• Dark-Hunters #21 - The Guardian, de Sherrilyn Kenyon

    The Guardian- LECTURE VO -

    Tome 21 de la série des Dark-Hunters

    Résumé (traduit par Dark-Hunters Francophone) :

    Le temps de Seth est compté. S'il ne peut pas remettre les clés à l'Olympe et le cœur de Zeus, sa propre vie et son âme seront perdues. Peu importe la torture, elle ne l’a pas encore brisé. Mais, en tant qu’esclave, il ne peut pas désobéir. S’il est vrai qu’il est immortel, en revanche, il peut souffrir… Il pense que Solin sait où trouver ce que son maître, Noir, convoite, et pour le forcer à lui donner les clés, il prend en otage une femme à laquelle il semble tenir, Lydia. Une Dream-Hunter qu’au départ il compte interroger… avant de découvrir qu’elle est muette.
    Prisonnière, privée de ses pouvoirs par Seth, elle le prend pourtant en pitié lorsqu’il revient bredouille vers Noir qui le châtie avec une extrême violence. Elle veut l’aider… mais elle n’a jamais entendu parler des clefs de l’Olympe…

    Noir ne doit pas gagner, elle tente alors de délivrer Seth… Mais elle essaie de garder aussi le secret sur ses origines…


    Parmi les meilleurs de la série pour moi ! 

    Une histoire qui fait vibrer, et pleurer aussi tant le passé de Seth est horrible, insoutenable parfois…
    Seth est un personnage torturé, physiquement et psychologiquement, et qui, avec le temps, a fini par oublier ce qu’étaient les sentiments. Il a si peu connu les bons côtés de l’humanité qu’en réalité, il ne comprend même pas qu’une personne puisse se soucier de quelqu’un d’autre qu’elle-même.
    C’est un esclave, et il l’a été toute sa vie. C'est ce qu’il doit faire, il ne l’a pas choisi mais il obéit, il n’a pas le choix. Sa seule rébellion lui a valu des tortures pendant des siècles, tortures auxquelles vient seulement de mettre fin Noir, au début du roman, parce qu’il a besoin de ses « services ».

     A travers l’histoire de Seth, on découvre un peu plus les nouveaux méchants de la série, Noir et Azura, qui règnent sur une partie de l’Asmodée en y asservissant ses habitants, entre autres. Et on comprend un peu plus leurs motivations. A côté d’eux, Stryker est un saint…

    Le livre n’est pas très volumineux, mais malgré tout, c’est fou le nombre de questions qu’ils soulèvent, et les éléments qu’ils dévoilent sur d’autres personnages (Thorn, Jaden, Jared, etc...). Ainsi, on apprend certaines choses sur le Malachai, à la fois par rapport à Nick, mais aussi en parlant un peu plus de son père, Adarian, et sur la raison qui poussent Noir et Azura à le retrouver (Nick) pour l’asservir.

    Le mystérieux Jaden, a un rôle secondaire que je qualifierais de « majeur » dans cette histoire. On est loin des quelques brèves apparitions auxquelles on avait eut le droit jusqu’ici, puisque Jaden fait partie des nombreux esclaves de Noir et sa sœur Azura.  Quelques indices, très petits, sont donnés sur lui, qui tortureront peut être davantage ses fans (comme moi).
    Étant depuis quelques temps dans « l’arc Jaden », je m’attendais à avoir enfin quelques petites choses à me mettre sous la dent le concernant.
    C’est lui qui va aider Lydia, un petit bout de femme très attachante, une Dream-Huntress (mais pas que) prisonnière de Seth, à s’échapper. Et lui expliquer, de manière très énigmatique, pourquoi il ne peut pas (et ne veut pas) échapper à ses maîtres.

    Lydia est un personnage intéressant, car elle cache un secret, et pas des moindre. Elle va permettre de mettre en évidence les véritables intentions de Zeus mais aussi et surtout, révéler une relation entre le destin des Dream-Hunters, et celui des Were-Hunters (Garous). La rencontre, ou plutôt le rapprochement entre elle Seth est improbable tant ils sont différents. Mais ça marche, et la magie opère, on n’imaginerait personne d’autre avec Seth !

    J’ajouterais que ceux qui ont apprécié l’histoire d’Acheron, apprécieront sans aucun doute celle de de ce nouveau héros, que j’espère revoir dans d’autres romans.

    Dès la lecture des premiers chapitres, j’ai compris pourquoi Sherrilyn Kenyon classait ce livre dans chacune des quatre catégories de personnages : Dark-Hunters, Were-Hunters, Dream-Hunters et Hellchasers. Car il est effectivement très révélateur et important pour l'ensemble de la série, il concerne et influence tous le monde.

    Seth et Lydia sont aux premiers abords, des « petits nouveaux », et pourtant, en cherchant bien, Seth est lié à Menyara, qui est dans la série depuis 2005. Il y a eu des allusions à Lydia dans de précédents livres et elle est liée à Solin donc bien qu’ils semblent nouveaux, ils ne le sont pas. 

    Le livre met aussi en place d’importants détails sur le futur livre de Solin (que Sherrilyn Kenyon prépare) et celui de Styxx. Je ne peux pas en dire plus sans révéler des spoilers majeurs, autre que l’importance de ce livre pour la globalité des arcs de la série, compte tenu de toutes les choses qu’on y apprend, tous ces petits détails qui semblent anodins au départ et ne le sont sans doute pas tant que ça au final.

    Je terminerais en rappelant les propres mots de Sherrilyn Kenyon, qui explique que c’est un livre important pour le livre sur Styxx (STYXX), le frère d’Acheron. 

    "Dans The Guardian - Seth, Set, Maahes et Ma'at sont liés à Bethany (l'héroïne de Styxx), et The Guardian montre la dynamique de leur famille et d'autres choses que je n'ai pas la liberté de divulguer. »

    Pour toutes ces raisons, « The Guardian » est incontestablement l’un de mes préférés. 

    A lire absolument !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :