• Le Chant des Sorcières - Tome 3, de Mireille Calmel

     

    Résumé : 1484. A la cour de Philippine de Sassenage, le danger est désormais partout.
    Autour du Prince Djem et de leur amour secret. Autour de Jeanne de Commiers.
    L'heure est proche où la prophétie annoncée en Avalon doit se réaliser et Marthe redouble autant de vigilance que d'acharnement maléfique.
    Pourtant, la résistance s'organise. Le baron Jacques et Algonde se sont alliés. Par les pouvoirs magiques qu'elle a déjà manifestés, Elora, l'enfançonne de Mathieu et d'Algonde incarne l'espoir.
    Pendant ce temps, de l'autre côté de la Méditerranée, la belle Egyptienne Mounia, emportée par sa passion pour le chevalier Enguerrand, tente à la fois d'échapper aux assassins lancés sur ses traces ... et de retrouver la carte qui rouvrira les portes des Hautes Terres.
    Auront-ils tous, le courage d'aller jusqu'au bout d'eux-mêmes? L'amour sera-t-il assez puissant pour déjouer cette partie qui semble gagnée d'avance dans l'esprit démoniaque de Marthe et de Mélusine?
    C'est ici et maintenant que le destin d'Algonde se joue. Aura-t-elle le cran nécessaire à son accomplissement ? Pour une ultime fois, sauver les siens?

    Madame Calmel est un génie ! Ce troisième tome, je l'ai dévoré ! Et la fin... oh, la fin ! Lorsque Mounia se retrouve dans la même pièce où Manuel Comnène avait séquestré Loanna de Grimwald, sa première héroïne, celle du Lit d'Aliénor ! Ainsi, certains de ses romans sont liés par un même fil malgré les siècles qui les séparent. De fait, je me retiens de me jeter sur la suite, car il y en a une et c'est heureux. 
    Je le savais, dès l'instant où Merlin a été cité dans cette trilogie, dès le moment où il a été question d'Avalon je n'attendais qu'une chose, revoir Loanna et Jauffré Rudel. Ils furent, comme je le dis en parlant du Lit d'Aliénor, ceux qui me firent découvrir les romans de Mireille Calmel, et je ne me lasse pas de leur histoire.

    Ce troisième tome du Chant des Sorcières voit s'accomplir une partie de la prophétie, la naissance prochaine de l'enfant-roi, celui dans le destin est de régner sur les Hautes Terres, le fils d'Hélène et Djem. Plantine veille et ne rêve que de s'en emparer. Mais à Sassenage cette fois, ceux qui la craignent se rebellent, révèlent leurs secrets et s'allient pour la contrer, alors qu'en Orient, Enguerrand et Mounia continuent leur propre quête... ralentie par le retour d'Hugues de Luirieux.

    Tous avancent vers leurs destins et le même but, sans le savoir encore. Elora, la fille d'Algonde et Mathieu est née, investie du pouvoir des fées ; le fils d'Hélène et Djem sera l'enfant roi et l'enfant à naître de Mounia et Enguerrand lui aussi jouera un rôle dans cette histoire. Mais rien ne se fera sans sacrifices, de gros sacrifices.

    Vraiment, il me tarde de lire le premier tome de "La reine de Lumière" et de découvrir l'histoire d'Elora. Verront nous enfin s'ouvrir les portes du royaume des Hautes Terres ?

    Je vais d'abord faire une petite pose avec un autre roman, un autre auteur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :