapport aux personnages secondaires déjà entrevus dans les livres précédents, je me demande ce qui va advenir d'Urian dans le futur. Ses relations avec son père sont très loin de s'améliorer avec cette histoire. Mais j'ai adorer cette rapide confrontation entre Stryker et son  fils.

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique