• Dark-Hunter #10 - Dark Side of the Moon (Lune Noire)Résumé : Susan Michaels était la journaliste la plus en vue du Beltway Beat jusqu'à ce qu'elle mette les pieds dans une affaire qui a ruiné sa réputation. Maintenant, elle travaille pour un petit papier de Seattle, à écrire des histoires sur des papillons tueurs et des bébés aliens, convaincu que sa vie ne pourrait pas être pire ...
     
    C'était avant qu’elle est l'idée de suivre une nouvelle enquête qui l'a amenée dans un refuge pour animaux, où elle finit par écouter la diatribe de son amie sur les vampires"et" est contrainte d’adopter un chat malgré ses allergies. Mais quand son nouvel animal de compagnie se révèle soudain être un magnifique et mortel métamorphe, Susan se rend compte qu'il y a beaucoup plus en jeu qu'une carrière.
     
    Né dans un monde de prédateurs, le Were-Hunter Ravyn Kontis a été trahi par ceux qu'il aimait le plus. Sans âme, sans pitié, il a passé trois cents années à lutter contre les Daimons qui cherchent à asservir l'humanité. Contre toute attente, Susan évoque chez Ravyn des sentiments de tendresse. Désir. Amour. Et avec l'ultime bataille sur le point de commencer, celui-ci très femme humaine a le pouvoir de briser leurs deux mondes.


    Un tome où l’humour est particulièrement présent, mais pas seulement, j’avoue le relire souvent juste pour ça, l'humour, parce que tout de même, il fallait l’imaginer ce couple ! Elle est humaine, normale, journaliste, inconsciente de l’existence des diverses « créatures nocturnes » et surtout…elle est allergique aux chats. Ça aurait pu rester une suite de détails très banals jusqu’à ce qu’on tique sur le prénom de son patron…qui s’avère être un Écuyer (elle l’ignore bien sûr), puis, elle se retrouve avec un chat sur les bras…qui s’avère être…un Were-hunter beau comme un dieu (en réalité un léopard qui peut modifier sa taille féline). Mais dont elle reste tout de même allergique ! Les quiproquos s’enchaînent très vite, il la prend pour une Écuyer et ne cache donc pas sa nature face à elle…quand il se rend compte de son erreur, trop tard !

    Ravyn est aussi un Dark-Hunter très particulier…car vous l’aurez compris, il est aussi un Were-Hunter, un léopard Arcadien. Dans cette histoire, on quitte la Nouvelle-Orléans, direction Seattle…plutôt qui les Katagari si familiers, on rencontre leurs ennemis Arcadiens et un autre sanctuaire.

    Dark-Hunter #10 - Dark Side of the Moon (Lune Noire)Côté Dark-Hunters, nous avons le choix, car il y a d’énormes problèmes à Seattle, et une réunion de crise est nécessaire, tous ceux basés dans le secteur se réunissent, avec leurs Écuyers. Et c’est le grand retour de Nick Gautier, devenu Dark-Hunter…furieux, amer, en colère comme tous les « nouveaux soldats » arrivés avant lui. Les combats s’enchaînent et on découvre aussi que les Dark-Hunters ne sont pas éternels, malheureusement…

    Et il y a une seconde histoire dans ce roman. Celle d’un autre couple atypique, d’autres « Roméo et Juliette » à l’instar de Fang et Aimée, formé par Caël, un Dark-Hunter, et Amaranda, une Apollite. On apprend qu’ils sont mariés depuis plusieurs années (ce qui est rigoureusement interdit) mais qu’Acheron s’il le sait, et il doit le savoir, semble feindre l’indifférence…mais Amaranda va bientôt atteindre sa vingt-septième année…une histoire à suivre…


    votre commentaire
  • Unleash the Night (L'Homme-tigre)Tome 9 de la série des Dark-Hunters

    Résumé :

    Wren Tigarian est un orphelin, sans clan derrière lui pour le protéger. Il a grandi au Sanctuaire où il a été amené après la mort de ses parents, mais ne s’y est jamais senti à sa place. Seule Aimée semble l’apprécier. Taciturne, silencieux, il ne parle à personne, ne regarde personne et fait en sorte que tous se détourne de lui. Il n’a jamais accepté sa nature animal, car il est le fruit de deux races, il n’aurait jamais dû exister.

    Jusqu’à ce qu’il rencontre Marguerite, une amie de Nick Gautier, l’un des rares humains qu’il appréciait.

     Pour rendre hommage à Nick, Maggie, fille de Sénateur, se rend au Sanctuaire où son ami avait l’habitude d’aller. Elle repère aussitôt Wren avec son look si particulier, Nick lui avait parfois parlé de lui…Le soir même elle est attaquée, et Wren la défend, se mettant aussitôt lui-même en danger. Nombreux sont les Were-Hunters qui aimeraient se débarrasser de lui.


    Retour à la Nouvelle-Orléans avec un autre Were-Hunter, qui n'est pas un loup, mais qui est connu par les lecteurs malgré sa très grande discrétion : Wren Tigarian. Dans le monde, assez sectaire finalement, des Were-Hunters, Wren est un paria, et pour plusieurs raisons que je vous laisse découvrir en lisant le roman.

    Mais je commence à le comprendre, beaucoup des personnages de Sherrilyn Kenyon (si ce n'est tous ?) ont une deuxième facette. Il y a celle qui montre aux autres, et la réalité. Et Wren cache clairement bien son jeu, et à raison.
    Le secret est de courte durée sur ses véritables origines, ce n'est pas le but de l'histoire. L'intérêt réside ailleurs : il faut le disculper face aux accusations portées contre lui. C'est l'occasion pour Sherrilyn Kenyon de nous dévoiler une facette de ces Were-Hunter : le voyage dans le temps. Je sais, ce n'est pas vraiment une surprise car il en était déjà question dans Dragonswan (les dragons préférant, on peut le comprendre, vivre au Moyen-Âge), mais le principe n'était que survoler (sans jeux de mots...). Ici, on en fait pleinement l'expérience, sans parler des conséquences que de tels voyages peuvent avoir sur notre présent.
    Mais c'est aussi l'occasion de présenter l'Omégrion, qui est en quelque sorte le tribunal des Were-Hunters (au passage c'est confirmé, Sebastian et Vane se nomment "cousins"), tenu et dirigé par le fameux Savitar qui est... quelque chose. Je ne sais pas quoi exactement, mais ce n'est pas un Were-Hunter. Ses pouvoirs semblent infini et mise à part pour des réparties cinglantes et sarcastiques, il n'est pas très loquace. A voir pour la suite...

    Dark-Hunters #9 - Unleash the Night (L'Homme-tigre)D'autres histoires de fond se tissent ou se dévoilent, on comprend ce qui paraissait inévitable depuis Night Play (Jeux Nocturnes), que Fang (le loup) et Aimée (l'ourse) se sont rapprochés mais qu'ils font tout pour garder cette relation secrète, car interdite, ou en tout cas mal perçue. On revoit aussi brièvement mais avec plaisir, Kyrian et Julian. Et on rencontre un autre Dark-Hunter d'origine française, Jean-Luc, un pirate qui vit encore sur un bateau qui pendant un bref répit va servir de refuge à nos fugitifs.

    Et puis, à travers le personnage de Maggie, le personnage de Nick est évoqué avec nostalgie. Le jeune cajun manque vraiment dans cette histoire, quel dommage qu'il ne puisse pas se tenir aux côtés de son ami, il l'aurait défendu bec et ongle. Mais je gage qu'on entendra bientôt reparler de lui, qu'il fera son retour, et qu'il nous étonnera !

     

    votre commentaire
  • Sins of the Night (Péchés Nocturnes)Tome 8 de la série des Dark-Hunters

    Résumé :

    Dans le monde des Dark-Hunter il y a un code à suivre, même pour les plus mauvais d’entre eux. Lorsque l’un d’eux passe outre ce code, et qu’il pense avoir le droit de vie et de mort sur les humains, qu’il trahit Acheron et les siens, alors il est jugé. L’un des premiers sème le trouble et le doute dans les rangs, alors Alexion est envoyé pour juger et châtier les coupables.

    Il rencontre Danger, une femme Dark-Hunter. Elle se méfie de lui parce qu’elle est la seule à savoir qu’il est à la fois le juge, le jury et le bourreau. Mais curieuse, elle découvre qui il est vraiment…combien de ses amis seront jugés ?


    L'un des plus "romantique" de la série et pourtant, pour moi qui ait tendance à lever les yeux au ciel devant les histoires un peu trop mielleuses et débordantes de sentiments, j'ai vraiment aimé ce volume. Je dirais même, qu'il compte parmi mes préférés dans la série (pour le moment).

    Le couple Alexion/Danger (Dangereuse, comme Dangereuse de Châtellerault, la grand-mère d'Aliénor d'Aquitaine) est touchant et drôle aussi - la scène lorsque Danger regarde le film Troy reste gravée dans ma mémoire, les répliques entre elle et Alexion concernant les mœurs des grecs sont mémorables. Pourtant leur histoire n'est ni facile, ni toute rose, Sherrilyn Kenyon sait vraiment mêler l'humour au tragique avec justesse, sa faiblesse se trouve plutôt selon moi dans les descriptions des scènes de combats, qui sans être bâclées, sont "simplifiées" ou écourtées (je n'arrive pas à l'expliquer autrement). Mais ça ne nous empêche pas de les visualiser.

    Du point de vue de l'histoire hors romance, nous en apprenons encore un peu plus sur l'univers créé par Sherrilyn Kenyon, et cette fois, on revient vers les soldats d'Acheron, les Dark-Hunter. Alexion a un statut particulier dans ce monde, je vous laisse le découvrir. Danger elle, est la première Dark-Huntress dont l'histoire nous est révélée, ça fait plaisir de voir qu'il y a aussi quelques femmes à poigne dans les rangs des guerriers recrutés par Artémis. Et en plus, c'est une française, qui est loin, très loin d'être née dans l'Antiquité. C'est l'occasion aussi d'apprendre comment et pourquoi les premiers Dark-Hunters ont été créés à travers Alexion, qui accompagne Acheron depuis un long, très long moment.

    Dark-Hunters #8 - Sins of the Night (Péchés Nocturnes)Autre particularité : on quitte à nouveau la Nouvelle-Orléans, démontrant aussi d'une certaine façon que les Dark-Hunters oeuvrent partout. Au passage, Sherrilyn Kenyon nous fait entrevoir de nouveaux personnages, décidément très nombreux : Rafaël, un Dark-Hunter ami de Danger qui la surnomme sa "petite fleur française" (en français dans le texte !), provoquant un pic de jalousie chez Alexion ; Ephani, une autre Dark-Huntress (une Amazone !!!) ou encore, l’énigmatique Savitar...

    La fin est à la fois surprenante et prévisible, mais peut-être pas dans le sens ou on l'aurait imaginé au départ. Par rapport aux personnages secondaires déjà entrevus dans les livres précédents, je me demande ce qui va advenir d'Urian dans le futur. Ses relations avec son père sont très loin de s'améliorer avec cette histoire. Mais j'ai adorer cette rapide confrontation entre Stryker et son  fils.

     

    votre commentaire
  • Prédatrice de la nuit (Seize the Night)Tome 7 de la série des Dark-Hunters

    Résumé :

    Valérius Magnus est le plus détesté des Dark-Hunters de la Nouvelle-Orléans. Essentiellement parce qu’il est romain, et qu’il a été assigné dans la même ville que Kyrian de Thrace, que son grand-père à crucifier par le passé.

     Une nuit, en pleine chasse, il intervient pour défendre une jeune femme. Il constate qu’elle sait très bien se débrouiller mais vient lui prêter main forte. Croyant avoir à un nouvel ennemi, Tabitha Devereaux le poignarde…elle comprend qu’elle vient, encore, de blesser l’un des soldats d’Acheron. Le jour se lève, personne parmi les Dark-hunters, ni même parmi les écuyers ne veut lui venir en aide…tous lui propose de le laisser sur place.

     Elle décide alors de l’emmener chez elle.


    Chic chic chic, un romain ! Et pas n’importe lequel : Valerius Magnus ! Associé à Tabitha Devereaux, c’est un cocktail détonant ! Ils sont si différents et pourtant, la magie opère et on les trouve même plutôt bien assortis au fil de notre lecture. C’est par la lecture de leur histoire que ma soeur m’a fait découvrir la série des Dark-Hunters…sachant que Valérius entre dans le genre de personnage que j’aime beaucoup et qui, je trouve, rendent toujours les récits plus intéressants. Rien ne vaut un bon personnage « hors normes » et incompris (comme Zarek en somme…).

    Et du coup, je me lance dans la lecture de cet univers jusqu’alors inconnu pour moi, et je découvre Valerius…et Tabitha. Le tableau de Valerius brossé par les autres Dark-Hunters n’était pas reluisant mais « rien n’est jamais ce qu’il semble être » dans cette série. Donc…oui, l’image que donne Valerius est faussée. Mais il reste un romain, qui a eut une éducation plutôt rude et sévère, alors forcement, difficile de faire l’impasse…Valerius n’a jamais renié ses origines, ni ce qu’il est. J'adore son côté "je suis sérieux, prétentieux, et je l'assume", qui donne parfois envie de le secouer un peu comme un prunier ! Comme lui dit Tabitha : "Je suis sûre qu'un jour, tu vas sauter hors de tes superbes pompes et te lâcher !". En façade seulement, car Tabby va révéler ses meilleurs côtés. Comme toujours, Sherrilyn Kenyon a su créer un couple hors normes, mais tellement bien assorti pourtant !

    Prédatrice de la nuit (Seize the Night)En bref, je suis devenue accroc…

    Par la suite, j’ai lu toute la saga, dans l’ordre cette fois…et n’en pouvant plus d’attendre, j’ai sauté sur la VO pour dévorer la suite…sans regrets.

    Prédatrice de la Nuit, est aussi une tome "tragique" de la série... avec des morts parmi les personnages les plus attachants, et de terribles conséquences pour la suite.

     


    votre commentaire