• Riley Jenson, Tome 2 - de Keri Arthur

    Résumé : Riley est bien mal en point lorsqu'elle se réveille nue dans une ruelle obscure à côté d'un cadavre. Poursuivie par des monstres difformes, elle veut à tout prix s'évader de là. En fuite, elle libère d'autres métamorphes chevaux retenus prisonniers, dont Kade, un bel étalon très séduisant. Mais la jeune femme ne peut pas se laisser distraire : sans aucun souvenir de comment elle en est arrivée dans ce laboratoire de recherches, elle ne sait pas non plus où ils sont.
    Or quand elle retrouve Rhoan, le Directoire se trouve dans l'impossibilité d'attraper leurs geôliers : le laboratoire a déjà été évacué...
    Parallèlement, Misha propose un marché à Riley : des informations sur ces recherches en échange d'un enfant de lui... Par ailleurs, Quinn est de retour dans sa vie, encore plus possessif et déterminé qu'avant...


    J'ai enchaîné avec le deuxième tome. Et je retrouve déjà Risa en fâcheuse posture (encore). J'ai comme l'impression qu'elle ne va jamais cesser de se mettre dans des situations impossibles, involontairement ou non, ce qui risque fort de devenir lassant. Mais bon, Riley à un atout, elle est loin d'être une fillette faible et terrorisée, elle sait se défendre.

    Cette fois, elle s'échappe d'un autre laboratoire sur le dos d'un étalon, un vrai, enfin, un métamorphe qui se trouve être un bel étalon (vous imaginez ce que vous voulez en lisant cette phrase). Alors Riley s'échappe donc, dans une superbe imitation de Lady Godiva (si vous ne savez pas qui est Lady Godiva, je vous encourage à chercher).

    Kade devient donc son amant n°4.
    Ce qui tombe bien puisque n°1 est mort, n°2 n'est pas un gentil et n°3 est un vampire absent et borné. Et comme Riley est une louve (et une femme), et que lui est un homme (en plus d'être un étalon), pourquoi hésiter, je vous le demande ? Même si c'est justifié, j'ai tout de même parfois du mal à admettre que ce soit devenu l'exemple à suivre pour ce genre de roman, d'enchaîner les conquêtes, sans se soucier des conséquences. Même si certains soutiennent le contraire, les sentiments ont de moins en moins leur place dans ces histoires, ce n'est que de l'attirance physique.
    Ce qui est ennuyeux dans le cas de Riley, c'est qu'invariablement, on s'attache à chacun de ses amants (sauf n°1 et n°2 en ce qui me concerne), mais qu'on se dit au final que ça ne vaut pas le coup, parce qu'elle va finir par les jeter. Ce n'est pas romantique, c'est un coup d'un soir (ou d'un livre) et c'est dommage que ça n'aille pas plus loin qu'un simple besoin de la louve de Riley. Mais passons...

    Dur de faire l'impasse cela dit, quand n°2 fait toujours partie de l'équation, parce qu'on en a besoin pour avoir des infos, et que Quinn, le n°3, réapparait. Bref...

    Le brouillard se dissipe par endroits mais s'épaissit aussi. Qui est vraiment derrière ces laboratoires qui expérimentent des hybridations sur les métamorphes et les vampires ? Riley mène l'enquête, accompagnée de Quinn et Kade, qui se sent directement concerné. Rhoan bien sûr, est de la partie. Le frère de Riley est un peu plus mis en avant, et on apprend quelques éléments sur lui, c'est un personnage que j'aime beaucoup (encore cette habitude de m'attacher aux personnages secondaires) et j'espère le voir un peu plus souvent.

    Une opportunité s'offre à Riley pour son avenir : malgré les expérimentations qu'elle a subit, il semble qu'elle puisse avoir un enfant mais à peu de temps pour se décider. Qui sera le père de cet enfant ? Je me suis amusée à deviner qui pourrait être cette âme soeur que cherche les loups, et j'ai cru le trouver en Kellen mais au final, j'en doute, par contre, qu'il devienne son régulier n°5 ça, c'est plus concevable.

    Je me rend compte que cet article ne reflète pas vraiment l'action autour des laboratoires et des manipulations génétiques. Tous ces éléments ne sont pas absents du romans, on avance pas à pas (très petits pas) vers des éléments nouveaux. Mais la vie personnelle de Riley est aussi l'un des élément important et l'avenir de sa lignée la préoccupe. D'autant que son frère a découvert qu'il était stérile. Elle veut avoir sa famille, mais craint aussi l'influence de ses gênes vampiriques, et à peur des effets secondaires des expériences dont elle a fait l'objet.
    En bref, elle est en pleine crise personnelle...

    La suite au prochain épisode...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :