• Les aventures de Guilhem D'Ussel...

     

    Les aventures de Guilhem D'Ussel...Résumé : Enlevé par des inconnus, Roncelin, vicomte de Marseille, a disparu. Sept compagnons partent à sa recherche. Parmi eux, Hugues de Fer, ancien croisé, le médecin Averroès, un frère et une soeur saltimbanques romains, et le meilleur archer d'Angleterre, Robert de Locksley... À leur tête, Guilhem d'Ussel, joueur de vielle et fine lame. Mais, dans cette équipée, certains semblent être animés de tout autres desseins... Quelles sont les véritables raisons de leur venue à Marseille ? Quel est le rôle des consuls de la ville ? Pourquoi ces écorcheurs qui rôdent dans les campagnes ? La riche ville phocéenne attire bien des convoitises, à commencer par celle du pape Innocent III...

    Je ne connaissais pas du tout les romans de Jean d'Aillon avant de lire ce livre. Moi qui aime les récits historiques, celui-ci est très historique ! D'ordinaire, plus le roman fourmille de détails plus je suis susceptible de l'acheter, ce que j'aime avant tout, c'est lorsque la grande Histoire n'est pas altérée par l'aspect romancé. Mais je dois sire que dans ce cas de ce roman, j'ai été freinée dans ma lecture des tout premiers chapitres qui m'ont paru très long, le temps au moins que le contexte politique soit expliqué, les lieux parfaitement décrits et les personnages que nous suivront jusqu'au bout soient tous présentés.

    Comme à mon habitude, c'est aux personnages secondaires que je me suis attachée, et plus précisément à Robert de Locksley, celui que nous connaissons par les films sous le surnom de Robin des Bois, encore affecté par la mort de son épouse Marianne survenue quelques années plus tôt.

    Oui, j'ai eut au départ quelques difficultés à me plonger entièrement dans cette énigme policière mais par la suite, je me suis laissée embarquer. Tensions politiques, corruption, jalousies... des meurtres ont été commis et une mystérieuse disparition. L'équipe qui va se former alors pour partir à la recherche du vicomte est aussi hétéroclite qu'improbable mais sonne très juste, chacun aura son rôle à jouer.

    Et je n'hésiterais pas à acheter les livres suivants, pour peut-être retrouver quelques uns d'entre eux, et mieux connaître Guilhem d'Ussel qui, j'en certaine, ne nous a pas encore tout révélé sur son passé.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :