• Tome 1 des Chronicles of Nick (Chroniques de Nick)

    The Chronicles of Nick est un spin off, une série dérivée de celle des Dark-Hunters. L"auteur l'a écrite à la fois pour plaire aux innombrables fans de Nick Gautier (personnage des Dark-Hunters) et pour toucher un lectorat globalement plus jeune.

     Résumé (traduit par La Gardienne) :

    A quatorze ans, Nick Gautier est un jeune garçon qui traîne avec les mauvaises personnes. Mais la nuit ou il décide de reprendre le droit chemin et refuse d’attaquer un innocent touriste, ses « amis » se retournent contre lui et le ruent de coups…il pense alors que sa vie se termine ici, dans une ruelle sombre de la Nouvelle-Orléans…mais une nouvelle commence pour lui...

     Kyrian de Thrace lui sauve la vie et l’emmène à l’hôpital, il entraîne Nick dans un monde qu’il n’aurait jamais pu imaginer.

     Il apprend alors que le monde est encore plus dangereux qu’il ne le paraît. Tuer ou être tué…Nick trouve en lui une force qu’il n’avait pas soupçonnée. Et il doit très vite s’adapter, car les morts-vivants commencent à envahir la Nouvelle-Orléans !

    "Infinity" de Sherrilyn KenyonDébut de lecture difficile et puis soudainement, une chose m'a sauté aux yeux et...Oh My Gods ! Oui ! Sherrilyn Kenyon l'a fait ! Je pensais que les quelques incohérences par rapport à ce qu'on savait de Nick étaient des erreurs, il n'en ai rien. La révélation est surprenante, innatendue...tout simplement géniale !

    Découvrir le tout jeune Nick était amusant, en grandissant, il est resté le même. C'est un ado "presque" comme les autres, avec des préoccupations d'ados, et une amourette de lycée qui commence avec Nekoda...c'est mignon, c'est plus jeune, ça fait du bien. Un bon moyen d'attirer un lectorat plus jeune car je n'irais pas jusqu'à dire que la série des Dark-Hunters est  "tout public".

    Ce qui est très bien orchestré, c'est qu'effectivement, les Chroniques peuvent se lire indépendamment des romans de la série Dark-Hunters, mais qu'en même temps, les lecteurs des Dark-Hunters comprendront aussi quelques allusions, quelques références...on aborde la série différemment.
    Amateurs de zombies, vous allez apprécier ! Car se sont eux les méchants dans ce premier tome...Nick ne connait pas encore les Dark-Hunters (il rencontre Kyrian à la fin), donc pas de Daimons ou autres.

    En revanche, on découvre, encore, un petit groupe de nouveaux personnages très intéressants, au milieu de têtes plus connues (quelques frères Peltier par exemple, qui sont inscrits à la même école que Nick). Dans cette "version" de l'histoire de Nick (et on se demande si tout ça va avoir une incidence un jour dans la série des Dark-Hunters), Nick apprend à maîtriser des pouvoirs issus de ses origines...

     

    La version française des Chroniques de Nick va arriver en France au cours de l'année 2013 !

    N'hésitez pas à aller visiter le site français de cette série,
    créé par la même équipe de "Dark-Hunters Francophone :

     https://sites.google.com/site/leschroniquesdenickfr/

     


    4 commentaires
  • "Invinsible" de Sherrilyn Kenyon- LECTURE VO -

    Résumé
    (traduit par Dark-Hunters Francophone) :

     Lorsque Nick Gautier a été sauvé d'une mort certaine par un mystérieux guerrier, il a eut aussitôt le sentiment que sa vie était sur le point de changer...
     
    Juste quand il pensait que les choses ne pouvaient pas être pire, le voilà embarqué dans un mode de change-forme et de démons qui aimeraient bien s'approprier son âme. Mais que tout autre chose, il a été soigné par le plus sombre des pouvoirs et s'il n'apprend pas très vite comment se dresser face à la mort avant la fin de la semaine, il deviendra l'un d'eux...

    J'ai retrouvé le jeune Nick Gautier, très peu de temps après les évènements survenus dans "Infinity" (c'est ce qui est intéressant dans Les Chroniques de Nick, les tomes se suivent de très près dans le temps, si bien que l'attente est longue entre deux tomes - SK n'en publiant qu'un par an... et elle en prévoit quatorze...). Il prend doucement ses fonctions d'Ecuyer auprès du Dark-Hunter Kyrian de Thrace, et j'ai eut plaisir à revoir Nick tel que je l'ai connu dans les premiers tomes de la série des Dark-Hunters, avant que le drame arrive... l'humour à la Nick Gautier me manquait. Il reste un ado de quatorze ans, qui doit faire face à des problèmes d'ados, un jeune garçon qui au-delà de son destin - auquel il ne comprend pas tout - s'inquiète aussi de sa future vie sentimentale : il y a bien Nekoda mais ne sait pas vraiment ce qu'il ressent pour elle, il y a aussi Casey...

    Et puis il y a sa mère, Cherise, qu'il idolâtre. Cherise, toujours égale à elle-même, comme un ange qui ne peut s'empêcher de voir le bien partout. Elle est attachante, peut-être un peu naïve aussi mais attachante. Je me suis toujours demandé comment elle pouvait avoir une telle personnalité, sachant que Nick est l'enfant né d'un viol, et qu'elle n'avait à l'époque que quatorze ans... Cherise est malgré tout le rayon de Soleil dans cet univers sombre, la part d'humanité qui faut de Nick ce qu'il est. Même s'il l'ignore encore.

    C'est l'occasion aussi de voir à quelle point les choses sont différentes dans cette "réalité", Ambrose, toujours aussi enigmatique, continue de pousser Nick vers une autre voie, différente de celle empruntée par le Nick qu'on connait dans les Dark-Hunters. Il veut changer son destin, et empêcher certains évènements de se produire... je suis forcée de constater qu'il va sans doute y parvenir (mais cela aura t'il du coup, un impact dans la série des Dark-Hunters ?) : Nick découvre ses pouvoirs avant l'heure (alors que dans la série des Dark-Hunters, il découvre - et nous avec lui - sa véritable nature dans "Le Silence des Ténèbres", le Tome 16 de la série des Dark-Hunters. Mais il rencontre aussi Simi... et tout de suite Ambrose lui interdit de la voir autrement que comme une amie ; il rencontre aussi Tabitha Devereaux (alors qu'il aurait dû la rencontrer à sa sortie du lycée).

    Le Destin c'est bien beau... tout le monde lui dit qu'il doit apprendre à se défendre, que nombreux sont ceux qui voudront profiter de ses pouvoirs à l'asservissant. Oui, mais en attendant, des faits troublants surviennent au lycée, certains élèves sont retrouvés morts... et le nouveau coach de l'épique de football ne semble pas étranger à tous ces évènements. Nick, épaulé par Bubba et Mark, mais aussi par Nekoda, va mener son enquête. A leur groupe vient s'ajouter un nouveau personnage... intéressant, énigmatique, effrayant. Il s'apelle Grim, et c'est la Mort, c'est un faucheur, envoyé (par qui ?) auprès de Nick pour l'aider à maîtriser certains de ses pouvoirs.

    On en apprend également davantage sur certains des personnages secondaires. Nekoda (très peu), qui apparemment connait Grim... et Simi, qui l'apelle Nekoda-Akra ; le passé de Bubba est dévoilé (en partie), et il y a Ambrose bien sûr... mais dans son cas, les lecteurs des Dark-Hunters ont déjà compris qui il était donc...

    Mais qui est Nekoda ? Ce qui est troublant, c'est de constater que Savitar lui-même ne sait pas qui elle est (alors que Simi elle, semble le savoir)... car elle n'aurait jamais dû faire partie de la vie de Nick...

    La fin bien attendu, nous tient en haleine sur une révélation concernant Ambrose et donc... la suite au prochain épisode !

    votre commentaire
  • "Infamous" de Sherrilyn KenyonLECTURE VO
    Résumé (traduit par Dark-Hunters Francophone):

    Aller à l'école. Avoir de bonnes notes. Rester loin des conflits. Ce sont les objectifs de la plupart des enfants. Mais Nick n'est pas l'adolescent moyen. C'est un garçon avec une destinée qu'il ne comprend pas bien. Et son premier objectif, c'est de rester en vie même si tout le monde, y compris son propre père, essaie de le tuer.
        Il apprend à exterminer les zombies et à ressusciter les morts, mais aussi la divination et la clairvoyance, donc pourquoi apprendre à conduire est d'une telle difficulté ? Mais ce n'est pas non plus ce qu'il doit maîtriser en premier. Il doit apprendre à survivre. 
        Et dans ce but, sa prochaine leçon n'est rien en comparaison des autres. Soit il est sur le point de devenir le plus grand héros que l'humanité ait connu... Soit il sera celui qui provoquera la fin du monde. 
        Avec l'arrivée de nouveaux ennemis et de nouvelles forces, il devra faire appel à toutes ses capacités pour combattre, ou il perdra tous ceux auxquels il tient.
     Et lui-même...

    Attention aux Spoilers !!!

    Le tome 2 laissait le lecteur sur une révélation... mais qui n'en était pas vraiment une pour moi, puisque j'ai suivi les évènements des tomes précédents, et la série des Dark-Hunters. Le choc est surtout pour Nick lui-même, il me restait donc à découvrir comment mon petit cajun préféré allait faire face à cette nouvelle situation. Ambrose parait progressivement parvenir à ses fins, en changeant quelques éléments du passé, et donc le futur... et oui, nous avons confirmation que le futur (et donc ce que l'on sait de la série des Dark-Hunters), peut changer.
    Même si le but premier d'Ambrose n'a pas (encore) été atteint, Nick comprend brutalement ce que l'avenir lui réserve et bien sûr, il a bien du mal à l'accepter. Mais comme d'habitude dans les Chroniques, en dehors de tout ça, restent les vrais problèmes d'adolescents, de lycéens. D'ailleurs en ce moment, quelqu'un semble s'amuser à humilier publiquement certains élèves. Lorsque Brynna Addams, l'une des meilleures amies de Nick se retrouve calomniée par un affichages de photos truquées mais compromettantes et vulgaires, puis lorsque l'homosexualité d'un autre est dévoilée, Nick décide de mener l'enquête, toujours épaulé par Caleb et Nekoda. Et si certains des secrets de Nick étaient aussi révélés ? Et si les méchants pouvaient aussi être de simples humains ?

    Nick doit aussi apprendre à composer avec ses tous nouveaux pouvoirs.

    Certaines accusations vont avoir de terribles conséquences, et plongé dans le coma, Nick va rencontrer Thorn, qui va tenter de le recruter, comme il l'a fait avec Fang dans "Bad Moon Rising" (Dark-Hunters 18). L'occasion de voir un peu plus l'enfer (au sens propre) dans lequel vit ce personnage si enigmatique. Un homme sur lequel je ne sais pas vraiment quoi penser : est-il du côté du Bien ? Du côté du Mal ? Ou seulement du sien ?

    L'arrivée d'Adarian, le père de Nick, est un choc pour l'ensemble des protagonistes (il est violent, dangereux, c'est un meurtrier, et il est sensé être en prison)... mais quel curieux lien que celui qu'il semble avoir avoir Cherise. Elle le hait, c'est incontestable (il l'a tout de même violée lorsqu'elle avait 14 ans) Mais lui ? Étrangement, on dirait qu'il l'aime de manière très sincère, à sa manière très tordue (puisqu'il n'est même pas censé ressentir quoique ce soit) mais quand même...

    En bref, très intéressant. Le meilleur de la série... pour l'instant en tout cas !!

    votre commentaire
  • "Inferno" de Sherrilyn KenyonRésumé (traduit par Dark-Hunters Francophone)

    La température monte, et une nouvelle menace pour l'humanité s'est levée.

    Nick a obtenu son permis de conduire et il n'a pas peur de s'en servir. Mais avoir seize ans ce n'est pas du tout comme il l'imaginait. Pendant que les autres garçons de son âge s'inquiètent pour le bal de promo et pour les demandes d'inscriptions au lycée, Nick est piégé avec des ennemis prêts à tout pour l'empêcher de vivre une journée de plus. Il n'est plus vraiment sûr de pouvoir faire confiance à qui que ce soit, son unique alliée étant la personne, lui a-t-on dit, qui finira par le tuer.

    Mais une vie passée à servir des "non-morts" c'est tout sauf ordinaire. Et ceux qui sont après lui ont invoqué une ancienne force si puissante que même les dieux la craignent. Tandis que Nick apprend à commander aux éléments et à les contrôler, celui qu'il doit maîtriser dans le but de combattre son dernier ennemi est celui qui a le plus de chances de le détruire. Comme le dit le vieux proverbe, le feu ne connait pas la pitié, et si Nick survit à son dernier combat, il devra sacrifier une part de lui-même. Toutefois, Cependant, le beau des sacrifices est rarement l'action la plus censée.
    C'est parfois celui qui fait douter vos ennemis, et vous plus encore.

    Et parfois, vous devez accorder votre confiance à votre ennemi pour sauver vos amis. Mais que devez-vous faire lorsque cet ennemi, c'est vous ?

    Sherrilyn Kenyon a commencé fort, avec un prologue effrayant nous dévoilant ce que sera le futur. Un futur apocalyptique où la terreur et la mort règnent, où le Malachai a gagné... tous nos héros sont tombés au combat et les rares survivants résistent, en vain.

    Malgré tout, "Inferno" n'aura pas détrôné "Infamous". Je m'explique.

    Il n'y a pas dans ce tome "d'affaire paranormale", pas de démons, ni de véritable danger... on le voit qui se prépare et qui arrivé, mais il ne survient que dans les derniers chapitres du roman (avec des nouveaux personnages qui font froid dans le dos et posent de nouvelles interrogations dans ma tête). Ce qui du coup, le rend un peu moins attractif que les autres. C'est un peu comme une parenthèse mais une parenthèse intéressante.
    Car "Inferno" est centré sur les personnages, leur vie, leur passé, les relations des uns par rapport aux autres. Ainsi, on apprend (enfin) l'identité de Nekoda (bon, pas tout, mais l'essentiel, à moins que...) et on sait aussi d'où elle vient (Whaou !). Et Caleb... ah ! Caleb ! Il me plait de plus en plus.
    On revoit Tiyana (la soeur de Tabitha, la sorcière vaudou), Marlon (ou Marla, c'est comme vous voulez :D ). Il y a aussi Bubba qui demande à Nick, un peu embarassé, l'autorisation de sortir avec Cherise.

    Et puis il y a l'amitié, de plus en plus grande, entre Nick et Acheron (pincement au coeur en tant que lectrice des Dark-Hunters... :( ). On voit Acheron se confier à Nick sur un fragment de son passé, il lui avoue notament avoir tué son frère par jalousie (entre autre) et qu'il le regrette, et là, Nick le prend dans ses bras et lui dit qu'il sera son frère, s'il le veut bien ! Moment d'émotion...

    Ah ! Nick ! Toujours près à aider les gens, à les sauver, quitte à se mettre dans des situation impossibles, preuve en est l'épilogue... Mon Dieu ! Et dire qu'il va falloir attendre 1 an pour la suite. Mais j'aurais dû le savoir, car chacun des romans des "Chroniques de Nick" s'enchaînent dans un laps de temps très court. En fait,  Nick est trop gentil (ce qui compte-tenu de sa véritable nature, tient de l'exploit !) mais avec une mère comme Cherise, est-ce qi étonnant ? Elle est si gentille Cherise, trop peut-être, elle ne semble voir le mal nul part, à toujours un mot gentil et un sourire pour tout le monde. Un ange. Un vrai.
    Un évènement innatendu dans le combat final, concernant Adarian, comme quoi même quand on approche de la fin, rien n'est encore joué !


    votre commentaire

  • AVANT TOUTE CHOSE, UN CONSEIL : NE LISEZ PAS "ILLUSION" AVANT D'AVOIR LU "STYXX". En effet, l'un des plus grosse révélation (la plus inattendue) du livre "STYXX" est largement mentionnée et exploitée dans "ILLUSION". Si vous ne voulez pas être spoilé. SUIVEZ CE CONSEIL.

    Résumé :

    Prenez garde à ce que vous souhaitez...
    Vous pourriez bien l'obtenir.

    Nick Gautier en a assez de son destin. Il ne veut pas être le fils d'un démon destiné à amener le monde à sa fin. Pas plus qu'il ne veut voir un autre démon ou toute autre créature surnaturelle le tuer ou le réduire en esclavage. Il veut juste être normal et avoir des problèmes normaux comme tout le monde.

    Mais la normalité n'est pas aussi bien que ce qu'on pourrait croire. Lorsqu'il est entrainé dans une réalité alternative où sa mère a épousé son mentor et son dieu Atlante de meilleur ami est devenu un geek humain, il commence à comprendre qu'aucune vie n'est épargnée par la douleur, et que chacun a une place bien précise dans l'univers... Même le fils d'un démon méprisé.

    Surtout, il s'aperçoit que ses pouvoirs ne sont pas la malédiction qu'il pensait, et que le monde a besoin d'un champion, en particulier celui que ses ennemis n'auraient jamais imaginer voir s'élever pour protéger ceux qu'il aurait dû détruire.

    Les anciens ennemis et les nouveaux amis se préparent pour la grande bataille qui ramènera Nick dans son véritable univers, ou marquera sa fin.

    (Traduit par Dark-Hunters Francophone - Magellouve -)

    ATTENTION SPOILERS PAR RAPPORT AUX LIVRES PRÉCÉDENTS.

    Pour quoi commencer ? Difficile de donner mon avis sans révéler deux ou trois petites choses, mais je vais essayer de faire au mieux.
    A la fin d’Inferno (Tome 4), nous avions laissé le jeune Nick Gautier, dans une autre réalité où tout (vraiment tout) est différent. Et pour commencer, dans cette autre réalité, il n’est pas le fils de Cherise et Adarian… mais celui de Cherise et Bubba. Il se retrouve donc piégé dans le corps d’une autre version de lui, un corps vraiment différent : petit, chétif, blond, yeux gris-bleus. Mais avec sa conscience intacte. Lui qui voulait une vie normale. Son vœu s’est-il réalisé en se retournant contre lui ? Est-ce une nouvelle manoeuvre de ses ennemis ? Ou tout ça n'est qu'une illusion ? Car c’est autre réalité est affreusement normale, trop normale. Il n’y a plus que des humains autour de lui, même Acheron est… très différent. Kody n’est donc plus là, il n’est plus le Malachai est n’a donc plus aucun pouvoirs pour se défendre (certains ennemis eux, sont là). Déstabilisant. Pour lui. Pour le lecteur aussi.

    Pendant ce temps là, dans le monde des Chroniques tel que qu’on le connait… Caleb, Nekoda et Zavid se retrouvent avec un gamin apeuré sur les bras, dans le corps de notre Nick. Et puisque le Malachai n’est plus là, son armée se réveille… ils n’ont que trois jours pour faire en sorte que tout redevienne comme avant. Mais comment faire ?

    A partir de là, le récit jongle entre les deux réalités. Encore plus perturbant…

    La solution viendra grâce à Nekoda (ou pas), qui va réussir à lui apporter son aide (je ne vous dis pas comment). Car Illusion, c’est très clairement LE LIVRE DE NEKODA. Sherrilyn Kenyon l’avait dit : « Vous découvrirez la famille de Nekoda dans ce livre ». Mais pour les lecteurs attentifs des Dark-Hunters, la réponse, nous l’avions déjà eut en lisant STYXX ou encore INFERNO.

    On sait, presque depuis le départ, qu'elle vient d’un futur plus lointain que celui d’Ambrose, un futur apocalyptique où le Malachai a pris le pouvoir. Tout comme Ambrose, elle veut modifier ce futur… en tuant le Mal à la source. Mais ne s’attendait pas à trouver quelqu’un comme Nick.
    Très vite, on s’est posé la question : mais qui est-elle ? Toutes les réponses sont données dans Illusion. Mais il y avait malgré tout une surprise de taille que je n’avais même pas imaginée. Ce fut horrible de découvrir à travers elle le futur qui nous attend (ou plutôt, qui attend nos Dark-Hunters et leurs proches) si le Malachai vient à gagner. Car il ne reste plus personne, ou si peu… Ce qu’il adviendra d’Artémis est je crois, ce qui m’a le plus bouleversée, entre autres vies détruites. Oui, le futur est horrible. Je compatis maintenant à la détresse de Kody qui a tant perdu et ne cesse de voir autour de Nick des visages amis dont elle connait le destin funeste. Ses souvenirs sont remplis par les morts successives de personnages aimés de l’univers des Dark-Hunters : les Dark-Hunters, leurs familles, Acheron, Simi, etc… la liste est longue.

    Mais je respire et me console en me disant que ce futur n’arrivera jamais. Comme toujours, Sherrilyn Kenyon nous offrira une Happy End, hein ? Allez, je croise les doigts… mais qui gagnera ? Ambrose ? Ou Nekoda ? Telle est la question.

    Vous l’avez compris, la majorité des révélations faites dans Illusion tournent autour de Nekoda. Des révélations qui n’auront fait que confirmer ce que j’avais pressenti au cours de mes précédentes lectures des livres de Sherrilyn Kenyon. Mais d’autres concernent leMalachai. Certains indices sont également donnés au sujet des Primals Gods, déjà très présents pour certains d’entre eux dans les derniers livres des Dark-Hunters. Leur « entrée » dans l’univers des Chroniques de Nick paraît évident quand on connait leur lien avec le Malachai.

    Illusion, c’était aussi selon Sherrilyn Kenyon, « la GRANDE entrée de Savitar dans les Chroniques de Nick ». C’est vrai. On rencontre Savitar… mais dans l’autre réalité. Et si il semble égal à lui-même, qu’est-ce qui est semblable à notre réalité et qu’est-ce qui ne l’est pas ? Difficile à dire. Cette autre réalité est plus que déroutante. Celui que Nick pensait être Acheron ne l’est en fait pas, Acheron l'atlante ne s'est pas marié avec Tory mais une autres, etc... Il trouve de l’aide auprès de sœurs Devereaux (il n’y a vraiment qu’elles pour croire à son histoire). Mais sont-elles vraiment du côté du bien ? Sherrilyn Kenyon nous démontre de manière très habile qu’il ne faut parfois pas grand-chose pour basculer d’un côté ou de l’autre. Cadegan, le héros du prochain roman des Dark-Hunters (Son of No One) est mentionné, associé à Thorn. Mais là encore, difficile de se faire une opinion.

    Les nouveaux alliés et/ou ennemis sont tous liés soit à Kody, soit au Malachai. Les uns comme les autres promettent des histoires épiques dans les prochains livres. Dans les Chroniques de Nick, comme dans les Dark-Hunters.

    Mais ce que je retiens en plus de tout ça, c’est la relation Adarian/Cherise. Ou plus précisément, le personnage qui m’intrigue de plus en plus, c’est Cherise. Il y a quelques années, en présentant Les Chroniques de Nick, Sherrilyn Kenyon a écrit: « Il y a beaucoup, beaucoup de secrets que vous apprendrez au sujet de beaucoup de personnages, y compris et surtout Cherise, Jaden et Jared. ». Je me suis demandée alors ce qu’on pouvait apprendre de mystérieux sur une petite humaine. Je ne remets pas en cause son humanité, non, ce n’est pas ça. Mais sincèrement, je la trouve étrange. Mais je ne développerais pas le pourquoi du comment ici.

    Parmi les « petits nouveaux », j’apprécie vraiment Zavid et Xev… mais concernant ce dernier, l’épilogue, s’achevant comme toujours par un petit cliffhanger, me laisse plus que perplexe et puis… quel lien peut-il avoir avec Caleb ?

    Enfin pour finir, j’insisterais encore sur ce point : NE LISEZ PAS « ILLUSION » AVANT D’AVOIR LU « STYXX ».


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique