• A Pirate of her own - de Kinley MacGregor -

    A Pirate of her own - de Kinley MacGregor -LECTURE VO

    Résumé
    (traduction par Dark-Hunters Francophone) : Il est le Loup de mer (Sea Wolf), un pirate redouté qui arraisonne les navires anglais et libère des marins américains. Peu connaissent le nom de Morgan Drake et personne ne soupçonne son passé. Sauf une journaliste curieuse, de Savannah, nommée Serenity James. Décidé à protéger ses secrets à n'importe quel prix, Morgan lève les voiles jusqu'à Savannah...et Serenity. Toute sa vie, Serenity à rêvé d'aventures. En tant que femme cependant, elle peut s'estimer heureuse d'être tolérée dans le bureau de son père. C'est alors qu'elle est enlevée par ce pirate dont l'histoire a éveillé son imagination et, dans ses bras, elle découvre l'aventure au-delà de ses rêves les plus sauvages.

    Chronologiquement, ce livre n'est pas le premier de la série.
    Mais c'est tout de même celui que Sherrilyn Kenyon / Kinley MacGregor a écrit en premier...alors j'ai décidé de le lire en premier (esprit de contradiction) ! Ce qui accessoirement, me vaudra un retour en arrière quand je lirais "Master of seduction" mais bon...

    Moi qui ne suis pas adepte des séries très romantiques à la "Harlequin" ou autres écrits du même genre, que je trouve d'une écriture simpliste et malheureusement sans surprises, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture (je l'ai fini tard dans la nuit, ce qui m'a valu une migraine). Cela dit, je dois quand même dire que le début était très prévisible et sans surprises...c'est la fin qui m'a (un peu) étonnée car elle ne s'est pas vraiment déroulée comme je le pensais.

    J'ai apprécié l'héroïne, Serenity, qui sans être complètement nunuche, réussit l'exploit d'être une femme de son époque tout en étant très moderne. Elle se rebelle, ne tremble pas face aux "méchants pirates" au contraire, elle les admire !
    Deuxième point qui m'a surprise (et plu) pour ce genre de littérature : le héros, qui ne va pas lui sauter dessus dès les premiers chapitres. Et c'est même l'inverse, il l'évite et (tente) de l'ignorer...il nie complètement l'attirance qu'il a pour elle (ou essaie de s'en convaincre même si plus le temps passe, plus ça devient évident). Il ne veut s'engager dans aucune histoire. Celle qu'il aime, c'est la mer...
    Et puis il y a son passé qui le hante, sa vengeance...il doit venger la mort de sa soeur...

    Sur ce point j"ai souri face à la réponse de Morgan lorsque Serenity lui demande qui il est en réalité : "Je suis un homme qui a vendu son âme pour une vengeance". Mmh...ça m'a fait pensé à d'autres personnes moi... (les Dark-Hunters, de la même auteur).

    Hâte maintenant de découvrir comment Jack et Lorelei se sont rencontrés !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :