• Trouvés au hasard... romans historiques

    Ces livres m'intéressent !

    La Fille du Loup
    de Barbara Wood
    Editions Presses de la Cité
    - Maintenant dans ma bibliothèque ! -

    Trouvés au hasard... romans historiquesRésumé :

    Rome, 54 apr. J.-C., sous le règne de Néron. Ulrika a dix-neuf ans. Depuis son plus jeune âge, elle a des hallucinations. Une nuit, elle fait un rêve étrange : un loup lui apparaît. Ulrika y voit un présage, car son père, qui serait mort lorsqu'elle était enfant, avait pour prénom « Wulf ». Peu après, lors d'un dîner, elle fait la connaissance d'un valeureux guerrier, Gaius Vatinus, chargé, à la tête de l'armée romaine, de combattre les Germains. Ulrika est attirée par cet homme, mais sa mère, Sélène, la met en garde : elle lui apprend que c'est cet homme qui est à l'origine de l'arrestation de son père et du pillage de son village. Elle lui révèle surtout que Wulf est toujours en vie et qu'il a fondé une famille en Germanie, en ignorant tout de sa naissance. La jeune fille décide donc de retrouver son père. Y parviendra-elle, et au prix de quelles épreuves ?



    Capt
    ive des Borgia de Jeanne Kalogridis
    Editions du Rocher

    Trouvés au hasard... romans historiquesRésumé :

    L'impétueuse princesse Sancha d'Aragon, fille illégitime du roi Alphonse II de Naples, arrive à Rome après avoir été contrainte d'épouser le fils, cadet, à peine pubère, du célèbre pape Alexandre Borgia. Dans le cadre opulent de la cité pontificale en cette fin de XVe siècle, elle est accueillie à bras ouverts par cette famille scandaleuse en raison de la dépravation de ses moeurs et de sa brutalité politique. Après avoir repoussé les avances du pape, elle se lié d'amitié avec sa séduisante et hypocrite belle soeur, Lucrèce, à la jalousie aussi légendaire que la beauté. La famille Borgia détient le secret d'un poison redoutable et on raconte, que Lucrèce n'hésite pas à éliminer ses rivales, surtout celles auxquelles s'intéresse son frère aîné, César. Aussi, lorsque Sancha s'éprend follement de l'irrésistible César, qui lui rend sa passion, elle doit cacher ce secret si elle veut rester en vie... Prise au piège de la sinistre toile d'araignée tissée par les Borgia ; elle rassemble le courage et l'intrépidité qui faisaient d'elle une enfant indomptable et décide de les vaincre à leur propre jeu. Passions débridées, folie, débauche, meurtre, inceste et machinations politiques composent l'intrigue foisonnante de ce flamboyant roman inspiré de la réalité historique, dominé par le personnage inoubliable de la magnifique princesse Sancha d'Aragon.
     

    Cytise, femme pirate d'Adeline Neetesonne
    Editions Terriciae

    Trouvés au hasard... romans historiques

     Résumé :
    Dans l’Angleterre du XVIIIème siècle, la petite Cytise a été retrouvée seule sur le port de Plymouth, puis adoptée par un riche bourgeois. Devenue adulte et n’ayant conservé aucun souvenir de sa tendre enfance, la jeune femme tentera de retrouver ses parents biologiques. Ses seuls indices – la cicatrice d’une vieille brûlure et des rêves récurrents – la mèneront jusqu’au Nouveau Monde où, seule, elle devra survivre tout en tentant de retrouver sa famille. Elle finira par se mêler à un équipage de flibustiers et découvrira la signification de son étrange cicatrice. Son père, le plus vil pirate de la mer des Caraïbes, lui avait infligé cette blessure en un rituel barbare, afin de voir sa fille posséder les pouvoirs de la déesse grecque Amphitrite, maîtresse des monstres marins, et d’assurer ainsi sa domination sur tous les océans. Mais Cytise refusera de profiter de ces dons et fera tout son possible pour échapper à son propre père, avec l’aide de son loyal équipage de pirates et, plus particulièrement, du lieutenant Jack Sandman dont elle tombera éperdument amoureuse. Avec son soutien, elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs et à devenir une véritable femme-pirate, à la fois redoutée et respectée.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :