• "Night Prince" est la série dérivée de "Chasseuse de la Nuit"

    J'ai récemment lu, et donc découvert, l'univers vampirique de Jeaniene Frost, en lisant sa série "Chasseuse de la Nuit", et comme beaucoup je pense, je suis tombée sous le charme de Vlad....je n'ai pas résisté à la tentation d'avoir cette série dérivée sur mon étagère...en anglais bien sûr !

    Résumé (traduit par la Gardienne) :

    C’est une mortelle aux pouvoirs obscurs…
    Après un accident tragique qui a marqué son corps et détruit ses rêves, Leila ne s’imaginait pas que le pire était à venir…
    Des pouvoirs terrifiants lui permettent de canaliser l’électricité et d’apprendre en un seul contact, les plus noirs secrets des personnes qu’elle touche ! Leila est donc vouée à une vie de solitude, jusqu’à ce qu’elle se fasse kidnapper par des créatures qui la forcent à lancer un signal de détresse au plus tristement célèbre vampire de l’histoire.
    C’est le prince de la nuit….
    Vlad Tepesh a inspiré la plus célèbre légende vampirique de tous les temps, mais quoi que vous fassiez ne l’appelez pas Dracula! Sa capacité à contrôler le feu a fait de lui l’un des vampires les plus craint au monde; mais ses ennemis ont trouvé une arme dont ils vont se servir contre lui: une magnifique humaine avec des pouvoirs à la hauteur des siens.
    Toutefois lorsque les deux se rencontrent, le feu de la passion les embrase, menaçant des les consumer tous deux. Il leur faudra donner tout ce qu’ils ont pour combattre un ennemi résolu à les faire périr dans les flammes…

    Once Burned, de Jeaniene FrostPremier tome du spin off de "Chasseuse de la nuit". Quand j'ai commencé les livres de Jeaniene Frost, j'ai instantanément été séduite par Vlad... le prince de Wallachie en personne, le voïvode. Un homme historique devenu légendaire qui a toujours piqué ma curiosité. J'ai tout de suite "craqué" pour cette "nouvelle version littéraire" imaginée par Jeaniene Frost, de celui qui est devenu sous la plume de Bram Stoker, le Prince des Ténèbres, le comte Dracula. Peu de temps après avoir lu le Tome 4 de "Chasseuse de la nuit", j'ai couru à ma librairie le commander... une semaine plus tard (le temps pour moi de lire les deux tomes du "Monde de la Chasseuse de la nuit"), je l'avais sur ma table de nuit.

    D'ailleurs, je précise que, d'un point de vue chronologique, il se situe après l'histoire de Mencheres... ("Le Monde de la chasseuse de la nuit " Tome 2 - L'étreinte des Ténèbres ).

    Oui, mais alors, mon avis dans tout ça ?

    Aucun regret ! Cette série tient ses promesses ! En tout cas, elle correspond à ce que j'imaginais, à ce que j'attendais. Je ne vais pas rappeler tous les détails de l'histoire, il suffit pour ça de lire le résumé en quatrième de couverture.

    Leila connait l'existence des vampires, elle travaille avec l'un d'eux. Il est à la fois son collègue et son meilleur (son seul) ami, et lui veille sur elle comme si elle était sa fille. Elle a des particularités qui l'empêchent d'avoir une véritable vie sociale. Suite à un accident qui coûta la vie à sa mère et lui valu de nombreuses cicatrices, elle est électrique, dans le vrai sens du terme. Elle peut aussi, par le touché (d'objets, mais de personne aussi parfois), voir l'avenir, ou le passé d'une personne... mais aussi se connecter à l'esprit des gens. C'est de cette manière qu'elle contacte Vlad, à la demande d'ennemis du vampire légendaire qui veulent savoir où le trouver.
    Prisonnière, elle en profite pour lui demander de l'aide... intrigué par ses pouvoirs, il accepte.

    Pour la protéger, Vlad l'emmène chez lui, en Roumanie. Oh, merci Madame Frost ! Je n'imaginais pas un livre consacré à Vlad qui ne se passerait pas dans les Carpates.

    Leila est une héroïne au caractère fort mais qui a aussi ses faiblesses, elle est loin d'être une jeune fille effarouchée, elle ne perd pas son sang-froid face aux ennemis et n'hésite pas à tenir tête à Vlad. Elle se moque de son obsession pour Dracula... et bien oui, parce qu'au départ, malgré toutes les évidences, elle pense avoir devant elle un vampire excentrique, prétentieux (ça, c'est un peu vrai), qui joue sur un nom qu'il s'est donné... alors elle va même jusqu'à se moquer un peu de la famille du prince. De quoi faire fumer notre cher Vlad !... et là, elle comprend son erreur de jugement. Je pensais voir Vlad exploser, au contraire... il l'apprécie davantage.

    Vlad porte un intérêt particulier à Leila, ses pouvoirs l'intrigue et il éprouve une certaine attirance pour elle. Ses pouvoirs "électriques" ne l'atteignent pas, lui qui est pyrokinésique. Et puis, elle a pu voir involontairement quelques bribes de son passé, une scène en particulier : Vlad au bord d'une rivière, pleurant sur le corps sans vie d'une femme qu'il tient dans ses bras. Les lecteurs de "Chasseuse de la nuit" se rappelleront de l'anecdote évoquée par Vlad... la mort de sa femme qui s'est suicidée en se jetant dans la rivière pour échapper à leurs ennemis.

    Il est égal à lui-même, et on en apprend davantage sur lui, sa personnalité. On découvre certains aspects qui peuvent le rendre plus fascinant, plus désirable aussi. Il ne cache pas à Leila qui la veut dans son lit, et auprès de lui, et qu'elle finira par y venir de son plein gré ! Mais il lui dit aussi ceci : "I can give you honesty, monogamy, and more passion than you can stand, but not love. That emotion died in me long ago, as I suspect you already know." ("Je peux te donner l'honnêteté, la monogamie, et plus de passion que tu ne pourras le supporter, mais pas d'amour. Cette émotion est morte en moi il y a longtemps, je suppose que vous le savez déjà.") Il avoue être très sélectif dans le choix de ses amantes, car même s'il peut tout perdre, son corps est la seule chose qui lui appartiendra toujours... alors il ne le partage pas avec la première venue. Et il ne lui a pas menti... de son propre aveu, il n'a eut que dix amantes, et deux épouses au cours de sa longue vie.

    Vlad ne l'aimera peut-être jamais... mais Leila elle, sachant pourtant dans quoi elle s'engageait, commence à l'aimer. Elle en oublie la mise en garde de son ami, qui lui a affirmé qu'il lui brisera le cœur.

    Le final m'a laissée sur ma faim... je veux la suite !!

    Sortie française le 22 février 2013, aux Editions Bragelonne
    Titre français : La Mort dans l'âme

     


    1 commentaire
  • L'Étreinte des Ténèbres

    Le Monde de la chasseuse de la nuit - Tome 2Résumé :

    Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d'ignorer les gémissements de douleur qu'elle entend. La victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n'avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu'à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n'hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d'amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu'il désire et un plongeon dans la plus noire des magies .


    votre commentaire
  • Une série dérivée de "Chasseuse de la nuit"

    Tome 1 : La première goutte de sang

    Le monde de la chasseuse de la nuit - Tome 1 - de Jeaniene FrostRésumé :

    Depuis que son mari a été assassiné par d'horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n'est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu'elle devient la cible d'un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu'un ancêtre de la jeune femme s'est joué de lui. Denise n'a alors d'autre choix que de se tourner vers ceux qu'elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l'aider à contrecoeur mais, envouté par ses charmes, il sera bientôt prêt a tout pour la protéger des ténèbres.

    J'écoute toujours ce que disent les auteurs (ou éditeurs) quand ils donnent un bon ordre de lecture, donc, avant de lire le Tome 5 de Chasseuse de la nuit, je lis les deux "petits" hors série, en commençant par l'histoire de Spade, le grand ami de Bones.

    Je ne dirais pas que c'est le meilleur de la série (parmi tous les livres du même univers), mais j'ai passé un bon moment de lecture. Spade a beau être un vampire, leur univers et leur hiérarchie est un peu mise de côté, pour traiter des démons. L'histoire en elle-même n'a rien d'innovant lorsqu'il s'agit de démon : parce qu'un ancêtre n'a pas respecté son contrat avec un démon, c'est sa descendance qui paie. Ils sont innocents ? Ils n'en savaient pas ? Tant pis... ah ! Il ne faut jamais sous-estimer les démons et leur vengeance.  Et Denise va l'apprendre à ses dépens... elle qui déteste les vampires depuis la mort de son époux, la seule personne disponible va être Spade - qui n'est pas insensible à ses charmes, même si elle l'ignore - il va tout faire pour l'aider, en commençant pas essayer de retrouver cet irrespectueux ancêtre pour l'obliger à payer ses dettes.

    Malgré les réticences de Denise, Spade ne va pas renoncer à la séduire. Sans surprises, il va y parvenir... mais son passé va le pousser à essayer de convaincre Denise de le rejoindre dans son monde en devenant vampire et vivre pour toujours à ses côtés.

    Même si j'ai eut tendance à me mettre du côté de Denise et à m'énerver face à son insistance et son incapacité à comprendre pourquoi elle n'avait aucune envie de se transformer. J'ai compris, une fois le passé de Spade dévoilé, ce qui le poussait à lui donner son immortalité... difficile de ne pas rester insensible face à sa détresse...

     


    votre commentaire
  • Résumé :

    Tayla est tueuse de démons, Eidolon est un incube.
    Elle pense devoir le tuer, il la croit mêlée à un terrible trafic d'orgnaes démoniaques. Pourtant, leur attirance mutuelle est immédiate. De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas.
    Pourront-ils le franchir malgré le fossé qui les sépare?
    Car dans le passé ténébreux de Tayla rôdent de terrifiants et inavouables secrets qui l'empêchent de trouver le plaisir dans les bras d'un homme et risquent de la tuer.
    Pour Eidolon, le temps est aussi compté: ce médecin raffiné ne peut accepter la destinée qui le condamne à se transformer en créature féroce dont le seul but sera d'engrosser le plus de femelles possible. Il n'a qu'une seule option pour éviter que l'irrémédiable changement se produise : s'unir avec une femme pour l'éternité. Mais malgré sa bonne volonté, aucune n'a trouvé grâce à ses yeux... jusqu'à Tayla.
    Le démon peut-il prendre pour compagne une femme responsable de la mort des siens, y compris de celle de son propre frère ? La tueuse pourra-t-elle se libérer du poids de son passé et s'abandonner enfin à l'amour?

    Demonica, de Larissa IoneTome 1 : Plaisir Déchaîné

    Alors...que dire de ce livre que j'ai lu et terminé en une nuit ?

    Je l'ai commencé à 23h...je l'ai terminé à 5h30 ce matin, donc, on va dire que j'ai aimé, sinon je l'aurais lâché plus tôt, et je ne l'aurais pas terminé.
    Toutefois j'étais un petit peu déçue. Au début de la lecture, j'ai failli tout reposer, j'avais du mal à me plonger dedans... ne m'avouant jamais vaincue, j'ai insisté. Passé les premières pages, c'était déjà mieux.

    L'histoire est plaisante, innovante dans son scénario (avec le point de vue des démons, des vrais...j'ai même retenu les daeva, une espèce qu'on rencontre dans les Chroniques de Nick, de Sherrilyn Kenyon). Mais...j'ai eut l'impression, point de vue trame, de lire une version démoniaque de "Chasseuse de la Nuit". Comment ne pas faire autrement ? Elle est un demi-démon, lui est démon, un groupe humain d'intervention spéciale...mais bien sûr elle change d'opinion et se range de l'autre côté de son arbre généalogique.

    Elle change d'opinion oui, mais on la comprend...qui ne cederait pas face à un incube ? Personne... normalement. Les incubes...piliers de cette série. De fait, je m'attendais à des scènes hot mais là encore, déception partielle...j'ai personnellement lu bien plus cru dans la série "Anita Blake".

    Les personnages, principaux et secondaires sont intéressants, ce qui je pense va me pousser à lire la suite...je verrais si ça me plait plus.

    J'ai aimé. Mais honnêtement, je m'attendais à mieux...

     


    1 commentaire
  • Tome 4 : Creuser sa tombe


    Chasseuse de la Nuit - Tome 4Résumé :

    Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris. Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui, Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt à tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé... même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.


     Il n'y a que moi qui ait eut envie de frapper Bones ? Je n'ai même pas compris pourquoi Cat s'entêtait (bon, d'accord, elle l'aime...), parce qu'après un coup pareil, j'aurais peut-être souffert mais je n'aurais même pas cherché à le recupérer.
    Bones (semble) s'en éloigner avec une facilité déconcertante à la moindre contrariété. D'accord, comme tout couple normal, il y a logiquement des vagues de temps à autre, mais là, c'est carrément un tsunami !

    Heureusement, Vlad est là pour sauver les meubles et remonter le moral de Cat. Ah ! Vlad ! J'aime Vlad ! Très sérieusement, à un moment dans ma lecture j'avais envie de dire à Cat : "Non mais laisse tomber Bones, il n'en vaut pas la peine... et reste avec Vlad dans sa jolie maison. Bon sang, c'est un prince et pas n'importe lequel...".
    La scène où il la rejoint dans son lit, sans arrière pensée autre que sa compagnie, juste parce qu'il se sent seul et que ça faisait "longtemps qu'il n'avait pas dormi aux côtés d'une femme qui compte pour lui"...et dans l'avion quand il lui avoue que lui non plus en ce moment il ne voulait pas être seul...
    C'est sans doute mon côté fleur bleue et la grande influence du film Dracula de F. F Copolla...mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à sa femme, et je m'attendais à tout moment à ce qu'il parle d'elle à Cat, pas vous ? Je me trompe peut-être (après tout, je n'ai pas lu encore toute la série) mais j'ai l'impression qu'il est encore très affecté par sa mort...sa remarque sur le fait qu'il dormait seul m'a même fait penser qu'il n'y en avait jamais eut d'autres (bon, Vlad Tepes historiquement, s'est marié trois fois...).

    Grosse déception de ce tome - Attention Spoiler - : elle devient vampire ! Et m*** ce qui m’intéressait dans l'histoire c'est que justement, elle refusait de passer la ligne ! Voilà qu'elle devient comme d'autres (Sookie, Anita Blake...) qui malgré leur "Je ne ferais jamais ça quoiqu'il arrive..." se retrouvent obligées de passer le cap ! Pourtant je l'avais espéré jusque là, il faut croire que finalement, cette série devient elle aussi très prévisible, on en revient aux mêmes clichés et scenari...dommage.

    J'ai apprécié de rencontrer un nouveau personnage en la personne de Marie Laveau, dès qu'on parle de la Nouvelle-Orléans, il y a très souvent une référence à Marie Laveau (Si un jour, je vais à la Nouvelle-Orléans, il faudrait que j'aille faire un voeu sur sa tombe...et accessoirement, que j'aprenne le bon rituel pour que ça marche !).

    Dès que la série sur Vlad est en librairie, je me jette dessus !
    Par contre, ça y est, je pense que je vais me lassée de Cat et Bonnes (je tenterais le Tome 5, on ne sait jamais)... il ne fallait pas passer la ligne Cat !


    1 commentaire