• No Mercy- Lecture VO -

    Tome 19 de la série des Dark-Hunters

    Résumé (traduit par Dark-Hunters Francophone) :

    Vivre dans l’instant, se battre, et s’il faut mourir, emporter le plus grand d’ennemis avec soi. C’est le credo de Samia, une Amazone.

    Or, dans la Nouvelle-Orléans contemporaine, la guerrière amazone engagée dans les rangs des Dark-Hunters est sur le point de découvrir qu’il existe des dangers encore plus grands que tout ce qu’elle a vu jusqu’ici.

    Dev Peltier a monté la garde à l’avant du sanctuaire pendant près de deux cents ans, et il pensait avoir tout vu. Mais aujourd’hui, leurs ennemis semblent pouvoir marcher à la lumière du jour.

    La guerre est en marche.

    Je l’ai aimé. Beaucoup aimé. D’abord parce que c’est une des premières histoires associant un couple issu de deux mondes : celui des Dark-hunter et celui des Were-hunters. Quel génie de la part de Sherrilyn Kenyon ! Je suis certaine que beaucoup de lecteurs et de lectrices en avaient rêvé...Et quel couple !

    Samia, une amazone arrivée un peu plus tardivement dans les romans (One Silent Night) est un peu "la petite nouvelle", même si elle a combattu aussi dans Bad Moon Rising entre autre. Son "pouvoir" ou plutôt sa malédiction la rendent intéressante : elle ne peut rien toucher sans ressentir les émotions et les pensées de tout ceux qui avant elle y ont posé la main (le sol compris, de même que les aliments...), quant à toucher quelqu'un...impossible sans savoir aussitôt ce qu'il pense et ressent. Pour que sa vie le soit supportable malgré tout, Acheron décontamine tout ce qui lui appartient. De fait, Samia est condamnée à vivre seule, sans même un écuyer, qui pourrait "polluer" sa maison. Par la force des choses, elle s'oblige aussi à être végétarienne, car elle ressent la peur et le stress de l'animal abattu. Seulement voilà, contre toute attente, elle est immunisée contre Dev Peltier !

    Devereaux Peltier, on le connait depuis toujours en quelque sorte. On a plaisir à découvrir les détails de sa vie dans No Mercy. Et les conséquences des évènements survenus dans Bad Moon Rising (le livre précédent) l'ont marqué, d’une certaine façon, on le redécouvre…bien qu’on avait déjà entrevue en partie sa personnalité dans Bad Moon Rising. Ses fans ne l’aimeront que davantage après ce roman.Samia est devenue un de mes personnages préférés. Encore très marquée par son passé et la perte de sa famille (comme Kyrian)...j'ai été étonnée (comme Dev) en découvrant qu'elle était liée aussi à un autre Dark-Hunter. Sa faiblesse, cachée derrière son apparence de guerrière la rendue très humaine à mes yeux.

    On avance d'un pas supplémentaire dans l'intrigue autour de Stryker (encore lui) et sa haine viscérale envers Apollon...enfin, on découvre le talon d'Achille du dieu ! Mais je ne dévoilerai rien, c'est à la fin ! Et nous avons le droit à un nouveau cours de mythologie aussi. Pour celles et ceux qui s'y connaissent un peu ou beaucoup, Samia est la petite-fille d'Hippolyte, la reine des Amazones, vaincue par Héraklès (Hercule), qui portait la fameuse ceinture qui la rendait invincible et dont il est question dans ce roman.Ma seule déception, c'est que je l'ai trouvé vraiment trop court... j'aurais voulu en lire plus !

    votre commentaire
  • Bad Moon Rising (L'Astre des Ténèbres)- LECTURE VO -

    Tome 18 de la série des Dark-Hunters

    Résumé (traduit par Dark-Hunters Francophone):

    Fang Kattalakis n’est pas juste un loup. Il est le frère d’un des membres les plus puissant de l’Omegrion. Et quand la guerre éclate entre les lycanthropes, chacun doit choisir son camp. Et les ennemis sont contraints à des alliances fragiles.
     
    Lorsqu’Aimée, celle qu’il aime, est accusée de trahison envers son peuple, son seul espoir est que Fang lui, croit toujours en elle. Mais pour la sauver, Fang doit transgresser les lois de son propre peuple et perdre la confiance de ses frères.
     
    Ses choix pourraient alors sonner le glas pour les deux races, celle des loups et celles des ours, et changer leur monde pour toujours.
     
    La guerre est en marche, et le temps presse…

    L'histoire de Fang et Aimée, je l'attendais depuis longtemps. D'abord parce que leur histoire d'amour a commencé presque dès le début de la saga, ensuite parce que j'étais curieuse de voir comment ils allaient s'en sortir. D'un côté il y a la protection excessive du clan Peltier, pour elle, et de l'autre, l'ensemble de la meute Kattalakis pour lui. Et puis, un loup et une ourse ? Amants ? Ils sont un peu les "Roméo et Juliette" des Dark-hunters (ou plutôt des Were-Hunters), surtout depuis que les frères Kattalakis sont interdits de séjour au Sanctuaire.

    Je n'ai pas été très étonnée d'assister à un véritable retour en arrière en commençant ma lecture de Bad Moon Rising, logique, il fallait commencer par le début. Si bien que dans le premier chapitre, nous assistons à l'arrivée des frères Kattalakis à la Nouvelle-Orléans. Puis nous assistons aux évènements des livres précédents, cette fois à travers les yeux de Fang, ou le regard d'Aimée : l'histoire de Vane, l'histoire de Wren...

    Bad Moon Rising nous permet aussi de découvrir une autre facette de Fang, au delà du "moulin à paroles" qu'il était dans "La Fille du Shaman", il demeure un loup, un prédateur qui peut se montrer très violent (pouvant aller jusqu'à tuer sur un accès de colère, heureusement finalement que Vane est là pour le canaliser...). Fang a un côté sombre, très sombre... il rumine sans cesse une colère profonde. Finalement, on ne connait pas Fang... et on l'a vu très peu.

    On apprend aussi ce qui est arrivé à Fang pendant son coma : sa conscience, son esprit, piégé dans un univers que l'on pourrait comparer aux limbes, mais infesté de démons. Il y rencontre Thorn, que nous lecteurs, découvrons en même temps que lui, et ses Hellchasers, avec lequel Fang signe un contrat irréversible en échange de son aide : il entre ainsi dans son armée. Il traque et combat sans cesse les démons qu'il doit ramener vivants en Enfer. Il sortira de son coma changé, toujours Hellchaser donc, et encore plus amer... 

    Dark-Hunters #18 - Bad Moon Rising (L'Astre des Ténèbres)Aimée découvre son secret, mais le garde pour elle. Fang cache le secret d'Aimée, elle protège le sien. Mais en continuant de la fréquenter, il les met tous les deux en danger...vis à vis de leur clan respectifs mais surtout, à cause de son contrat passé avec Thorn ! Les Peltier, par certaines décisions vont mettre Savitar en colère, une grave erreur qui va avoir des conséquences dramatiques pour des personnages qu'on a rencontré dès les premiers livres de la série...chacun sait qu'il ne faut pas pourtant, vexer Savitar. Mais c'est aussi la guerre, dans toute guerre il y a des morts et il faut l'accepter. Toutes les histoires ne peuvent pas avoir une fin parfaite. Celle-ci est belle...mais très triste à la fois. Sherrilyn Kenyon nous démontre qu'il y a des histoires qui terminent bien... mais que le prix du bonheur est parfois élevé !

    Je ne m'attendais pas à cette disparition...  Sur la demande insistante de Simi, qui a sa manière si particulière va "gronder" Savitar (Aimée est son amie), ce dernier va donner la possibilité à ce couple hors-norme de pouvoir s'ils le souhaitent, avoir des enfants. Comme Simi, je suis donc préssée de voir naître des petits "bwolfs" (contraction de "bear" = "ours" et "wolf" = "loups").

    votre commentaire
  • Dream Warrior (Prédateur de Rêves)Tome 17 de la série des Dark-Hunters

    Résumé (traduit par Dark-Hunters Francophone):

    Nous sommes les Dolophonis, serviteurs des Furies, nous sommes à la droite de la justice et personne ne se tient devant nous.

    Le fils de Warcraft et de la haine, Cratus a passé l'éternité à se battre pour les anciens dieux qui lui ont donné naissance. Il était la mort pour tous ceux qui le croisait. Jusqu'au jour où il déposa les armes, refusant exécuter un ordre de Zeux, il fut torturé, défiguré puis banni. Il voue une haine terrible aux dieux qui l’ont abandonné dans le monde des hommes.

    Maintenant un ancien ennemi s’est réveillé et a choisi les rêves comme champ de bataille. En tant que Dream Hunter, Delphine a passé l'éternité à protéger l'humanité contre les prédateurs qui s'attaquent à notre état inconscient. Mais maintenant que ses alliés se sont éloignés, elle sait que pour survivre, les Dream-Hunters ont besoin d'un nouveau chef. Quelqu'un qui peut les entraîner à combattre leurs nouveaux ennemis.. Cratus est son seul espoir. Le temps est compté et si elle ne peut pas le gagner à sa cause, l'humanité sera détruite et le monde que nous connaissons cessera bientôt d'exister.

    ARTICLE EN COURS D'ECRITURE...


    votre commentaire
  • One Silent Night / Le Silence des TénèbresTome 16 de la série des Dark-Hunters

    Résumé
    (traduit par Dark-Hunters Francophone) :

    En cette période de Noël, Stryker se retrouve face à une surprise de taille : une fille déjà adulte qui a échappé à la malédiction des Apollites et dont il ignorait l’existence. Et avec elle revient son ex-femme, Zephyra. Toutes les deux, et Zephyra en particulier, sont déterminées à lui faire payer sa trahison : il les a abandonnées.

    Mais Zephyra est la seule femme que Stryker ait réellement aimé, il ne peut pas se résoudre à se battre contre elle, pas plus que contre celle fille qui ressemble tant à celle qu’il a perdu…

    Alors qu’il veut venger la mort de sa sœur et combattre, comme toujours, les Dark-Hunters, d’autres ennemis arrivent à la Nouvelle-Orléans.

    Une alliance inattendue s’impose…


    J'étais impatiente de découvrir une histoire issue de l'autre camp, voir un peu le côté des "méchants" et surtout, comprendre un peu mieux Styker, depuis le temps qu'on le croise dans nos lectures. Depuis "Lune Noire" (Dark side of the Moon)... peut-être même depuis "La descendante d'Apollon" (Kiss of the Night), je me disais qu'il avait forcément une autre facette qu'il ne nous avait pas encore dévoilée. Et si on garde à l'esprit que rien n'est jamais ce qu'il semble être dans l'univers de Sherrilyn Kenyon, ça devient très vite évident.Si Acheron déteste Artémis mais la tolère, Strykerius lui, voue à son père Apollon une haine sans borne. Il n'a qu'un but, le détruire, l'anéantir... en lisant son histoire, on se surprend tout à coup à prendre son parti. On découvre un autre Stryker : juste, droit, avec un cœur brisé, des sentiments et surtout, un grand sens de l'honneur. Abattre un ennemi déjà à terre, la torture, tout ça n'est pas pour lui et il n'a que du mépris envers ceux qui s'adonnent à ces pratiques.

        Avec le passé de Stryker, on rencontre Zephyra. Ce n'est pas sa femme (la mère d'Urian) mais celle que son père, Apollon, l'a obligé (par la menace) à abandonner pour une autre que le dieu a choisie à sa place. Stryker, jeune à l'époque, n'a pas eu d'autre choix que d'obéir. Et il y a Médée, sa fille, dont il ignorait l'existence... A l'origine, Médée comme d'autres Apollites, pratiquait le Culte de Pollux et avait donc choisi de mourir à 27 ans. Mais une tragédie va la faire basculer dans le rang des Daimons... elle nourri une haine profonde envers l'humanité, et on la comprend par tous les dieux !

    Coup de chapeau à Sherrilyn Kenyon qui nous fait apprécier un individu que l'on déteste pourtant, ou pas, depuis le début.

    One silent Night, c'est aussi l'ouverture d'un nouveau cycle (qui ne commence pas avec Le Prédateur de rêve, comme on peut le lire parfois). Et bien sûr, plusieurs choses changent : une myriade de nouveaux personnages tous aussi mystérieux les uns que les autres (Jared, Nimrod...), un nouveau panthéon que beaucoup attendaient, de nouveaux ennemis et surtout LA révélation sur Nick ! Tellement inattendue, une scène tellement spontanée qu'on ne peut pas s'empêcher de lancer un "Oh my Gods !"Dark-Hunters #16 - One Silent Night / Le Silence des Ténèbres Cette scène, c'est la grande surprise ! Le choc du roman.Au-delà de l'histoire de Stryker... c'est aussi un fragment de celle de Nick...

    Mais ma scène préférée reste le moment où, perdu car sa fille est menacée de mort, Stryker vient demander de l'aide à Acheron... Parce qu'il n'a tout simplement personne d'autre à qui le demander. Urian refuse, et on s'en serait douté. Mais un proche de Nick (je ne dévoilerais pas qui) est aussi en danger... alors en dépit de leurs différents, il se joint à eux dans le combat... un moment émouvant, surtout avec l'apparition de "fantômes" dont l'un d'entre eux va complètement déstabiliser Acheron...
     

    votre commentaire
  • AcheronTome 15 de la série des Dark-Hunters

    Résumé (traduit par Dark-Hunters Francophone) :

    Il y a onze mille ans un dieu est né.

    Condamné et maudit dans le corps d’un humain, Acheron endure alors une vie de souffrance. Sa mort en tant qu’humain à déclenché la colère de sa mère, la déesse Apollymi qui a presque détruit la Terre. Ramené contre sa volonté, il devient alors un protecteur pour l’humanité.

     Il a combattu pour la survie des humains et cache un passé qui ne veut révéler à personne.
     
    Maintenant, sa survie et celle des Hommes repose sur la femme même qui le menace.

    Cette femme, c’est Soteria Kafieri, une archéologue qui affirme avoir découvert les ruines englouties de la mythique cité de l’Atlantide… En se rendant à sa conférence, Acheron découvre qu’elle a effectivement réussi. Il fait tout alors pour la discréditer…surtout parce qu’elle a retrouvé le journal de Ryssa, sa sœur bien-aimée.

    Seulement quelque chose l’intrigue : il ne peut pas voir son avenir, il ne peut pas lire en elle…il est donc liée à elle.

     Mais de quelle façon ?

    Cette histoire, tant attendue par certains et certaines m'a laissée sur ma faim. Pas pour l'histoire, toujours plaisante à lire - j'ai adoré la lire, découvrir les détails-, mais parce que je n'y ai rien appris que je ne savais pas déjà ! Sa famille, sa sœur, la façon dont meurt sa sœur et ce que sa mort engendra ("La fille du shaman", "La descendante d'Apollon"...) ; sa rencontre avec Artémis ("Le dieu déchu"), sa fille (pareil) ; sa torture (on s'en doute, et c'est confirmé dans "Le loup blanc")... Apollymi, Archon... même sa compagne, Tory, on la connait déjà ! (Le chasseur de rêves)
    Son histoire nous apporte juste les détails...

    Attention, je ne dis pas qu'Acheron m'a déplu, au contraire, j'ai aimé lire son passé et y découvrir Dydimos et l'Atlantide. La relation qu'il avait alors avec Artémis m'a touchée, mais pas autant que ses liens avec sa sœur Ryssa... un amour fraternel inconditionnel et j'ai beaucoup ri en lisant son présent ! Certaines scènes resteront gravées dans ma mémoire, et quelques bonnes répliques aussi !
    Mais les réelles révélations n'arrivent en définitif qu'à la fin...surtout en rapport avec Tory et Apollymi et le lien qui les va les unir. L'ouverture sur la suite (Le silence des Ténèbres / One Silent Night) est bien amorcée avec Nick... qui va tuer Satara et prendre d'une certaine façon "la place d'Acheron" auprès d'Artémis, pendant un temps.

    Et en même temps, il y a une ou deux choses que les lectrices si impatientes d'avoir son histoire semblent oublier : déjà, comme il n'est plus avec Artémis (et bien oui, on se doute qu'il ne va pas jongler entre le lit d'Artémis et celui de sa compagne, quand même...), les autres Dark-hunters ne pourront plus (à moins que Sherrilyn Kenyon nous trouve autre chose...) récupérer leurs âmes ! Ensuite, et bien comme chaque personnages qui a eut son histoire... Acheron disparait, s'efface, on le voit beaucoup moins, voire pas du tout dans certains des romans suivants ! Mais tout ça présage aussi beaucoup de choses intéressantes pour la suite !

    De son passé, j'ai beaucoup aimé la relation entre Acheron et Ryssa, sa sœur : malgré sa différence (ses yeux), elle ne le rejette pas (et elle est la seule de sa famille), elle le protège...lui apprends à lire un peu plusieurs années plus tard. Et grâce à elle il peut sortir de sa prison suite à la naissance d'Apollodorus (le fils de Ryssa et Apollon, que les Apollites vont tuer)...car il est le seul qui arrive à l'empêcher de pleurer (comme il le fait aussi avec Marissa Hunter d'ailleurs....).

    AcheronCe que je retiens ensuite, c'est l'humour, mais dans la deuxième partie seulement (il n'y en a pas dans la première partie qui correspond à son passé, et pour cause...). J'ai adoré Tory, d'abord parce que c'est une collègue ! Et sa manière de n'être pas du tout à l'aise en public pour faire la présentation de son travail...c'est tout moi aussi, j'ai beaucoup de mal à me calmer face à mes pairs, c'est la panique !!! Et ensuite... et bien on savait déjà d'elle qu'elle était dotée d'un certain franc-parler, de fait, la façon dont elle tient tête à Acheron me plait, on s'en doutait un peu qu'elle n'allait pas se laisser impressionner par le grand atlante !

    L'image d'Acheron, Jaden et Takeshi, jouant en ligne avec un gamin de sept ans, à Viva Pinata, reste gravée dans ma mémoire !
    Surtout parce que tous ses grands immortels, tous très dangereux, le laissent gagner !

    Un livre à lire bien attendu ! Mais je regrette un peu le peu de surprises...

     


    votre commentaire