• Dark-Hunters #1 - Fantasy Lover (L'homme maudit)Résumé : Le jour de son anniversaire, Grace reçoit un livre offert par sa meilleure amie, Selena Devereaux. Il est censé offrir à sa détentrice un homme au service de ses moindres désirs pendant un mois. Pour cela, il suffit juste que Grace l'invoque par trois fois en prononçant son nom ‘’Julian de Macédoine’’, bien sûr, par une nuit de pleine Lune. Bien que sceptique, une fois seule, Grace fini par tenter l’expérience. Après tout, que risque t'elle ? Tous ces tours de magie ne marchent jamais ! Elle s'en amuse et invoque Julian... rien ne se passe, naturellement ! Et pourtant... tout à coup un homme apparait dans son salon ! Julian. Il lui apprend qu’il a été maudit par son propre demi-frère, Priape, car il avait alors défloré une de ses prêtresses…
    Loin de vouloir l’utiliser, comme toutes ses autres invocatrices avant elle, Grace, avec l’aide de Selena décide de lui venir en aide. Par le dieu Éros, elle découvre qu’elle est l’une des rare à pouvoir briser la malédiction lancée par Priape.


    Aux États-Unis, L’homme Maudit  (ou Fantasy Lover sous son titre original) n'est « hors catégorie » car il ne correspond ni à un Dark-hunter, ni à un Dream-hunter, ou encore à un Were-hunter. Néanmoins, il peut être considéré comme le Tome 1 de la série. Car c’est bien grâce à cette histoire qu’on découvre  une ville importante dans la série : La Nouvelle-Orléans. De même, on comprend les spécificités du monde inventé par Sherrilyn Kenyon : les dieux évoluant parmi les humains (Eros et Psychée, on les adore !), quelques personnages que nous ne cesseront de rencontrer par la suite : Selena, Grace… Julian ! Parce que Julian bien sûr, est un grand ami de Kyrian (Le Tome 2), d’ailleurs, il pense même l’apercevoir pendant un court instant mais croit l’avoir imaginé.

    C’est vrai, cette histoire est un peu « à part », mais pour moi c’est aussi un parfait préambule. Ce livre est aussi truffé de scènes « érotiques », dues entre autre à la malédiction que subit Julian… logique. En étant le fils d’Aphrodite et maudit par Priape, on se serait douté que la malédiction ne consistait pas à faire du tricot des millénaires durant ! Bref, c’est une histoire plaisante même si elle n’est pas, et de loin, ma préférée…Les plus romantiques d’entre nous se reconnaitront peut-être en Grace et son amour pour les livres. Et comment ne pas apprécier l’autre figure féminine : Selena. Ah ! Son humour et sa répartie donne vraiment le ton, un régal. Et bien sûr, il y a Julian… fils d’Aphrodite et d’un général spartiate.

    Dark-Hunters #1 - Fantasy Lover (L'homme maudit)Je dois dire que la traduction me pose problème. On se doute à la lecture qu’il y a un souci à ce niveau, car l’écriture est… simpliste, peut-être édulcorée, voire un peu « gnangnan ». J’ai entre autre tiqué lorsque Julian somme Eros d’apparaître en le qualifiant de… « saligot »… oui, comment dire ? C’est un peu vieillot… surtout quand on s’aperçoit qu’à l’origine (VO), on lui sert plutôt du « asshole ».   Un texte très « fleur bleue » donc, très « gentil »… mais qui n’est pas vraiment le ton donné dans la version originale du roman, en tout cas pas à ce point. 

    Je conseille donc à tout ceux et celles qui ont voulu commencer cette série, de ne pas se laisser influencer par ce premier tome... la suite de la série n'a rien à voir !


    votre commentaire
  • Les Arcanes de la Lune Rouge - L. A. BANKS

    Résumé du Tome 1 :

    Sasha est un soldat d'élite qui survécu à une attaque de loups-garous. Avec son équipe de combattants, elle a une mission : combattre et garder sous contrôle l'activité paranormale dans le monde, et notamment éviter que du sang contaminé de loup-garou ne soit vendu au marché noir.
    Mais, lorsqu'elle revient d'une mission en solo, Sasha découvre que toute son équipe a mystérieusement disparu. Dévouée à ses partenaires à la vie à la mort, elle va tout tenter pour les retrouver. Sasha se rend rapidement compte qu'elle ne peut pas faire confiance à certains membres hauts placés du gouvernement qui complotent secrètement pour que les loups-garous et les vampires triomphent...
    Elle va également aller de découverte en découverte, en trouvant l'amour et en apprenant qui elle est - ou plutôt ce qu'elle est - réellement.

    Une série qui me tente...Une série qui me tente...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     

    Une série qui me tente... Une série qui me tente...Une série qui me tente...Une série qui me tente...

     

     

     

     

     

     

     


    Titres français :

    Tome 1 : Mauvais Sang
    Tome 2 : Mords la Balle


    votre commentaire
  • Cette série est un curieux (mais réussi) mélange de fantastique, de romance et de mythologie dans notre monde actuel. L'idée en elle-même est simple mais l'univers lui est plutôt complexe et surtout, très vaste. On y retrouve quatre catégories de personnages. Tout d'abord les Dark-Hunters, qui ont donné leurs noms à la série. Ils sont tous à l'origine des hommes ou des femmes, des guerriers ou des soldats qu'une trahison à entraîné vers une mort violente. Tous ont vendu leur âme à la déesse Artémis en échange de leur vengeance. Dès lors à son service, ils sont immortels et vouent leurs vies à la chasse aux Daimons (engendrés par Apollon) qui s'attaquent aux humains pour dévorer leurs âmes. Sherrilyn Kenyon revisite le mythe du vampire...car les Dark-Hunters n'ont sont pas.

    A leurs côtés, on découvre les Dream-Hunters, des dieux du Sommeil, maudits par Zeus, qui veillent sur le sommeil des humains et de toutes les autres créatures, dont les Dark-Hunters qu'ils aident souvent pour gérer leurs souvenirs devenus cauchemars... Il y a aussi les Were-Hunters (des Garous), descendants du roi Lycaon. l'auteur nous dévoile deux espèces dans cette caste, d'un côté des Katagarias (des animaux pouvant prendre forme humaine) et de l'autre leurs ennemis les Arcadiens (des hommes capables de se transformer en bêtes).

    Depuis peu, nous avons aussi découvert les Hellchasers, menés par le fils de Lucifer...

    La romance à l'origine, ce n'est pas vraiment ma lecture de prédilection. Quand j'ai commencé cette série, j'avoue avoir manqué de l'arrêter face à l'écriture très "Harlequin"...jusqu'à ce que, lassée t'attendre (il y a eut une pause de deux ans entre le tome 9 et le tome 10), je laisse de côté l'édition française pour m'attaquer à la VO et là...je compris que le problème venait en fait d'un GROS problème de traduction dans les premiers romans (ça s'améliore après) !

    Au-delà de la romance, il y a une véritable intrigue, des livres qui se suivent dans un ordre chronologique précis, que l'histoire concerne un Dark-Hunter, un Dream-Hunter, un Were-Hunter ou un Hellchaser.

    Voilà encore une chose que je n'ai pas compris : le choix de l'éditeur français de scinder la série en deux (séparant les Dream-Hunters), sans expliquer aux lecteurs que malgré tout, il y avait un ordre à suivre. Car il est évident que tous ses romans font partie d'une même série.

    Mais alors, si la romance n'est pas ma tasse de thé, pourquoi avoir finalement accroché à cette série ? Pour l'intrigue générale, ou devrai-je dire, pour les intrigues, car d'un livre à un autre, l'auteur nous dévoile de plus en plus de mystères et d'interrogations.

    Et puis il y a le message véhiculé par l'auteur : même si vous avez vécu les pires horreurs, même si tout vous semble perdu, il y a toujours un espoir. Et si vous vous en donnez les moyens, vous pouvez changer votre vie. Un message d'espoir, donné par une auteur qui n'a elle-même pas eut une enfance très heureuse...

    Certes, le schéma reste répétitif quand on regarde seulement l'histoire de couple...mais pas plus qu'une autre série de même genre. Si on se penche sur l'histoire de fond en revanche, c'est une autre affaire, ça se complexifie de plus en plus. Finalement, les premiers tomes plantaient le décor en présentant les catégories de personnages essentielles, par la suite, c'est autre chose !

    Depuis peu,  un site français à été créé par des fans (dont je fais partie !) : ICI

    Ainsi qu'un forum sur lequel toutes les séries de l'auteur (que je lis aussi) sont développées

    LISTE DE LIVRES DE LA SÉRIE - DONNÉE PAR L'AUTEUR :

    Tome 1 : Julian of Macedon (nouvelle version de "L'homme maudit" prévue pour 2018).
    Tome 1 : L'homme maudit
    Nouvelle : The Beginning
    Nouvelle : Dragonswan
    Nouvelle : Phantom Lover

    Tome 5 : La descendante d'Apollon

    Nouvelle : Winter Born
       Nouvelle : Second Chance
    Tome 9 : L'homme-tigre
    Tome 10 : Lune noire
    Tome 12 : Le dieu déchu
       + Nouvelle : Holidays Gatherings, publiée à la fin de ce livre, dont elle est la continuité...
    (Absente dans la version française). 
    Tome 15 : Acheron 
         Nouvelle : Where Angels Fear To Tread
         Nouvelle : Shadow of the Moon
    Supplément : Redemption : Scène “bonus” de ce livre => Lisez la ICI (en français)
    Tome 23 : Styxx  
         Nouvelle : House of the rising son (vous pouvez aussi la lire avant "Styxx")
    Tome 24 : Son of No One
    Tome 25 : Dragonbane
    Tome 26 : Dragonmark 
    Tome 27 : Dragonsworn (à paraître aux États-Unis le 1 août 2017)
    Tome 28 : Battle Born (à paraître aux États-Unis le 4 août 2018)

     

     

    Et beaucoup, beaucoup d'autres à venir...


    *** *** *** *** *** *** *** *** *** ***

    Guide : The Dark-Hunter Companion, co-auteur Alethea Kontis (St. Martin's Griffin, 2007).

    Compilation de nouvelles : Dark-Hunter: An Insider's Guide, ebook (Vook Inc., 2010) (anglais)

     


    1 commentaire
  • Cadeaux de Noël 2012 !

    - Moi Maru, chat enrobé
    Un petit livre amusant, offert ma petite soeur,
    à laquelle je lui avais dit "de prendre un livre au hasard dans la blibrairie !

    Le dernier jardin - Tome 2 : Fugitive - de Lauren DeStefano
    Les Maîtres d'Ecosse - Tome 1 : Insurrection - de Robyn Young


    votre commentaire
  • "La Boîte à livres de l'étranger"

    La boîte à livres de l'étranger

    Une petite librairie de Tours que j'ai découvert avec plaisir lorsque j'ai commencé mes études dans cette ville. Dans ce lieu, on peut trouver (ou commander) des livres dans n'importe quelle langue : romans, livres de cours, dictionnaire... les lecteurs de VO y trouvent toujours leur bonheur !

    Il y a beaucoup de livres en rayons dans ce petit espace, mais de manière générale, il faut commander.
    Ce qui est appréciable, c'est le temps d'attente qui est très court, en général un semaine au maximum, il m'est arrivé d'obtenir un livre en trois jours (import britannique).


    votre commentaire