• "Lady R" - d'Henri Courtade -

    Résumé : Une épopée historique au cœur du Moyen Age, des communautés templières et autres sociétés secrètes. L'alliance entre l'énigme, la romance, l'espionnage et le voyage fait de l'héroïne de ce roman une véritable James Bond du XIIe siècle ! En l'an de grâce 1194, Lady Rowena de Windermere, agent de Sa Majesté Richard Coeur de Lion, a pour mission de dérober aux Templiers des documents hérétiques menaçant la paix en Occident. De Venise à l'Ecosse, en passant par l'Aquitaine d'Aliénor, Rowena dévoilera un terrible secret qui fera basculer sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route. Dans un monde où les trahisons et les complots sont la règle, l'amour sera-t-il assez fort pour la sauver des griffes de la mort ? Pourchassée sans relâche par des ennemis de l'ombre, à qui pourra-t-elle accorder sa confiance ? Un roman historique et d'espionnage plébiscité par un jury citoyen ; un auteur de talent qui signe son premier roman d'aventure

     




    Un grand merci à Henri Courtade de m’avoir si sympathiquement envoyé un exemplaire de ce roman lorsque je lui ai expliqué qu’il était indisponible en librairie (plus édité, rupture de stock). Car j’ai aimé ce roman, je l’ai lu en un après-midi.

    Dès le premier chapitre, les intrigues commencent et des révélations inattendues ne cesseront d’être données au cours du roman, j’ai été de surprises en surprises jusqu’à la dernière phrase de l’épilogue ! Le contexte historique est ma période de prédilection : l’Angleterre de Richard Cœur de Lion, fils d’Aliénor d’Aquitaine, également présente dans ce roman. J’ai lu – et continue de lire – beaucoup de romans correspondants à cette période de l’Histoire, et j’ai bien aimé redécouvrir certaines figures historiques à travers les yeux d’un autre écrivain, comme Averroès et Robin de Locksley par exemple.

    Lady R est un roman qui est historique oui, mais pas seulement car l’histoire est manipulée (adroitement) pour s’appliquer à un bon roman d’espionnage au ton médiéval, mêlant complots et secrets politiques. Dans cette histoire, bon nombre de personnages ne sont pas ce qu’ils semblent être et pour certains le rideau ne tombe qu’à la fin, pour d’autres, j’ai douté dès le départ. Malgré l’épaisseur du livre, ça a été facile pour moi de le lire d’une traite pour moi car j’ai accroché dès le début, à la fois à l’intrigue – ou plutôt aux intrigues successives – et aux personnages.

    J’ai tout de suite apprécié Rowena, Wilhiam (au départ) et Caméléon (quelle révélation pour lui aussi !). J’ai été de surprises en surprises avec eux.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :