• Slye Temp, Tome 1 : Last chance to runLECTURE EN VO (Anglais)
    Non traduit en France

    Résumé :

    (Traduit par Dark-Hunters Francophone)

    En tant qu’agent sous couverture, elle une personne d'intérêt.
    Il est intéressé.
    En s'échappant de l’emprise d'un criminel international - avec une fortune en pièces rares qu'elle a caché sur elle – l’athlète d’élite Angel Farentino doit faire la course la plus importante de sa vie. Littéralement. Avec son père en prison, là où est sa place, et avec une condamnation au-dessus de sa tête, elle n'a nulle part où aller et personne à qui faire confiance. Certainement pas en ceux qui appliquent la loi et qui l’ont fait basculer dans un cauchemar judiciaire. Elle a une longueur d'avance sur des hommes dangereux et les chiens, sur son parcours, elle se jette dans les bras d'un mystérieux inconnu prêt à l'aider si elle l'avait laissé faire. Mais il faudrait seulement tuer un pilote sexy.

    Entre comprendre qui a saboté son travail d'infiltration pour la DEA et essayer de sauver sa petite sœur d'elle-même, Zane Jackson a de quoi faire. La dernière chose dont il a besoin c’est de se retrouver empêtré d’une femme qui se trouve du mauvais côté de la loi. Mais quand en plein milieu de son opération, il la retrouve cachée dans son avion, un besoin primal de la protéger force Zane à tout risquer, à commencer par son cœur.

    Je ne suis pas une grande adepte des romances contemporaines mais j'aime en lire une de temps en temps. Slye Temp est une série de romance, écrite par une auteur pour le moment inconnue en France, Dianna Love. Avec pour protagonistes des agents des services secrets gouvernementaux et une dose de suspens, c'est ce qu'on appelle communément, de la romance policière (ou suspense romantique). Un sous-genre de la romance que je ne pense pas avoir beaucoup vu édité en France.

    Je me suis lancée dans ce livre par curiosité, voulant découvrir le style de Dianna Love, que je ne connaissais pour le moment qu'à travers des romans co-écrits (Belador ou encore Red Moon).
    Ce n'est pas un coup de coeur, ni même une déception. Disons que c'était plutôt sympa à lire. Ça me change de mes lectures habituelles.

    Ce livre répond à tous les critères "fixés" pour ce sous-genre en particulier. Angelina (ou Angel) est "la fille à protéger", traquée par un criminel (trafiquant d'art et meurtrier à ses heures) suffisamment riche pour graisser la patte de tous les flics de la région. Elle se réfugie dans le premier avion accessible de l'aérodrome le plus proche. Celui qu’elle fuit est à la fois son employeur, et son kidnappeur. Il l'a torturée, physiquement et psychologiquement. Elle a trouvé une porte de sortie et s'y est engouffrée, mais n'est pas partie les mains vides. Il veut coûte que coûte récupérer son bien (qu'il avait volé mais...) et lui faire payer son audace.

    Agent de la DEA, Zane préserve le secret autour de sa véritable identité. Il se place aussitôt dans un rôle de sauveur, de protecteur en dépit d’une certaine réserve envers cette inconnue qui pourtant réveille chez lui son instinct de protecteur. Sans doute aussi parce qu’elle lui rappelle sa petite sœur, Trish, qui a un passé assez troublé et est encore fragile.

    Même si c’est justifiable (on devient vite paranoïaque dans ce genre de situation), l’entêtement d’Angel à ne rien vouloir expliquer à Zane, alors qu’il est évident qu’il est en mesure de la protéger, est assez agaçant. Sans compter son réflexe systématique de fuir (ou tenter de fuir) sans donner d'explications. Le lecteur comprend bien sûr, mais pas le héros, qui arrive toujours à temps (ou presque) pour la secourir à nouveau. Le côté répétitif est assez ennuyeux. et pourtant… le récit n’en reste pas moins « accrocheur ». Le fait que Zane, de son côté, reste un long moment très suspicieux envers elle, dont il ne sait absolument rien, est du coup très compréhensible. Mais il sait où chercher pour avoir les bonnes informations, et comme lui, on en apprend progressivement davantage sur Angel.

    Au milieu de ce sac de nœuds rempli de sentiments contradictoires qui vont commencer à naître (presque dès le départ concernant Zane) entre les deux personnages qui éprouvent tous les deux une attirance mais sont, tous les deux aussi, freinés pour différentes raisons, il y a toute la partie « enquête ».

    Cette part de suspens est alimentée par le (ou les) secret(s) d’Angel, qui a osé braver son employeur et n’a pas hésité à lui voler un bien précieux (pour le rendre à son propriétaire légitime). Par sécurité elle a caché ces objets, et souhaite quoiqu'il en coûte les récupérer avant que ses "traqueurs" la retrouve et l’abatte... ou pire, la renvoie vers son bourreau. Elle ne sait pas à qui se fier, d’autant que la police est corrompue. Elle cherche sans cesse à fuir, car la traque est réelle, et elle n’est jamais véritablement à l’abri. Même dans la maison de Zane…

    En bref, c’est une bonne lecture, avec quelques rebondissements, qui font passer un bon moment. Même si j’admets avoir eut beaucoup de mal à me plonger pleinement dans l’intrigue quand j’ai commencé les premiers chapitres.

    Les dernières pages ouvrent sur une mystérieuse organisation dont l’employeur d'Angel n’était qu’un infime partie… après tout, Slye Temp ce n’est pas qu’un seul livre. C’est une série qui compte déjà 6 tomes.

    J’avais acheté les deux premiers livres, donc je verrais ce que donne la suite. D'autant que cette fois, l'héroïne est la soeur de Zane, Trish, dont le personnage méritait d'être développé davantage. Jeune femme complètement brisée, sa "reconstruction" peut aboutir à un roman très intéressant.


    Site de l'auteur : https://www.authordiannalove.com/


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique